Freezone S'inscrire

Reportage : les raisons de la chute d’Altice en bourse

Un reportage de France 3 sur la chute vertigineuse d’Altice en Bourse et la dette de Patrick Drahi.

 «L’Empire» de Patrick Drahi vacille, son groupe Altice a perdu 40% de sa valeur en Bourse en une semaine à la suite de la publication de ses résultats et de ceux de sa filiale SFR, en deçà des prévisions. Les marchés prennent peur, pourtant celui dont la stratégie est de racheter des entreprises à tour de bras, garde confiance alors que sa dette est stabilisée à 51 milliards d’euros. En 2016, la magnat affirmait : «on me critique sur mon niveau de dette mais je dors beaucoup plus facilement avec 50 milliards de dette, qu’avec les premiers 50 000 francs français de dette que j’ai contractés quand j’ai commencé.» La nouvelle réorganisation et le retour de Patrick Drahi aux commandes du groupe redonneront t-ils confiance aux investisseurs ? 

Publié le 14 novembre 2017 à 22h09 par Maxime Raby
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)

reno69
Envoyer message
 
19117 points
Posté le 15 novembre 2017 à 01h12

  Bonjour, pour ma part j'ai déjà bien échangé lors de l'article sur la chute en Bourse de SFR/Altice (lien ci-dessous).

http://www.universfreebox.com/article/41522/La-chute-vertigineuse-d-Altice-continue-au-point-de-declencher-un-mecanisme-de-securite-en-bourse

   Les entreprises de Patrick Drahi reposent sur la dette, elle a commencé avec le rachat de Numéricable, après SFR ou les autres acteurs potentiels Bouygues et Free n'ont pas eut l'occasion de vraiment négocier et depuis c'est dettes sur dettes, pour acheter des médias, des droits de sport etc, cela ne semble pas avoir de fin (LBO) les Banques ont pris leurs responsabilités en permettant de nouvelles dettes sans avoir soldé les dettes précédentes, 51 milliards de dette aujourd'hui certains commencent à se poser des questions sur la capacité du groupe SFR/Altice à rembourser la dette et les clients sont nombreux à s'en aller, bientôt d'autres licenciements, les annonces des résultats ne sont pas bons, cela commences à inquiéter les investisseurs et la Bourse à perdu sur le titre 40% en une semaine, d'ailleurs ici sur UF nous sommes assez nombreux à s'être interrogés sur ces endettements à répétition accordées par les Banques, certaines annonces de vouloir Fibrer la France sans l'aide de l'état il faudrait encore mettre pas mal d'argent et il viendra d’où ??? et maintenant convaincre les Banques vu la situation cela va devenir difficile ...

  Un système de calculs financiers pas très raisonnable, qui peut marcher comme il peut s'écrouler comme un château de cartes entrainent dans sa chutes tous les acteurs, Patrick Drahi est intelligent il a du assurer ses arrières, mais tous n'auront pas la même chance !!!

  Les employés de SFR doivent être vraiment inquiets pour leur avenir et on les comprends ...

sealed

Posté le 15 novembre 2017 à 10h02

Il y a la dette, mais il y a aussi la qualité de la prestation et la rétention du client.

En principe c'est indépendant. Sauf si la pression de la dette induit des réductions budgétaires pour rembourser la dette. Les menaces de plans le licenciement font aussi que les meilleurs, ceux qui savent se reclasser, prennent les devant et la qualité des acteurs se dégrade et la qualité de la prestation aussi. 

Ce n'est pas la première fois que des entreprises en très bonne santé sont détruite par des entrepreneurs  inconscients. La fable de la grenouille qui voulait devenir un boeuf pourrait bien s'appliquer à Drahi. C'est dramatique pour les employés. 

Drahi dort bien, alors tout va bien ? (sarcasme)

Posté le 17 novembre 2017 à 09h33

la plupart des personnes de mon entourage qui étaient chez SFR que ce soit pour le mobile ou l'ADSL sont parti suite à l'augmentation tarifaire soudaine ou perte de qualité de réception mobile

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :