Freezone S'inscrire

Xavier Niel compte faire de l’ombre à Vincent Bolloré en Côte d’Ivoire avec le lancement d’un bouquet TV

La TNT dont les débuts sont prévus début 2018 en Côte d’Ivoire, va devenir un nouveau champ de bataille pour les opérateurs et groupes audiovisuels étrangers.

Si Canal+ Overseas est bien implanté dans le pays, la filiale de Vivendi va avoir fort à faire, à savoir tenir face aux ardeurs de Xavier Niel qui est attendu à Abidjan en décembre « pour faire avancer plusieurs dossiers dont le lancement d’un bouquet de chaînes télévisées » sans doute par le biais de la création d’une filiale de Free, rapporte La Lettre du Continent. D’après le bimensuel, le président de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) du pays « a recommandé l’octroi au fondateur du groupe Free d’une licence de commercialisation et de distribution d’un bouquet de télévisions à péage. »

Déjà en septembre dernier, la presse locale faisait état de l’implantation imminente de « Free » en Côte d’Ivoire afin de profiter de la libéralisation de l’espace audiovisuel souhaitée par son Président Alassane Ouattara avec le passage à venir à la télévision numérique terrestre. De nouvelles chaînes vont ainsi faire leur apparition. Martin Bouygues (TF1) et Vincent Bolloré seraient également en course pour obtenir une part du gâteau de la TNT.

Publié le 07 décembre 2017 à 09h35 par Maxime Raby
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 07 décembre 2017 à 12h15

T'inquiètes Vincent, le lancement du bouquet se fera en même temps que le lancement d'ne nouvelle box en France, donc pas d'inquiétude même à long termes... tongue-out

Premium

taduarial
Envoyer message
 
8925 points
Posté le 08 décembre 2017 à 19h45

ça n'enflamme pas les foules


reno69
Envoyer message
 
19329 points
Posté le 10 décembre 2017 à 17h40

 Bonjour, l'argent appel l'argent, la fortune de Xavier Niel se diversifie et augmente bravo, mais pour nous cet appétit pour des investissements à l'étranger ne se fait pas au détriment de ceux faits en France (il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier), car pour nous même si cela progresse depuis 2012 nous sommes encore un certains nombre à attendre une couverture 4G, voire pour certains la 3G de Free et pour la fibre c'est encore pire !!!

  Ce serait que dans votre hotte vous apportiez quelques moyens financiers supplémentaires pour booster plus rapidement encore le réseau mobile et la fibre en France, merci.

  Ce n'est qu'un doux rêve que pourtant le Papa "Niel" pourrait exhausser, mais peut être que son traineau est ... en panne ???

wink 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :