Freezone S'inscrire

L’iPhone 7 est le smartphone le plus vendu au monde au troisième trimestre

Si Samsung est le constructeur qui vend le plus de smartphones ce trimestre, ce sont les modèles d’Apple qui remportent le plus grand succès. L’iPhone 7 et le 6s trustent les deux premières places du classement réalisé par Canalys, Samsung arrive troisième avec son Galaxy J2 Prime.

La cabinet d’analyse Canalys estime que l’iPhone 7 est le modèle de smartphone qui a été le plus vendu au monde lors de ce troisième trimestre. L’iPhone 8 lui ne figure même pas dans le classement.

375,9 millions se sont vendus au total dans le monde (en hausse de 5,9% sur un an) dont 13 millions d’iPhone 7 qui caracole en tête du classement et 7,9 millions d’iPhone 6s. Le modèle Galaxy J2 Prime de Samsung arrive troisième juste derrière avec 7,8 millions d’unités vendues. En 4e et 5e positions on retrouve Oppo avec ses A57 et R11 (respectivement 7,8 et 7,2 millions d’appareils).

 

Publié le 10 novembre 2017 à 10h09 par Tristan Peyrotty
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (13)
Posté le 10 novembre 2017 à 10h27

Et le Galaxy S8, il est combien dans le classement ? Etonnant d'être si loin de l'iPhone....

Posté le 10 novembre 2017 à 10h31

Le problème avec Samsung c'est qu'ils ont 50 000 modelés.

Posté le 10 novembre 2017 à 10h45

forcément vu le nombre de marques/modèles Android Le total des ventes est dilué alors que chez Apple si l'on veut un smartphone c'est obligatoirement un Iphone.

Il me semble qu'il serait plus juste de comparer les ventes Android/Apple.

Posté le 10 novembre 2017 à 11h29
calimero66 a écrit
forcément vu le nombre de marques/modèles Android Le total des ventes est dilué alors que chez Apple si l'on veut un smartphone c'est obligatoirement un Iphone. Il me semble qu'il serait plus juste de comparer les ventes Android/Apple.

Il existe déjà une comparaison entre les 2 systèmes d'exploitation mais peu d'intérêts.

Posté le 10 novembre 2017 à 11h32

En même temps vu la différence de prix entre l'iPhone 7 et 8 (suite à la baisse de prix du 7) et le peu de nouveautés, c'est logique. J'ai moi même acheté un iPhone 7 récemment et c'est encore un très bon smartphone bien plus rapide que les précédents.

Posté le 10 novembre 2017 à 11h48
hardstylz a écrit
En même temps vu la différence de prix entre l'iPhone 7 et 8 (suite à la baisse de prix du 7) et le peu de nouveautés, c'est logique. J'ai moi même acheté un iPhone 7 récemment et c'est encore un très bon smartphone bien plus rapide que les précédents.

Ça parte du T3, donc ça prend en compte 1 semaine de vente de l’iPhone 8. Même si ses ventes ne devraient pas être exceptionnelles, en 1 semaine c’est chaud pour avoir 1 impact sur 1 trimestre 

Posté le 10 novembre 2017 à 13h20

Et dire que le grand analyste @tower41000 avait annoncé il y a quelques jours que l’iPhone ne se vend plus ! Encore une belle occasion de raté de se taire pour éviter de se ridiculiser !! Faut espérer qu’il ne soit pas conseillé financier lol

Posté le 10 novembre 2017 à 14h42

Si c'est pour comparer un Samsung J2 Prime à un iPhone 7 ou 6s, c'est évident qu'Apple remporte la donne. Mais mettez un Samsung s7 Edge face à l'iPhone 7 et 6s, l'iPhone ne fait pas le poids.

Posté le 10 novembre 2017 à 16h02
snoopy80 a écrit
Si c'est pour comparer un Samsung J2 Prime à un iPhone 7 ou 6s, c'est évident qu'Apple remporte la donne. Mais mettez un Samsung s7 Edge face à l'iPhone 7 et 6s, l'iPhone ne fait pas le poids.

C’est les ventes de tous les smartphones, y compris le S7 Edge, et là ils affichent le top 5 des ventes au T3 sur les 375,9 millions de smartphones vendus pendant cette période 

Posté le 10 novembre 2017 à 20h08

Non, le problème avec Samsung c’est que ça coûte le même prix qu’un iPhone et qu’il faut vraiment être mal informé pour acheter une pale copie de l’original. Mais comme les gens ne sont pas si bêtes que ça : iPhone number one ! 

Et dire qu’avec l’iPhone X Apple vient de rentrer dans un super cycle… Le copieur coréen n’aura bientôt plus que ses yeux pour pleurer… 


reno69
Envoyer message
 
19117 points
Posté le 11 novembre 2017 à 00h34
calimero66 a écrit
forcément vu le nombre de marques/modèles Android Le total des ventes est dilué alors que chez Apple si l'on veut un smartphone c'est obligatoirement un Iphone. Il me semble qu'il serait plus juste de comparer les ventes Android/Apple.

   Bonjour, calimero66 non vous faites erreur car ici le classement ne parle pas d'Apple mais de modèles précis d'iPhones 1er iPhone 7, 2ème iPhone 6s on aurait très pu avoir 3ème Samsung Galaxy Note 8 mais ce n'est pas le cas ni pour le Galasy S8 qui ne sont pas dans le classement.

  Mais il faut relativiser on parle du 3ème 2017, il faudra regarder plutôt sur le nombre total de smartphones vendus pour un modèle, ce sera plus parlant à mon avis du succès réel d'un modèle.

wink

Posté le 11 novembre 2017 à 01h14
reno69 a écrit
calimero66 a écrit forcément vu le nombre de marques/modèles Android Le total des ventes est dilué alors que chez Apple si l'on veut un smartphone c'est obligatoirement un Iphone. Il me semble qu'il serait plus juste de comparer les ventes Android/Apple.    Bonjour, calimero66 non vous faites erreur car ici le classement ne parle pas d'Apple mais de modèles précis d'iPhones 1er iPhone 7, 2ème iPhone 6s on aurait très pu avoir 3ème Samsung Galaxy Note 8 mais ce n'est pas le cas ni pour le Galasy S8 qui ne sont pas dans le classement.   Mais il faut relativiser on parle du 3ème 2017, il faudra regarder plutôt sur le nombre total de smartphones vendus pour un modèle, ce sera plus parlant à mon avis du succès réel d'un modèle.

Le Galaxy S8 étant sorti fin avril, ne pas être présent dans ce classement alors qu’il couvre la période de juin à septembre laisse quand-même penser à un échec pour ce modèle, les 2 plus gros trimestres pour un modèle sorti à cette période sont les Q2 et Q3. Et de voir à la 3e place le J2 Prime démontre bien que Samsung doit sa place de numéro 1 au niveau des ventes aux modèles d’entrée de gamme de la marque, malgré ce que rabâchent certains ici, et l’absence du S8 (et du S7) de ce classement en est une autre preuve, quand on voit que l’iphone 6S sorti plus de 18 mois plus tôt est 2e du classement....


reno69
Envoyer message
 
19117 points
Posté le 11 novembre 2017 à 08h30
Gringolitino a écrit
reno69 a écrit calimero66 a écrit forcément vu le nombre de marques/modèles Android Le total des ventes est dilué alors que chez Apple si l'on veut un smartphone c'est obligatoirement un Iphone. Il me semble qu'il serait plus juste de comparer les ventes Android/Apple.
   Bonjour, calimero66 non vous faites erreur car ici le classement ne parle pas d'Apple mais de modèles précis d'iPhones 1er iPhone 7, 2ème iPhone 6s on aurait très pu avoir 3ème Samsung Galaxy Note 8 mais ce n'est pas le cas ni pour le Galaxy S8 qui ne sont pas dans le classement.   Mais il faut relativiser on parle du 3ème 2017, il faudra regarder plutôt sur le nombre total de smartphones vendus pour un modèle, ce sera plus parlant à mon avis du succès réel d'un modèle.
Le Galaxy S8 étant sorti fin avril, ne pas être présent dans ce classement alors qu’il couvre la période de juin à septembre laisse quand-même penser à un échec pour ce modèle, les 2 plus gros trimestres pour un modèle sorti à cette période sont les Q2 et Q3. Et de voir à la 3e place le J2 Prime démontre bien que Samsung doit sa place de numéro 1 au niveau des ventes aux modèles d’entrée de gamme de la marque, malgré ce que rabâchent certains ici, et l’absence du S8 (et du S7) de ce classement en est une autre preuve, quand on voit que l’iPhone 6S sorti plus de 18 mois plus tôt est 2e du classement....

  Bonjour, Gringolitino merci pour votre réponse (+1 pt) je partage ce point de vue il va dans le même sens que le mien avec des précisions en plus notamment sur les dates de sortie de certains modèles (Galaxy S8) et la remarque sur les entrée de gamme qui se vendent bien (J2 Prime) qui est très pertinente !

@+

wink

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :