Freezone S'inscrire

Samsung Galaxy S8 et S8+ : certains utilisateurs ne reçoivent plus de messages textes

De nos jours, le téléphone s’est vraiment enrichi en fonctionnalités, il ne sert plus seulement à appeler ou envoyer des SMS. Les smartphones actuels permettent de prendre des photos, de jouer ou encore de naviguer sur Internet entre autres, ce qui a tendance à faire oublier les principales fonctions d’un smartphone à ses utilisateurs. Par ailleurs, les utilisateurs remplacent bien souvent les services de messagerie d’origine par des applications de messagerie tierces telles que Facebook Messenger, Google Allo ou encore WhatsApp.

Mais le SMS résiste toujours et peut parfois poser problème. C’est le cas des utilisateurs de Samsung Galaxy S8 et S8+ qui se sont plaints à propos de leurs terminaux sur plusieurs forums y compris celui de Reddit. En effet, certains d’entre eux ne reçoivent plus les SMS sur leurs mobiles. Par exemple, Masteryoan, un utilisateur du forum Reddit a rapporté que son Galaxy S8+ acheté chez Orange France était touché par cette anomalie. Ce problème est apparu au Canada, en Australie, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis ainsi qu’en France.

Selon les tests effectués par les journalistes de The Guardian, les deux terminaux Samsung sont bien en cause. Les journalistes ont effectués des essais avec leurs cartes SIM sur d’autres terminaux pour en déduire que le dysfonctionnement est bien lié aux mobiles du géant sud-coréen.

Malheureusement, aucun message d’erreur ne prévient l’utilisateur qu’un SMS lui a été envoyé sans qu’il puisse le lire ou encore sans qu’il ne l’ait reçu. Il est donc impossible de savoir si le message sera lu un jour ou si la réception d’un message a été manquée. La firme n’a donné aucune précision sur le problème pour l’instant.

MAJ  : D’après Geoffrey sur Twitter, le problème peut être réglé en sélectionnant l’application SMS d’origine comme une application "non surveillée" par l’outil de gestion de la batterie de l’appareil.

Source  : lesnumeriques.com

Publié le 14 novembre 2017 à 14h57 par Adrien Cherrier
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (6)
Posté le 14 novembre 2017 à 15h51

Ne plus recevoir de SMS sur des appareils aussi chers   Rourouuuuuh rouuuuuuh les pigeons !


Xtc
Envoyer message
 
168 points
Posté le 14 novembre 2017 à 16h08
livebug a écrit
Ne plus recevoir de SMS sur des appareils aussi chers   Rourouuuuuh rouuuuuuh les pigeons !

+1

Posté le 14 novembre 2017 à 17h23

Aucun rapport il s'agit d'une fonctionnalité de sécurité mal programmée par certains clients qui ne savent pas se servir d'un mobile dans toutes sa splendeur. Certains achètent un mobile pour faire le buzz et faire joli fasse à jalousie des Geek et donc le moindre soucis non compris est reporté comme un bug ou dysfonctionnement alors qu'il s'agit d'une action à mener par l'home en lui même.

En Métropole le combat des langues sales se développe pour un oui ou pour un non je trouve cela assez pathétique.

Posté le 14 novembre 2017 à 17h39
MYSTIC972 a écrit
Aucun rapport il s'agit d'une fonctionnalité de sécurité mal programmée par certains clients qui ne savent pas se servir d'un mobile dans toutes sa splendeur. Certains achètent un mobile pour faire le buzz et faire joli fasse à jalousie des Geek et donc le moindre soucis non compris est reporté comme un bug ou dysfonctionnement alors qu'il s'agit d'une action à mener par l'home en lui même. En Métropole le combat des langues sales se développe pour un oui ou pour un non je trouve cela assez pathétique.

Salut,

Comme tu le dis, c'est mal programmé, donc c'est effectivement un bug! Il esy tout de même anormal que ce soit au client d'aller bidouiller son phone, pour les sms, ça devrait être automatique!

Posté le 16 novembre 2017 à 14h25
Vador64 a écrit
MYSTIC972 a écrit Aucun rapport il s'agit d'une fonctionnalité de sécurité mal programmée par certains clients qui ne savent pas se servir d'un mobile dans toutes sa splendeur. Certains achètent un mobile pour faire le buzz et faire joli fasse à jalousie des Geek et donc le moindre soucis non compris est reporté comme un bug ou dysfonctionnement alors qu'il s'agit d'une action à mener par l'home en lui même. En Métropole le combat des langues sales se développe pour un oui ou pour un non je trouve cela assez pathétique. Salut, Comme tu le dis, c'est mal programmé, donc c'est effectivement un bug! Il esy tout de même anormal que ce soit au client d'aller bidouiller son phone, pour les sms, ça devrait être automatique!

Pour un utilisateur Android c'est tout à fait normal et habituel de devoir bidouiller.


reno69
Envoyer message
 
19117 points
Posté le 18 novembre 2017 à 12h36
MYSTIC972 a écrit
Aucun rapport il s'agit d'une fonctionnalité de sécurité mal programmée par certains clients qui ne savent pas se servir d'un mobile dans toutes sa splendeur. Certains achètent un mobile pour faire le buzz et faire joli fasse à jalousie des Geek et donc le moindre soucis non compris est reporté comme un bug ou dysfonctionnement alors qu'il s'agit d'une action à mener par l'home en lui même. En Métropole le combat des langues sales se développe pour un oui ou pour un non je trouve cela assez pathétique.

  Bonjour, MISTIC972 je partage le point de vue de Vardor64, on peut assimiler ce problème à un Bug car pour un smartphone de ce prix l'utilisateur devrait pouvoir être informé d'un dysfonctionnement des fonctions principales, parce que ne pas recevoir de SMS et l'ignorer juste parce que le smartphone est mal réglé sans message d'avertissement c'est un peut gros.

  Les gens qui achètent ces smartphones haut de gamme ne sont pas tous des Geek et devraient pouvoir utiliser leurs appareil et les fonctions prévues sans avoir besoin d'avoir une maitrise en communication (diplôme) ... !!!

  De plus le fait que Samsung ne communique pas sur le problème (comme le précise l'article) : La firme n’a donné aucune précision sur le problème pour l’instant. laisse à penser qu'il s'agit d'un problème technique ou de soft, ce qui est d'ailleurs probablement le cas et un correctif sera probablement apporté lors d'une mise à jour !!!

wink

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :