Freezone S'inscrire

Facebook se lance à l’assaut des enfants de 6 à 12 ans avec son Messenger Kids

Comment s’assurer que les plus jeunes créeront un compte sur le réseau social ? Une partie de la réponse réside sans doute dans le lancement au Etats-Unis d’une version de Messenger qui cible les enfants de 6 à 12 ans (en dessous de la limite d’âge pour créer un compte sur Facebook) : Messenger Kids.

Cette messagerie pour enfants est présentée comme une application autonome et sécurisée. Elle n’est, pour l’heure, disponible qu’aux Etats-unis pour les possesseurs d’iPhone.

L’utilisation de cette version de Messenger est contrôlée par le compte Facebook d’un des parents qui doit lui-même créer un compte Messenger Kids pour sa chère progéniture.

Les enfants pourront donc, sans posséder de compte sur le réseau social à proprement parler, envoyer des messages, des GIF, des autocollants, passer des appels audio et vidéo en tête-à-tête ou en groupe avec des contacts approuvés par les parents, s’amuser à modifier leurs photos avec les filtres, etc.

La firme américaine précise que l’application est dépourvue de publicité et que “les informations de votre enfant ne sont pas utilisées pour les annonces”. Nous voilà rassurés !

 

Publié le 05 décembre 2017 à 11h34 par Tristan Peyrotty
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 05 décembre 2017 à 12h46

Eh ouï, cela va permettre à certains parents de s’occuper encore moins de leurs enfants, on achète un IPhone  et vas-y débrouille toi. 

Premium

taduarial
Envoyer message
 
8925 points
Posté le 05 décembre 2017 à 22h57
Titoune 68 a écrit
Eh ouï, cela va permettre à certains parents de s’occuper encore moins de leurs enfants, on achète un IPhone  et vas-y débrouille toi. 

oui, ça devient pitoyable, on va tomber dans quelle société?

Posté le 07 décembre 2017 à 15h30
taduarial a écrit
Titoune 68 a écrit Eh ouï, cela va permettre à certains parents de s’occuper encore moins de leurs enfants, on achète un IPhone  et vas-y débrouille toi.  oui, ça devient pitoyable, on va tomber dans quelle société?

Tomber?

On est déjà dedans depuis quelques années en fait... digitalisation de tout ce qui auparavant était palpable, physique... ( photos, livres, documents divers...).

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :