Freezone S'inscrire

Une antenne apportant l’internet très haut débit dans un village où aucun opérateur n’a daigné venir

Un réel pied de nez aux opérateurs qui ont considéré cette commune comme trop isolée pour bouger le petit doigt. 

Internet très haut débit. Pour sauver leur village de la désertification et mettre une raclée à la fracture numérique, certains maires sont prêts à remuer ciel et terre. Direction le département des Vosges, à Les Voivres, une commune pour le moins expérimentale. C’est justement par voie hertzienne, d’une antenne radio à des récepteurs blancs campés sur leur toit que les habitants vont à présent pouvoir jouir d’un accès inespéré à l’internet très haut débit. Le combat acharné du Maire a porté ses fruits. Après avoir poussé une colère "chez un ministre qui était à Bercy et qui est aujourd’hui Président de la République", son village a été choisi comme terrain de déploiement de la technologie WiMAX par TDF. Voici un extrait du reportage d’Envoyé Spécial sur France 2.

 

 

 

Publié le 17 novembre 2017 à 14h24 par Maxime Raby
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (7)
Posté le 17 novembre 2017 à 15h34

Innovation technologique ?

La WiMax et ses dérivés existent depuis plus de 10 ans et sont même exploités en France depuis longtemps. De plus EUTELSAT permet de déployer à coût très compétitif un accès haut débit sur 100% du territoire, y compris là où les ondes ont du mal à passer (montagne).

TDF semble vouloir récupérer des marchés perdus avec la réduction du spectre alloué à la télé. Déjà la VHF a disparu, les bandes IV et V sont abandonnés : seule subsistera très bientôt que la portion TV entre 450 et 700 Mhz.

Posté le 17 novembre 2017 à 20h02

"seul village de france où est testé cette inovation technologique".

Il faut savoir qu'en 2012, au travers une Délégation de Service Public, le Département de la Meuse a confié à la société Net 55 la construction et l'exploitation d'un réseau haut débit via la technologie Wimax.

Et la Meuse n'était certainement pas le premier département à avoir bénéficié de cette technologie !


reno69
Envoyer message
 
19329 points
Posté le 17 novembre 2017 à 22h09
sam a écrit
"seul village de france où est testé cette inovation technologique". Il faut savoir qu'en 2012, au travers une Délégation de Service Public, le Département de la Meuse a confié à la société Net 55 la construction et l'exploitation d'un réseau haut débit via la technologie Wimax. Et la Meuse n'était certainement pas le premier département à avoir bénéficié de cette technologie !

  Bonjour, sam je comprend ce que vous dites sauf que la Meuse ne peut pas vraiment être classé comme zone isolée, comme ce village des Vosges et c'est peut être ce qui en fait la spécificité, les opérateurs n'ont pas daignés venir sur cette commune, ça ne rapporte visiblement pas assez, pourtant cela aurait probablement été une belle opportunité pour Free qui dispose d'une licence Wimax nationale et une belle publicité gratuite, mais Free/Iliad sont peut être plus préoccupé par la mise en place de leur futur réseau en Italie, la France continuera sur sa lancée à petite vitesse .... Sauf pour Orange !!!

wink


Sinter
Envoyer message
 
1654 points
Posté le 18 novembre 2017 à 11h35

Enfin un village qui n'est pas contre les pylônes!

Peu etre que d'autres villages devraient proposer un contrat globale ( pour l'ensemble des habitants) a TDF, ou même Free ...

Ce qui fait hésiter les FAI, c'est de déployer tout un système pour que seulement quelques uns s'abonnent....

Posté le 19 novembre 2017 à 09h14
reno69 a écrit
  mais Free/Iliad sont peut être plus préoccupé par la mise en place de leur futur réseau en Italie, la France continuera sur sa lancée à petite vitesse .... Sauf pour Orange !!!

Qui n'a pas compris que Reno69 le retraité sans vie, est jaloux des italiens?

Et ces salauds d'Africains vers lesquels Ild/Noël investissent 3*rien, tu dois bien les maudire aussi, non?

"J'ai choisis de vivre là où ça passe pas bien, pourtant je continuerai toujours de prétendre que c'est le plus important dans ma life."

Posté le 19 novembre 2017 à 19h44
apollyon a écrit
reno69 a écrit   mais Free/Iliad sont peut être plus préoccupé par la mise en place de leur futur réseau en Italie, la France continuera sur sa lancée à petite vitesse .... Sauf pour Orange !!! Qui n'a pas compris que Reno69 le retraité sans vie, est jaloux des italiens? Et ces salauds d'Africains vers lesquels Ild/Noël investissent 3*rien, tu dois bien les maudire aussi, non? "J'ai choisis de vivre là où ça passe pas bien, pourtant je continuerai toujours de prétendre que c'est le plus important dans ma life."
Free respecte jusqu'à preuve du contraire ses engagements du déploiement de ses antennes.


reno69
Envoyer message
 
19329 points
Posté le 19 novembre 2017 à 22h35
apollyon a écrit
reno69 a écrit   mais Free/Iliad sont peut être plus préoccupé par la mise en place de leur futur réseau en Italie, la France continuera sur sa lancée à petite vitesse .... Sauf pour Orange !!!
Qui n'a pas compris que Reno69 le retraité sans vie, est jaloux des italiens? Et ces salauds d'Africains vers lesquels Ild/Noël investissent 3*rien, tu dois bien les maudire aussi, non? "J'ai choisis de vivre là où ça passe pas bien, pourtant je continuerai toujours de prétendre que c'est le plus important dans ma life."

  Bonsoir, apollyon  êtes vous frustré ?  pour dire des choses désagréables sur les gens que vous semblez en fait mal connaitre ... retraité oui, sans vie que savez vous de ma vie, êtes vous capable de dire quels sports je pratique, qu'ais je comme véhicules ou seulement un déambulateur ou un fauteuil roulant ???

  Pas de chance mais j'ai de la famille italienne alors pour la jalousie c'est loupé, et comment être jaloux de choses comme la Société en cours de création par Iliad en Italie qui n'est pas encore lancées et dont on ne connait pas encore le nom définitif franchement.

  Ce que j'ai dis c'est qu'Iliad qui investit actuellement de l'argent dans un nouvel opérateur et qui recrute des dirigeants pour cet Opérateur, pense à nous en France abonnés de Free Mobile pour investir aussi dans son réseau qui n'est pas terminé et dans la fibre et ne nous oublie pas !!!

  Et si vous n'êtes pas d'accord avec moi, vous pourriez au moins avoir la décence de ne pas me traiter de retraité sans vie et de jaloux (car actuellement de quoi pourrai je être jaloux en Italie ?).

undecided

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :