Freezone S'inscrire

Mesure des débits des FAI français sur Netflix : Free chute nettement en octobre

Comme chaque mois, Netflix publie son ISP Speed Index, qui mesure la vitesse moyenne de ses flux selon les pays et les opérateurs. Durant le mois d’octobre, les choses ne se sont pas arrangées pour Free qui après avoir opéré une remontée en août, jusqu’à passer devant SFR, il chute clairement en octobre. 

Concrètement, au cours du mois d’octobre SFR "câble et FTTH" affichait un débit moyen de 3,69 Mbits/s, en légère diminution, alors que Bouygues Télécom, affiche 3,52 Mbits/s, en diminution également depuis le mois dernier. A la 3ème place on trouve Orange avec 3,40 Mbits/s suivi par SFR "ADSL" avec 3,00Mbits/s. Enfin, à la dernière place, Free affiche un débit moyen de 2,04 Mbits/s.

Rappelons que l’indice de performance des FAI porte uniquement sur le service Netflix aux heures de grande écoute. Il ne s’agit pas d’une mesure de performance générale incluant les autres services/données susceptibles de circuler sur le réseau des FAI en question. Une performance supérieure sur Netflix se traduit généralement par une meilleure qualité d’image, un temps de démarrage plus court et moins d’interruptions.

Pour rappel, fin juin, Free a mis en cause cet indice de performance et a attaqué Netflix devant le tribunal de commerce de Paris. Il lui réclame « d’importants dommages et intérêts, qui ne sont pas chiffrés à ce stade, mais qui pourraient se monter à des dizaines -voire des centaines- de millions d’euros. » 

 

Publié le 14 novembre 2017 à 21h46 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (66)
Afficher les 60 premiers commentaires...
Posté le 15 novembre 2017 à 20h33
crachoveride a écrit
PPTOTO a écrit Il faudra qu'il fasse sont test sur fast à 21h le soir hsitoire qu'on rigole un peu  Cf. ce topic avec des print sur fast.com à des heures différente : http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=67200&highlight= Sans problème :) quand vers minuit je dépasse les 260 Mbps et aux heures de pointe je ferai surement moins mais même chez Orange fibre juste avant j'étais à peu près pareil donc à partir du moment ou ça dépasse les 60 Mbps ça me suffit amplement pour regarder les programme en 4K :) le surplus c'est de la branlette pour savoir qui a la plus grosse franchement mais si tu y tien tant je referai un essais ce soir vers 21h :)

Avec la fibre free, j'ai 1,1 mbps à l'instant...

Posté le 15 novembre 2017 à 21h02

Crachoveride est près ou même en Bretagne enfin Nord Ouest si mes souvenirs sont bonsm

Là bas, ils sont sur un réseau parallèle de Free et Free mobile dissocié du réseau national.

Les interconnexions sont boostées comme celle de tout les BZH etc, aucune latence, zéro Freezes, wifi sans coupure H24, ligne dédiée 3244 sans attente 24/7/365 de minuit à minuit et dépannage en 10h garantie, aucun soucis Free mobile avec zéro itinérance Orange même en pleine pampa etc etc.

Même pour la fibre, connecté 1 mois après Orange, le top quoi !!! 

Abusé !!!

Sérieusement c'est des putain de privilégiés, je rigole pas.

Posté le 16 novembre 2017 à 00h08
SFP69 a écrit
Crachoveride est près ou même en Bretagne enfin Nord Ouest si mes souvenirs sont bonsm Là bas, ils sont sur un réseau parallèle de Free et Free mobile dissocié du réseau national. Les interconnexions sont boostées comme celle de tout les BZH etc, aucune latence, zéro Freezes, wifi sans coupure H24, ligne dédiée 3244 sans attente 24/7/365 de minuit à minuit et dépannage en 10h garantie, aucun soucis Free mobile avec zéro itinérance Orange même en pleine pampa etc etc. Même pour la fibre, connecté 1 mois après Orange, le top quoi !!!  Abusé !!! Sérieusement c'est des putain de privilégiés, je rigole pas.

lol, c'est tellement vrai...

Posté le 17 novembre 2017 à 14h38
nycom10 a écrit
crachoveride a écrit PPTOTO a écrit Il faudra qu'il fasse sont test sur fast à 21h le soir hsitoire qu'on rigole un peu  Cf. ce topic avec des print sur fast.com à des heures différente : http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=67200&highlight= Sans problème :) quand vers minuit je dépasse les 260 Mbps et aux heures de pointe je ferai surement moins mais même chez Orange fibre juste avant j'étais à peu près pareil donc à partir du moment ou ça dépasse les 60 Mbps ça me suffit amplement pour regarder les programme en 4K :) le surplus c'est de la branlette pour savoir qui a la plus grosse franchement mais si tu y tien tant je referai un essais ce soir vers 21h :) Avec la fibre free, j'ai 1,1 mbps à l'instant...

Je compatis :-/ 

Posté le 17 novembre 2017 à 14h40
SFP69 a écrit
Crachoveride est près ou même en Bretagne enfin Nord Ouest si mes souvenirs sont bonsm Là bas, ils sont sur un réseau parallèle de Free et Free mobile dissocié du réseau national. Les interconnexions sont boostées comme celle de tout les BZH etc, aucune latence, zéro Freezes, wifi sans coupure H24, ligne dédiée 3244 sans attente 24/7/365 de minuit à minuit et dépannage en 10h garantie, aucun soucis Free mobile avec zéro itinérance Orange même en pleine pampa etc etc. Même pour la fibre, connecté 1 mois après Orange, le top quoi !!!  Abusé !!! Sérieusement c'est des putain de privilégiés, je rigole pas.

Venez en Bretagne alors ^^ (plus précisément à Nantes :D ) c'est vrai que pour les avoir appelé 2 fois, le sav de Free m'a répondu dans la minutes :) Après je ne sait pas si on est privilégié ou pas, je n'ai pas été voir ailleurs mais c'est vrai que je n'ai jamais eu à me plaindre pour l'instant, très peu d'itinérance également. Je suis étonné qu'il y ai un si grand écart de qualité.

Posté le 17 novembre 2017 à 20h44

Vive free et netflix.

Heureux d'être en fibre chez free.

Petit test sur Fast.com, je comprenai pas la qualité de merde de netflix chez moi. Résultat 390 kb/s ...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :