Freezone S'inscrire

Samsung va booster la capacité de stockage de ses futurs smartphones grâce à une puce nouvelle génération

Des smartphones avec 512 Go de mémoire interne, c’est pour bientôt.

Alors que la demande est de plus en plus importante, le géant sud-coréen a annoncé avoir lancé la production d’une puce de stockage nouvelle génération Universal Flash Storage de 512 Go (UFS 2.1), de quoi offrir «une capacité de stockage inégalée et des performances exceptionnelles pour les futurs smartphones et tablettes» informe Samsung qui compte ainsi prendre l’ascendant sur Apple.

Pour l’heure les smartphones disposant de la mémoire interne la plus importante intègrent 256 Go, les terminaux Android disposent quant à eux d’une mémoire extensible via des cartes microSD.

En termes de performances avec ces puces V-NAND à 64 couches, «vous pouvez vous attendre à des vitesses de lecture et d’écriture séquentielles de 860 Mo / s et 255 Mo / s, respectivement. Cela signifie que vous n’avez besoin que d’environ six secondes pour transférer un clip vidéo HD sur un SSD», précise enfin Samsung. Reste à savoir si le Galaxy Note 9 et S9 en seront équipés.

 

Source :BGR

Publié le 06 décembre 2017 à 17h04 par Maxime Raby
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (23)
Afficher les 17 premiers commentaires...
Posté le 06 décembre 2017 à 23h08
Jeff06am a écrit
Vador64 a écrit Salut, C'est ce que j'a fait mais j'a quand même un peu peur pour la longévité de la batterie vu que les téléphone est alors tout le temps en charge...
Salut,  Il me semble que les batteries durent justement plus longtemps quand elles ne sont pas déchargées/rechargées constamment. C'est le nombre de cycles qui comptent.. Les smartphones ont un coupe circuit qui permet de ne plus forcement solliciter la batterie en mode charge alors que ce dernier est toujours branché. 

Non, c'est par exemple 1000 cycle de 100%  ou 10 000  de 10% .
Mais attention,

on parle de charges normales, et non rapides qui flinguent les batteries
il faut mieux éviter de trop descendre, moi j'évite d'aller en dessous de 25%.
de même les derniers % usent plus la batterie que ceux en milieu.

D'une manière générale, c'est les hautes températures qui les dégradent..


reno69
Envoyer message
 
19386 points
Posté le 07 décembre 2017 à 01h26

  Bonjour, cela augure de bonnes capacités mémoires pour nos futures smartphones !!!

wink

Posté le 07 décembre 2017 à 07h38
NiPenseMemePas a écrit
Jeff06am a écrit Vador64 a écrit Salut, C'est ce que j'a fait mais j'a quand même un peu peur pour la longévité de la batterie vu que les téléphone est alors tout le temps en charge... Salut,  Il me semble que les batteries durent justement plus longtemps quand elles ne sont pas déchargées/rechargées constamment. C'est le nombre de cycles qui comptent.. Les smartphones ont un coupe circuit qui permet de ne plus forcement solliciter la batterie en mode charge alors que ce dernier est toujours branché.  Non, c'est par exemple 1000 cycle de 100%  ou 10 000  de 10% .Mais attention, on parle de charges normales, et non rapides qui flinguent les batteriesil faut mieux éviter de trop descendre, moi j'évite d'aller en dessous de 25%. de même les derniers % usent plus la batterie que ceux en milieu. D'une manière générale, c'est les hautes températures qui les dégradent..

Merci de la précision! Et pense-tu qu'une fois chargée, il y a comme une sorte de coupe-circuit qui empê??ê de maintenir la charge active?

Posté le 07 décembre 2017 à 12h14
Vador64 a écrit
  Et pense-tu qu'une fois chargée, il y a comme une sorte de coupe-circuit qui empê??ê de maintenir la charge active?

Sur les batteries évoluées, il y a un circuit électronique qui coupe la charge une fois chargée. C'est l'électronique de protection qui distingue souvent les batteries low-cost des autres!


Rx
Envoyer message
 
258 points
Posté le 07 décembre 2017 à 16h19

Le précédent lecteur a toute a fait raison, Perso je charges ma batterie dès que celle ci atteint 20% et ceux jusqu'à 85%. Je pense que sa fonctionne, un veux note 2 à eut une batterie à 100% de ces capacités de départ au bout de 18 mois, puis sa c'est dégrader.. 

Posté le 08 décembre 2017 à 17h52

au 3 bip, il sera 17h52minet00sec

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :