Freezone S'inscrire

Baromètre mobile nPerf 3ème trimestre : Découvrez les premières mesures de performance de Free à La Réunion

nPerf a publié son baromètre sur le 3ème trimestre 2017 sur les connexions Internet mobiles dans les départements français d’Outre-mer. L’application mobile nPerf, développée par DegroupTest, permet d’évaluer la qualité de sa connexion mobile 2G/3G/4G/Wi-Fi en effectuant un test de débit, un test de navigation et un test de streaming vidéo. Les données récoltées par l’application mobile nPerf (41 662 au total) permettent de dresser un état des lieux des réseaux à la Guadeloupe, la Martinique et La Réunion. Free fait une entrée très remarquée à La Réunion, juste derrière Orange qui se fait doubler par SFR en Guadeloupe et Martinique.

À La Réunion, Free qui a lancé son offre en juillet dernier a rebattu les cartes en obtenant directement la deuxième position. Orange conserve sa position de leader talonné par Free qui en trois mois a relégué SFR malgré ses efforts à la troisième place. Sur le streaming vidéo SFR décroche tout de même la première place loin devant ses concurrents (82,82% contre 74,66% pour Orange et 67,24% pour Free).

En débit descendant Orange conserve sa première place (28,36Mb/s). Free se positionne directement à la deuxième place juste derrière Orange (25,18Mb/s) et SFR progresse mais reste assez loin derrière (+21% à 15,30Mb/s).

En débit montant Orange se maintient en première position, SFR progresse et Free obtient la troisième place avec respectivement 8,92Mb/s, 8,30Mb/s et 7,02Mb/s.

Sur les performances de navigation c’est Orange qui se distingue suivi par Free qui devance SFR (32,27% pour Orange contre 31,60% pour Free et 28,69% pour SFR).

Enfin SFR obtient la première place et Orange la deuxième en terme de taux de performance en streaming vidéo ainsi que de taux de connexion 4G.

 
Comme pour le baromètre du troisième trimestre 2017 en métropole, nPerf précise toutefois que la comparaison entre les résultats présentés pour ce trimestre et ceux du trimestre précédent a perdu sa pertinence. Les notions de progression et régression d’un trimestre sur l’autre sont donc suspendues pour cette édition. « Les tests en échec sont désormais inclus dans le panel des tests pris en compte. Un test en échec est un test dont le processus n’est pas allé à son terme et dont l’interruption est indépendante de la volonté de l’utilisateur ou du système (mise en veille, sortie de l’application). Pour chacune des catégories analysées le taux de réussite des tests (tests réussis / total des tests) sera précisé pour chacun des opérateurs » informe un communiqué.

Publié le 12 novembre 2017 à 17h43 par Tristan Peyrotty
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Posté le 12 novembre 2017 à 21h06

les mms ne sont pas pris en compte dans les stats wink

https://twitter.com/Dylan_Legros/status/929639555275329542

https://twitter.com/Dylan_Legros/status/929639555275329542

https://twitter.com/Dylan_Legros/status/929639555275329542

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :