Freezone S'inscrire

065 - Brava TV HD


Catégorie 04 - Haute Définition , publié le 13 août 2009 à 23h19 par Anthony

Brava TV HD
Canal 65

Tarif : 2.99€/mois

Catégorie : Musique Classique

 



Présentation de la chaîne

Brava HDTV diffuse les plus beaux Opéras, les plus beaux Ballets et les plus beaux Concerts Classiques pour le plus grand plaisir des amateurs d’art scénique.

Un spectacle à vivre depuis son fauteuil dans des conditions plus que jamais proches de celles d’une salle de spectacle.


COMMENTAIRES DES LECTEURS (8)
Posté le 10 février 2010 à 08h25

Pas de Bravo pour Brava

Le comble pour une chaîne musicale en HD: de fortes distorsions sur les retransmissions de certains concerts, longues coupures (merci pour les enregistrements différés) à croire que l’opérateur s’est endormi sur son lecteur numérique qui ne fait , du reste, que diffuser des programmes en boucle ( parfois deux fois le même coup sur coup). Nous avons droit aussi à de fréquents décalages entre le son et l’image (comme dans les années 60). C’est  grotesque, surtout lors de gros plans sur les solistes et concertistes. Pour une chaine payante, en revanche, nous n’avons pas droit aux commentaires, ni aux programmes, nom des solistes, des interprètes, lieu et date des enregistrements (on peut, tout de même, trouver une partie de ces renseignements sur internet).

Qui contacter pour  faire part de ces remarques et revendications ???

Ces programmes, sont en plus, protégés (on se demande bien pourquoi ?). On ne peut ni les gérer, ni les recopier, ni les couper, ni les transférer  (disque dur plein).

La chaine Brava est internationale et est diffusée gratuitement  dans certain pays. J’ai bon espoir, un jour, de  pouvoir bénéficier de cette gratuité (parabole ??). Ce n’est après tout qu’une chaîne qui diffuse en boucle, des extraits de concert, d’opéra et autres, un peu n’importe comment,  à des fins  publicitaires et commerciales (vente des coffrets  sur internet…)

Le tout pour 2,99 euro par mois (20 balles). Vive la concurrence… !

Posté le 11 février 2010 à 11h05

Depuis 2 jours la reception de brava tv est devenue très mauvaise :  image ralentie, décalage du son, pixellisations. Je ne comprends pas pourquoi... j'ai 14 mega de débit et toutes les autres chaines HD fonctionnent parfaitement. Quelqu'un a-t-il remarqué le meme problème ?

Posté le 12 février 2010 à 08h06

Tout à fait, mêmes symptômes dans l’Essonne depuis 2 jours et cela continue encore ce matin. C’est la seule Chaîne qui présente ce problème, toutes les autres fonctionnent correctement. Pas d’excuses, aucunes explications comme à l’accoutumé pour cette chaîne (que je fréquente 4 h par jour). À qui doit-on s’adresser, à quel interlocuteur ??

Posté le 12 février 2010 à 09h09

il est 9 h 09 - enfin ! Cela fonctionne à nouveau correctement…

Posté le 18 octobre 2010 à 11h33

Beaux spectacles et concert mais ça se bouscule entre deux programmes et pas de mention des artistes ni des lieux.Dommage...

Posté le 03 novembre 2010 à 15h51

Bonjour,

Pourquoi Télérama, journal de TV auquel je suis abonné , ne présente-t-il pas les programmes de Brava ?

Y aura-t-il une rediffusion de "La dame aux camélias", ce magnifique ballet diffusé récemment (corps de ballet de l'opéra de paris) sur la musique de Chopin ?

Merci.

Cordialement.

Posté le 15 août 2011 à 11h02

cette chaine est excellente et je ne lui reproche qu'une seule chose : le sous-titrage en français qui, pour certaines oeuvres , ressemble aux déliores d'un extra-terrestre fou ! Contresens, non-sens, énormités toiut à fait hors d'à propôs, trahisons du texte original ..et du contexte même ..bref un festival!  a quel huluberlu confie donc t'on la rédaction de ces sous-titres ?? il serait préfèrable de ne rien écrire plutôt que de se laisser aller' à de tels tissus d'inepties!

merci pour une attention que j'espère constructive GLS

Posté le 22 août 2013 à 17h57

amis mélomanes, bonsoir.

On pourrait rajouter aux doléances le fait que les horaires de diffusions ne sont pas toujours les mêmes que ceux de la page info affichée par la Freebox.

Pas facile de programmer un enregistrement!

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Allez-vous vous abonner à Netflix ?