Freezone S'inscrire

Nouveau : La Freebox devient une console de jeux !


Catégorie News , publié le 19 novembre 2009 à 09h54 par Olivier Viaggi

C’était devenu un secret de Polichinelle suites aux fuites d’il y a quelques jours, mais c’est maintenant officiel, la Freebox HD se transforme en console de jeux vidéo et la télécommande en manette de jeux ! C’est la première fois au monde qu’une box permet d’utiliser de véritables jeux de consoles directement sur le téléviseur via le service Freebox TV.

La sélection de jeux développés en interne (Démineur, Solitaire, Morpion, Bomberbox, Sokobox, Scavenger, Snakebox,…) peut être aisément enrichie par des centaines de jeux émulés (consoles).
Il suffit pour cela de disposer des ROMS (Read Only Memory ou image de cartouche de jeu vidéo) de jeux ou de les récupérer sur l’une des plateformes web de téléchargement légal existantes (dans la rubrique jeux d’Univers Freebox) puis de les copier sur le disque dur de la Freebox HD via FTP ou sur une clé USB (ou tout autre Disque Dur Externe) que l’on connectera à la Freebox HD.

Free propose également des jeux 3D : un moteur Duke Nukem 3D et un moteur Doom sont maintenant inclus, le principe est sensiblement le même que pour les jeux sur console : pour Duke Nukem 3D, il suffit de copier le fichier « .grp » depuis Gog sur le disque dur de la Freebox.

Pour Doom, les fichiers « .wad » sont disponibles ici et peuvent être également transférés sur le disque dur inclus dans la Freebox.

Un kit de développement (SDK) ainsi que des tutoriaux sont également proposés afin de permettre aux Freenautes souhaitant développer de nouveaux jeux au profit de la communauté de le faire facilement. Ce kit est disponible sur : http://elixir.freebox.fr/ .Une boutique en ligne permettant de vendre ce type d’application ouvrira en début d’année prochaine.

Disponible dès aujourd’hui, ce service inclus dans l’abonnement est accessible à tous les abonnés
Haut Débit dégroupés équipés d’une Freebox HD. Il est également disponible sur un deuxième téléviseur pour les abonnés du service Multi TV.

 

NB : Ce service de jeux sera également disponible pour les abonnés Alice disposant de l’AliceBox V5

 


COMMENTAIRES DES LECTEURS (144)
Afficher les 139 premiers commentaires...
Posté le 20 novembre 2009 à 14h35

sans pouvoir connecter un disque dur externe il est beau le média center de free !!!!!!!!!!!!

en plus c\'est confirmé !!!!!!!!!!

http://bugs.freeplayer.org/task/3408

Il faut vraiment qu\'il apprennent à tester avant de mettre en prod chez free !!!!!!!!

sonnez la révolte  !!!!!!!

Sinon comme d\'hab après un firmrware pourri pas moyen de joindre l\\\'assistance free comme par hasard !!!!!!

Un freenaute très fans de free jusqu\' à hier soir ou plus moyen de mater un film  ou alors de mettre sur mon DD externe mes ROMS  de jeux !!!!!!!-:)

bref c\'est pire qu\'avant il sont ou les innovations réelles chez free ?????????

La grande annonce c\'était plus de média center chez free mais à la place super mario version 0.000001 ?


cobra76
Envoyer message
 
349 points
Posté le 21 novembre 2009 à 18h11

je voudrais bien savoir à quoi ça servirai d'avoir des capacités dignes d'une xbox ou d'une ps3 ? étant donné que les jeux ne sont pas encore en abandonware, ça serait super d'avoir une freebox capable de rivaliser avec les super consoles actuelles, mais sans pouvoir l'utiliser faute de jeux. Et les jeux qui, éventuellement, serait mis en téléchargement, compte tenu qu'il faut compter un minimun de 2 giga pour le plus petit jeu, il faudrait combien de temps pour l'avoir sur la freebox ? Les jeux anciens sont légers et facile à télécharger. De plus, il ne faut pas oublier que l'utilisation première de la freebox tv, c'est pour recevoir la tv pas pour se prendre des heures de jeux. Et enfin, dans tous ceux qui critiquent, il y en a combien qui ont internet et le téléphone grace à leur fameuse console ??????

Posté le 23 novembre 2009 à 00h17

Bandes de raleurs Langue tirée vous n'etes jamais content. Vous auriez voulu quoi ? que la freebox se transforme en xbox 360 ou playstation 4 la suite ... ?? M'enerve de voir des gens se plaindre quand on leur donne quelquechose !! j'aurai aimé qu'il fassent payer tiens mdrrr


reno69
Envoyer message
 
13337 points
Posté le 23 novembre 2009 à 14h10

Pour moi cela fonctionne, ce n'est pas ma tasse de thé, mais cela amuse mes enfants et petits enfants, ce n'est pas encore le pied mais le service démarre et de plus c'est gratuit, par les temps qui courent c'est très bien !

Ce service va évoluer avec la participation des internautes (Freenautes).

Posté le 08 janvier 2010 à 13h47

Pour clore ce beau débat, je crie à la terre entière que je suis accro aux casual games, et que donc pouvoir y jouer peinard dans mon lit sur mon grand écran grâce à ma freebox adorée est un plaisr sans fin; je kiffe grave sokobox et shizenmachin, où je m'améliore de jour en jour. Et j'ai pu retrouver tous mes vieux jeux sur lesquels je jouais sur mon amiga 500 quand j'avais 12 ans...Free comprend les filles, et malheureusement ça lui joue des tours...

MERCI FREE, I LOVE YOUR VINTAGE SPIRIT!

Posté le 28 avril 2011 à 17h43

pour clore ce beau debat les jeux freebox revolution sont mieux

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Que sera la Freebox "surprise" qui sera lancée fin 2014 ?