Freezone S'inscrire

BFM Business (SFR Media) demande une rémunération aux opérateurs télécoms pour sa diffusion

 
La chaîne BFM Business propriété de SFR Média est diffusée dans les offres satellite, câble et ADSL des opérateurs télécoms Orange, Bouygues, SFR et Free. Selon Alain Weill elle serait en train de tenter de négocier une rémunération avec ces derniers pour sa diffusion.
 
Le quotidien Les Echos rapporte des propos d’Alain Weill lors d’un dîner du Club audiovisuel de Paris “nous sommes en train de changer de modèle : on essaie de convaincre les distributeurs d’accepter de rémunérer cette chaîne”.
 
L’information est assez cocasse lorsqu’on la rapporte à la guerre ouverte que se livrent SFR et TF1 depuis cet été. L’opérateur au carré rouge a opposé une fin de non recevoir à la demande de TF1 qui réclamait... une rémunération pour la reprise de leur signal menaçant de le couper si aucun accord n’était trouvé. TF1 a réagi et mis sa menace à exécution en cessant la diffusion de ses chaînes et de son replay chez SFR fin juillet.
 
Alain Weill considère que rémunérer une chaîne “aussi pointue que celle-là” pour sa diffusion est “un modèle d’avenir”. Il nuance tout de même en expliquant que les deux situations bien que proches ne sont pas similaires BFM n’est pas une chaîne nationale “contrairement à TF1 qui, en plus, à 50 % de la publicité et TF1 demande à être rémunéré pour des services associés à la chaîne, pas BFM Business.
 
 
source : Les Echos
Publié le 24 octobre 2017 à 21h58 par Tristan Peyrotty
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (33)
Afficher les 27 premiers commentaires...
Posté le 25 octobre 2017 à 15h06
msg a écrit
Posez leur la question s'il se font payer en diffusion satellite ou hertzien !? Non !? Alors circulez , y a rien à voir .

Bfm doit justement payer pour être diffuser sur satellite.

D'ailleurs beurFm( chaine que je ne regarde pas, je regarde que le replay sur mini 4k, et rmc decouverte, ab moteur...en replay) a failli disparaître du satellite, faut de moyen pour payer la diffusion.

Posté le 25 octobre 2017 à 16h41
nonmaishallo a écrit
ttb a écrit Les opérateurs n'ont pas qu'à passer la chaine en payante. Rien de plus simple. Pas la peine de pleurnicher, "la vie est trop dure", ...etc +1. ce n'est pas une chaine gratuite de la tnt. et les opérateurs peuvent sa supprimer de leur offre ou la rendre payante.

Désolé de te contredire, elle est sur la TNT gratuite en Ile de France sur le Canal30...

Posté le 25 octobre 2017 à 16h45
mozone a écrit
msg a écrit Posez leur la question s'il se font payer en diffusion satellite ou hertzien !? Non !? Alors circulez , y a rien à voir . Bfm doit justement payer pour être diffuser sur satellite. D'ailleurs beurFm( chaine que je ne regarde pas, je regarde que le replay sur mini 4k, et rmc decouverte, ab moteur...en replay) a failli disparaître du satellite, faut de moyen pour payer la diffusion.

Ben une diffusion sur Astra est bien plus onéreuse (cout x6) que sur Eutelsat, Canal à forcé tout le monde a passer sur Astra et à mis en danger de nombreuses chaines.

Posté le 25 octobre 2017 à 17h30
jinge333 a écrit
BFM Business est surement une bonne chaine, mais si elle veut se faire rémunérer elle n'a qu'à passer en payant. Comme les autres. Soit le service est gratuit et est diffusé gracieusement par les opérateurs, soit le service est payant, et là c'est une autre histoire. Faut arrêter les bêtises à un moment. Ya 200 chaines regardées... 

C'est pire que ça, ils veulent se faire rémunérer par les diffuseurs et continuer à bourrer l'antenne de pub toutes les 5 mins. Ils devraient faire une demande pour toucher la redevance pendant qu'ils y sont !

Premium

taduarial
Envoyer message
 
8778 points
Posté le 26 octobre 2017 à 17h32

une guerre sur les contenus...et ça continuera

Posté le 01er novembre 2017 à 18h35

Ils demandent une rémunération alors que la qualité vidéo du web est pas terrible et en plus ils mettent des pubs web.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :