Freezone S'inscrire

Appel à témoins : Baisse de débit de votre Freebox


Catégorie Brèves , publié le 04 août 2009 à 15h07 par Olivier Viaggi
Depuis quelques jours, certains freenautes nous signalent une baisse de leur débit qui peut aller jusqu’à plusieurs Mbits/s. Une évolution du PhyR étant actuellement en test sur quelques centaines de DSLAM, les freenautes impactés par ce problème de débit, estiment que les deux choses sont liées. Or, faute d’éléments techniques supplémentaires, il n’est pas possible d’identifier la cause du problème évoqué.

Afin de déterminer si l’évolution du PhyR est à l’origine de ces quelques cas, et afin de donner toutes les informations utiles à Free le cas échéant, nous lançons donc un appel à témoins auprès des freenautes concernés. Veuillez préciser dans les commentaires à quelle date et à quelle heure vous avez constaté cette baisse de débit, à quelle date et quelle heure a eu lieu le dernier reboot de la Freebox ADSL (information indiquée sur votre téléviseur, dans « paramètres », sélectionnez « informations réseau »).
Enfin, il est impératif de préciser sur quel DSLAM est connectée votre ligne. Pour cela rendez vous sur francois04, la référence de votre DSLAM y est indiquée.

COMMENTAIRES DES LECTEURS (963)
Afficher les 958 premiers commentaires...
Posté le 20 novembre 2011 à 09h15

bonjour voila meme probleme pour moi ainsi qu un ami du village a coter qui est sur le meme rna le 1RO88 qui s agit de rouvres-en-xaintois notre debit est correcte le matin tres bonheur est a partir de 8h30 la chute commence pour finir a une perte d au moin 8 megas

Posté le 23 novembre 2011 à 13h18

Bonjour. je viens de perdre 1mega de débit. Je suis en temps normale a 4.5mega et je viens de passer a 3.6mega. Je ne peux plus surfer correctement en même temps que la tv soit allumé.
C est a chaque fois pareil avec free le problème revient occasionnellement. Le problème ne viens pas de chez moi, mes câble sont neuf comme indiqué sur la procédure. Le probleme peut durer plus d une semaine

répartiteur de feucherolles

feu78-1-82-244-113-230.fbx.proxad.net

Posté le 12 décembre 2011 à 19h19

bjr ou bsr

 

chez free depuis 2001, depuis debut septembre je subit une chute de debit de 60%, passant d'environ 10 mega a moins de 4 mega.

ayant contacté la hotline, un tech de chez free est passé verifié que tout est correcte coté connectique , n'ayant trouvé aucune anomalie, celui ci a lancé une expertise de ma ligne avec F.telecom qui n'a rien donné.

apres cette expertise , m'etant rendu sur ma console, je constate que le ticket d'incident a ete fermé bien que mon probleme n'a pas ete resolu.

je recontacte la hotline et devant mon insitance, je me vois repondre " je vous informe que dorenavent votre debit sera de 4 mega et que nous ne pouvons rien fai et que si ca ne me convenait pa s il faut laller ailleurs !!!"

voilà chers amis comment free recompense ces plus anciens et plus fidels clients depuis le debut et qui a meme joué le commercial aupres de ses connaissances et son entourage ( je leur ai ramené mini 10 clients)

toutes les explications du monde qu'ils pourront me fournir ne me fera croire qu'ils ne l'ont pas fait expres, depssés par le succes de leur offre, la seule solution pour eux est debrider le debit des anciens clients afin de gagner d'autres clients

mon dslam :FNY94-1

Posté le 30 septembre 2012 à 12h48

Pareil pour moi... mon débit a été divisé par deux et cela depuis 1 ans...j'ai envoyé 4 recomandé , et ouvert 4 ticket incident au service technique. Il m'ont fait tourné en rond pendant 5 mois et du coup j'ai lâché l'affaire.

Mais je trouve inadmissible de fournir un certain débit pendant x années et de le diviser par deux... on attend quand même de notre FAI qu'il fasse évoluer notre débit et pas le contraire.

Ce problème ne concerne pas mes voisins qui eux aussi sont chez free donc le probleme viens bien de ma ligne...

dpnc mon seul espoir, je pense et de ré-ouvrir une nouvelle ligne tout en gardant l'ancienne et une fois activé je résilierais  l'ancienne.


F2P
Posté le 28 novembre 2012 à 18h31

Bonjour,

pb constaté depuis le 23/11, débit inférieur à 3Mbps suite à reboot intempestifs (qques minutes seulement !!)

Ceux-ci sont constatés lorsque débit = à 8Mbps mais curieusement connexion stable lorsque débit inférieur à 3M ????

Avant le 23/11, aucuns problèmes. débit stable à environ 8,5 Mbps.

je précise: aucun chgt technique, branchement, appareil sup... installation identique depuis plusieurs années.

Mais des travaux étage inférieur depuis 1 an (banque refaite entièrement... peut-être ???)

Commune: Paris 12

NRA: DID75

Dslam/Switch: did75-2

IP dslam/switch: 213.228.7.166

Mon adresse IP correspond normalement à la carte N°9 du Dslam

PRIORISATION / FILTRAGE des connexions chez Free ?? (saisie d'écran régulière depuis le 23/11)

j'ai de ttes façons contacté UFC que choisir et mon conseiller juridique pour étudier les recours.

Bonsoir

Posté le 06 octobre 2013 à 21h52

Perte de débit hallucinante ce soir 06/10/2013 vers 20h30 de 8 mégas à rien pour ainsi dire, plus de TV, et 30 ko/s maxi, que se passe t-il

 DSLAM AIM73-1, pas cool du tout

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Une Freebox sous Android, vous êtes :