Freezone S'inscrire

La chaîne France Ô pourrait tout simplement être supprimée

 

La chaîne des outre-mers France Ô pourrait disparaître d’après Le Monde qui s’est procuré « la contribution au Comité Action Publique 2022 » qui tend à réformer l’audiovisuel public.

Au-delà de cette possibilité de suppression, le document prévoit également le regroupement de France Télévisions, Radio France et « des autres sociétés du secteur » dans une « holding ». Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes Publics avait d’ailleurs émis une première possibilité de fusion entre France 3 et France Bleu à l’Assemblée nationale fin octobre, en déclarant que « le gouvernement a proposé un certain nombre de mesures , notamment la fusion ou du moins une mutualisation entre les antennes régionales de France 3 et le groupe France Bleu , qui pourraient permettre des économies d’échelle ».

A noter que ce texte « n’exclut pas des suppressions de postes », dixit le quotidien à qui le cabinet de la ministre de la Culture Françoie Nissen a précisé qu’il s’agit pour le moment « d’un document de travail ». Ces pistes évoquées n’ayant pas été validées pour l’heure par la ministre. Affaire à suivre.

 

 

Publié le 14 novembre 2017 à 11h26 par Maxime Raby
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (24)
Afficher les 18 premiers commentaires...

ozf77
Envoyer message
 
2658 points
Posté le 14 novembre 2017 à 17h38

pas de bol France Outremer est justement l'une des chaines qui a le plus de sens, mais s'ils cherchent des chaines a supprimer on peut leur en fournir d'autres ?

wink

Posté le 14 novembre 2017 à 18h40
xamari-leretour a écrit
Tu ne paies pas la redevance uniquement pour cette chaine, tu la payes pour 5 chaines publiques, pour Arte, pour Radio France(5 chaines plus les délocalisées), pour TV5 monde, pour l'INA! 38cts € par jour, c'est beaucoup pour financer tout ça? Bon, bien sûr, il y a quelques parasites et diplodocus qu'il faudrait virer, et renouveler un peu les cadres. Mais dans l'ensemble, c'est assez correct, et surtout de plus haute volée que chez les autres chaines Tu vois je serais même prêt à payer un peu plus s'ils pouvaient supprimer cette pub abrutissante!
Non mais ça on est d'accord sur le fait que le redevance n'est pas payée que pour cette chaine , tu ne m'apprends rien , mais vu le contenu de la chaine , c'est pas une grosse perte , quand à ce que paye la redavance dans son ensemble , ça fait quand même mal au coeur vu les programmes proposés , maintenant que tu sois prêt à payer plus çà te regarde , mais franchement on ne vas pas les auréoler non plus , le rapport qualité/prix est à remettre en question.

Posté le 14 novembre 2017 à 19h25

Info, intox ?

ministre-culture-veut-porter-plainte-apres-publication-documents-internes-

"Françoise Nyssen a ... indiqué qu'elle comptait porter plainte. "J'ai découvert, avec stupéfaction, que des documents internes au ministère de la Culture avaient été divulgués, a-t-elle indiqué dans un communiqué de presse."

reforme-de-l-audiovisuel-public-les-pistes-de-travail-qui-ont-fuite_

Posté le 14 novembre 2017 à 21h51

Seulement France O, on pourrait aussi supprimer Franceinfo: pour faire des économies...

Et puis pour ceux qui trouvent que France O, c'est l'Outre Mer, que cela serait dommage, il y a certainement un France 3 sur ces régions, parce que France O, c'est comme si l'on faisait une chaines régionale Alsace, France Alsace, par exemple que l'on diffuserait en Outre Mer aux frais du contribuable, cela n'a aucun sens...

Et Franceinfo: c'était déjà une mauvaise idée avant, il suffisait de diffuser France 24 à la place, pour que les Français se rendent compte de la propagande Française, vis à vis de l'étranger...

Au moins il y aurait de quoi se marrer un peu, tellement vu de France cela aurait l'air ridicule.

Posté le 15 novembre 2017 à 00h14

Non ne fermez pas cette chaine sinon.il.y aura une petition.!!!

Premium

taduarial
Envoyer message
 
8778 points
Posté le 16 novembre 2017 à 00h08

ah? on a tellement créé de chaines par ailleurs (france info, public snat, LCP, etc...)

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :