Freezone S'inscrire

Mark Zuckerberg présente Oculus Go, un nouveau casque de réalité virtuelle autonome à un prix abordable

Mark Zuckerberg a présenté sur scène, lors de la 4ème conférence d’Oculus, son nouveau casque de réalité virtuelle baptisé Oculus Go. Ce nouveau modèle sera commercialisé à 199$ d’ici début 2018. « C’est le casque de VR le plus accessible du marché » a annoncé le PDG de Facebook.

L’Oculus Go n’aura pas besoin d’un smartphone pour fonctionner, c’est un casque de VR autonome, il ne nécessite pas non plus de branchement à un PC. « Ce casque est incroyablement léger et agréable à porter » a déclaré Hugo Barra, responsable du secteur VR de Facebook. Il sera doté des mêmes fonctionnalités que les autres casques de VR à savoir : voir des films, des concerts, jouer ou encore discuter en VR avec des amis précise la marque. Cependant, il ne bénéficiera pas du dispositif de tracking de l’Oculus Rift.

Fait important à noter, l’Oculus Go sera doté des mêmes lentilles que l’Oculus Rift. De ce fait il aura le même champ de vision ainsi que la même réduction de l’effet de flou que son grand frère. Il embarquera un écran LCD de 2560x1440 pixels, il disposera aussi d’une prise jack 3,5mm mais aussi d’un système audio intégré permettant de l’utiliser sans écouteurs.

A l’instar du casque de Samsung, l’Oculus Go sera livré avec une manette. La marque précise que les contenus VR pour mobiles seront accessibles avec l’Oculus Go dès sa commercialisation.

Mark Zuckerberg avec ce nouveau casque abordable et la réduction du prix de l’Oculus Rift qui passe désormais à 399 dollars, compte bien démocratiser la VR et la rendre accessible à tout le monde. Le patron de Facebook s’est même fixé l’objectif de séduire un milliard de personnes avec cette technologie.

Source  : techcrunch.com

Publié le 12 octobre 2017 à 15h41 par Adrien Cherrier
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 12 octobre 2017 à 20h50

Pas mal. A ce prix là, je le testerai volontiers avant un éventuel achat.

Posté le 13 octobre 2017 à 00h52

Cool

Posté le 13 octobre 2017 à 00h52

Super info

Posté le 13 octobre 2017 à 00h53

C est fou fou fou !!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :