Tutoriel Freebox Delta : pilotez le service de musique Spotify à la voix grâce à l’assistant Alexa

Tutoriel Freebox Delta : pilotez le service de musique Spotify à la voix grâce à l’assistant Alexa

 

Avec ce tutoriel, vous allez voir qu’il est possible de piloter le service de musique Spotify à la voix avec l’assistant virtuel Amazon Alexa.

Depuis une mise à jour 1.0.5 déployée sur le player de la Freebox Delta, il est possible de piloter Spotify à la voix grâce à l’assistant virtuel Amazon Alexa. Nous avons testé la fonctionnalité, qui nécessite un abonnement Premium auprès du service du streaming musical.

Après avoir connecté le smartphone au même réseau sans-fil Wi-Fi que le player de la Freebox Delta et exécuté l’application Spotify sur le smartphone, tapotez sur « Appareils disponibles » puis sélectionnez « Freebox Player ». Le flux audio est envoyé vers l’enceinte du player.

  

Vous pouvez désormais demander à Alexa de lancer ou arrêter la musique en cours de lecture (« Alexa, arrête la musique ») ou de changer de musique (« Alexa, change de musique » ou « Alexa, mets la musique suivante »). Vous avez également la possibilité de demander à l’assistant d’Amazon « Baisse le son » ou « Augmente le son » pour gérer le volume sonore.

 

En ayant associé votre compte Spotify au compte Amazon, vous pourrez profiter de commandes supplémentaires pour demander le lancement d’un style de musique (« Alexa, mets-moi de la musique rock ») ou demander le nom de la chanson en cours de lecture (« Alexa, quelle est cette musique »).

Pour l’association, lancer l’application Alexa et aller dans « Paramètres/Musique » avant de cliquer sur « Associer le compte sur Spotify.com ». Il suffira de saisir vos identifiant et mot de passe Spotify.

 

VERDICT
D’après nos différents tests, le pilotage de Spotify avec Alexa fonctionne très bien. Et si l’association au compte Amazon n’est pas une obligation pour bénéficier des commandes vocales, elle enrichit grandement l’expérience en permettant de découvrir de nouvelles musiques.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox