Freezone S'inscrire

4G : contre l’avis de l’ARCEP, le gouvernement prévoit une augmentation des redevances pour les fréquences

202 millions d’euros. C’est le montant de la hausse que prévoit d’appliquer le gouvernement à la redevance pour la bande de fréquence 1800 Mhz.

Cette opération concerne tous les opérateurs, la bande des 1800Mhz est répartie comme suit : 

 

Dans les derniers chiffres de déploiement publiés par l’ANFR, Free a été assez actif concernant le déploiement des antennes 1800 MHz avec 341 antennes supplémentaires activées durant le mois de dernier (7 179 au total) et 212 supplémentaires autorisées.

L’Express a trouvé une ligne dans le projet de loi de finance 2018 qui précise le montant de l’augmentation :

 

Interrogé par le quotidien, Michel Combot, le directeur général de la Fédération française des télécoms commente “Le gouvernement semble vouloir faire payer plus cher l’usage de certaines fréquences au moment où il nous demande un effort d’investissement important dans les réseaux pour mieux couvrir la France. L’équation devient compliquée”.

Stéphane Richard, PDG d’Orange, quant à lui s’est également exprimé sur le sujet lors de son entretien au Grand Jury d’RTL ce dimanche “On ne peut pas en même temps vouloir des milliards d’euros pour les licences et vouloir aussi que les opérateurs couvrent partout en France”. 

Pour rappel ; le président de l’ARCEP, Sébastien Soriano en septembre dernier avait appelé à une “stagnation” des redevances en échange de contrepartie en termes de couverture et d’investissements de la part des opérateurs.

Il avait par ailleurs mis en garde le gouvernement contre l’appât du gain en ce qui concerne les enchères : “Il est arrivé que le gouvernement envoie des injonctions contradictoires au secteur. Je mets en garde contre une addiction excessive aux enchères juteuses par souci budgétaire”. 

 

source : L’Express

Publié le 14 novembre 2017 à 11h52 par Tristan Peyrotty
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (17)
Posté le 14 novembre 2017 à 12h02

Non mais c'est sérieux ...

Posté le 14 novembre 2017 à 12h23

monsieur TAXE !!!

il va bientôt taxer les morts....


Nash
Envoyer message
 
238 points
Posté le 14 novembre 2017 à 12h24

En gros, que ça soit sur la répartition RIP/ZMD de la fibre, ou bien sur les redevances/couverture, le gouvernement fait exactement l'inverse que ce que l'ARCEP préconise... sealed

Posté le 14 novembre 2017 à 13h12

Il faut bien nourrir et habiller ceux qui arrivent yell avec quel argent voulez vous que cela se fasse ?

Posté le 14 novembre 2017 à 13h25

200M€, ce n'est pas le montant que l'état a investi pour mettre les pylônes en zone blanche parce que les FAI jouaient la montre? Je me souviens qu'à l'époque on râlait en disant que l'état finançait ce que les FAI devait investir. Après tout, c'est peut-être un juste retour des choses. S'il reste encore des zones blanches, elles risquent de patienter encore longtemps avant que ce soit encore l'état qui force la main. C'est la particularité française.

Posté le 14 novembre 2017 à 13h57

Une taxe qui ne peut que se répercuter sur le consommateur, un impôt masqué quoi !

Mais le pire c'est que :

- quand on augmente le montant de l'impôt sur le revenu, les plus aisés sont mis à contribution plus fortement que les autres (avec un plus fort pourcentage de leur revenus)

- quand on augmente la tva, tout le monde est mis à contribution à la même hauteur en rapport avec ses revenus (ou sensiblement puisqu'il s'agit de consommation)

- ici, un couple avec 2 ados, qu'ils soient cadres ou chômeurs seront touchés pour le même montant (4 abonnements), sans que les revenus aient une influence (un couple de cadre supérieur n'aura pas 3 abonnements par personne du foyer ...)
Donc pour un pourcentage beaucoup plus élevé de leur ressources.

C'est donc une manière de prendre de l'argent dans la poche des Français qui est totalement injuste.

Si le gouvernement estime que les sociétés de télécom gagnent trop d'argent, qu'il augmente leurs impôts sur les bénéfices non investis !


Amd
Envoyer message
 
270 points
Posté le 14 novembre 2017 à 14h02
b10489 a écrit
monsieur TAXE !!! il va bientôt taxer les morts....

"bientôt" ???    mais c'est le cas depuis fort longtemps

Reglementation- taxes et redevances en matiere funeraire

Posté le 14 novembre 2017 à 14h16

Non mais franchement...., comment voulez-vous que les FAI (ORANGE en particulier) puisse développer son réseau, être taxé sur le 1800..........et pouvoir encore allumer son gros cigare et toucher des primes faramineuses..... ?

M'enfin......tongue-out

Posté le 14 novembre 2017 à 14h34

L'Etat proxénète dans toute sa splendeur!!!

Posté le 14 novembre 2017 à 14h41

Ne soyons pas toujours grognon...les taxes permettent aux politiques  d'avoir un train de vie à la hauteur de leur responsabilité...foot-in-mouth

Et puis quand on réfléchit bien  avant du temps des PTT quand on téléphonait par l'inter pour demander aux demoiselles du téléphone un numéro hors du département il fallait payer plus cher...

alors que maintenant on peu même téléphoner à son percepteur aux États Unis sur son portable gratuitement...embarassed

Posté le 14 novembre 2017 à 14h42
Amd a écrit
b10489 a écrit monsieur TAXE !!! il va bientôt taxer les morts.... "bientôt" ???    mais c'est le cas depuis fort longtempsReglementation- taxes et redevances en matiere funeraire

oui, je voulais dire faire "payer" la famille pour terrain occupé !


Yoyo34
Envoyer message
 
1128 points
Posté le 14 novembre 2017 à 15h35

Le "problème" est qu'ils utilisaient un peu les enchères comme revenu récurrent. Là il n'y en a plus à court terme, donc ça compense sur les redevances. Vivement que ces pratiques cessent ...

Par contre un truc qui serait bien: booster la redevance sur le 700, comme cela les trois parasites qui en ont pris juste pour que Free ait moins de fréquences en seront pour leurs frais.


Xtc
Envoyer message
 
168 points
Posté le 14 novembre 2017 à 16h14

b10489 a écrit

monsieur TAXE !!! il va bientôt taxer les morts....

C'est déjà fait je pense
Posté le 14 novembre 2017 à 17h06

et c est pas fini la c'est l Etat ,bientôt sa sera autour des régions propriétaire des RIP d'augmenté la location de leur fibre et réseaux .

Posté le 14 novembre 2017 à 21h53
Rolandin a écrit
Il faut bien nourrir et habiller ceux qui arrivent avec quel argent voulez vous que cela se fasse ?

ou plutôt donner plus à ceux qui ont déjà beaucoup au détriment de ceux qui n'ont rien... faut pas oublier que la bande à Macron appauvri encore plus les pauvres

Posté le 15 novembre 2017 à 09h37
latulipe a écrit
Rolandin a écrit Il faut bien nourrir et habiller ceux qui arrivent avec quel argent voulez vous que cela se fasse ? ou plutôt donner plus à ceux qui ont déjà beaucoup au détriment de ceux qui n'ont rien... faut pas oublier que la bande à Macron appauvri encore plus les pauvres

La bande à Macron, oui, mais les précédentes non rien fait non plus pour ces SDF en période de grand froid qui arrive à grand pas. Après avoir travailler toute une vie, ils dorment dans leur voiture, jusqu'au moment ou ils devront s'en séparer faute de moyen de payer assurance et carburant yell


reno69
Envoyer message
 
19131 points
Posté le 18 novembre 2017 à 22h13

  Bonjour, les politiques montrent une fois de plus leur impuissance à gérer les affaires de la nation, les FAI déjà bien ponctionnés, à qui on demande sans arrêt de faire des efforts de déploiement des réseaux fibre et Mobile et qui sont taxés en récompense de leurs efforts, après on comprend pourquoi cela va de plus en plus mal dans notre pays.

  l'Arcep est là comme régulateur censé  être indépendant et cette décision des politiques est un désaveux de cette autorité !!!

sealed

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :