Google empêche les appareils d’Amazon d’accéder à Youtube

Google empêche les appareils d’Amazon d’accéder à Youtube

Faute d’accord entre les deux firmes, les utilisateurs des appareils d’Amazon n’auront plus accès au service de vidéos en ligne de Google, Youtube.

La gueguerre entre les deux géants du net dure depuis quelques mois et s’intensifie. Google, furieux de voir certaines fonctionnalités de sa plateforme de vidéos en ligne non disponibles sur les appareils estampillés Amazon, a annoncé que les utilisateurs des terminaux d’Amazon n’auront plus du tout accès à Youtube.

Fin septembre, Youtube avait déjà disparu pendant près d’un mois des appareils Echo Show d’Amazon. En cause, les fonctions de lecture automatique et d’abonnements aux chaînes n’étaient pas accessibles sur l’application. Amazon avait trouvé une solution de contournement en redirigeant ses utilisateurs vers la version web de YouTube. La réplique du géant du commerce en ligne n’avait, par ailleurs, pas tardé, les appareils Nest (qui utilise des solutions de Google) ont été supprimés de son site de vente en ligne. 

La réponse du berger à la bergère de Google consiste à tout bonnement empêcher les utilisateurs de Echo Show, non seulement d’utiliser l’application mais également la version web de la plateforme de vidéos. La firme de Mountain View étend ce blocage aux utilisateurs de Fire TV, il prendra effet au 1er janvier 2018. 

Nous avons essayé de parvenir à un accord avec Amazon pour permettre aux consommateurs d’accéder à leurs produits et services respectifs. Mais Amazon ne propose pas de produits Google tels que Chromecast et Google Home, ne met pas Prime Video à la disposition des utilisateurs de Google Cast et a arrêté le mois dernier de vendre certains des derniers produits de Nest. Compte tenu de ce manque de réciprocité, nous ne supportons plus YouTube sur Echo Show et FireTV. Nous espérons pouvoir parvenir à un accord pour résoudre ces problèmes bientôt.” précise un porte-parole de Google à The Verge.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox