Freezone S'inscrire

Conseil National du Numérique : deux prétendantes pour succéder à Mounir Mahjoubi

Marie Ekeland

Qui pour prendre la succession de Mounir Mahjoubi au CNNUM ?

Tout porte à croire qu’il s’agira de Marie Ekeland, fondatrice du fond français Daphni et co-présidente de France Digitale, celle-ci aurait d’ailleurs posé ses conditions d’après Challenges à savoir, "avoir l’oreille des ministres". La déléguée nationale d’En Marche ! et startupeuse Axelle Tessandier est également pressentie et pourrait au final créer la surprise. Réponse dans quelques jours.

Depuis le départ de Mounir Mahjoubi pour rejoindre l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron puis le gouvernement, le conseil national du numérique n’avait plus de président. Il était dirigé par ses vice-présidents Guy Mamou-Mani et Amal Taleb qui visiblement lassés d’attendre, ont présenté leur démission il y a quelques jours en dénonçant un problème de gouvernance. En effet, cette nomination devait intervenir au cours de l’été, un retard que Mounir Mahjoubi a justifié au Monde : “Nous avons eu plein d’urgences à gérer. Nous devions repenser le rôle du conseil”. Pour rappel, c’est à lui que revient la tâche de nommer son successeur. 

 

 

Publié le 12 octobre 2017 à 17h22 par Maxime Raby
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (7)
Posté le 12 octobre 2017 à 17h57

Dis moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es.

Les deux ont débutées aux US, l'une est archi pote avec Macron et l'autre une cherche fonds.

Une belle brochette comme on connais déjà et qui en tant que ministre auront aucunes capacitées réelles à part brasser de l'air et faire leurs magouilles.

Bref, rien de nouveau sous le soleil.

Posté le 12 octobre 2017 à 19h28

Elles rejoindront les incapables qui ont déjà été nommés comme ministre sans connaissances ni compétence du gouvernement yell

Posté le 12 octobre 2017 à 22h46
SFP69 a écrit
Dis moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es. Les deux ont débutées aux US, l'une est archi pote avec Macron et l'autre une cherche fonds. Une belle brochette comme on connais déjà et qui en tant que ministre auront aucunes capacitées réelles à part brasser de l'air et faire leurs magouilles. Bref, rien de nouveau sous le soleil.

Je ne connais pas bien France Digitale, mais ça me semble être quand même un domaine très lié au numérique. Pourquoi ne serait-elle pas à même de comprendre les problématiques? Surtout en côtoyant les entrepreneurs on reçoit beaucoup d'information sur ce qui ne fonctionne pas bien et ce qui marche bien, et plein d'idées pour améliorer les choses.

Alors "aucune capacités réelles" ça veut dire quoi? Qui faudrait-il mettre? Qui est compétent pour ce poste? Un PDG d'une grosse boite télécom bien implantée? 

Posté le 12 octobre 2017 à 23h48
jinge333 a écrit
SFP69 a écrit Dis moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es. Les deux ont débutées aux US, l'une est archi pote avec Macron et l'autre une cherche fonds. Une belle brochette comme on connais déjà et qui en tant que ministre auront aucunes capacitées réelles à part brasser de l'air et faire leurs magouilles. Bref, rien de nouveau sous le soleil. Je ne connais pas bien France Digitale, mais ça me semble être quand même un domaine très lié au numérique. Pourquoi ne serait-elle pas à même de comprendre les problématiques? Surtout en côtoyant les entrepreneurs on reçoit beaucoup d'information sur ce qui ne fonctionne pas bien et ce qui marche bien, et plein d'idées pour améliorer les choses. Alors "aucune capacités réelles" ça veut dire quoi? Qui faudrait-il mettre? Qui est compétent pour ce poste? Un PDG d'une grosse boite télécom bien implantée? 

Et bien une personne compétente (chef de projets menés à terme et dans les temps par ex) dans le domaine du numérique et de l'informatique qui est à même de prendre de bonnes décisions pour l'avenir de la France et qui ne traîne pas avec les magouilleurs du secteur et qui n'est pas copine avec le gouvernement.

Une personne non corrompue (ça nous changerais).

Conflit d'intérêts tout ça avec ces 2 là, ça le pue à 3 km.

Posté le 13 octobre 2017 à 09h42
jinge333 a écrit
  Je ne connais pas bien France Digitale, mais ça me semble être quand même un domaine très lié au numérique. Pourquoi ne serait-elle pas à même de comprendre les problématiques? Surtout en côtoyant les entrepreneurs on reçoit beaucoup d'information sur ce qui ne fonctionne pas bien et ce qui marche bien, et plein d'idées pour améliorer les choses. Alors "aucune capacités réelles" ça veut dire quoi? Qui faudrait-il mettre? Qui est compétent pour ce poste? Un PDG d'une grosse boite télécom bien implantée? 

France Digitale ? la France du doigt?

Puré, je leur avais écrit, concernant leur nom bidon franglais, jamais eu de réponse. Et ça parle de communication.

Par ailleurs, je suis bien d'accord avec toi, qui est l'autre loustic pour décider qu'elles ne seraient pas compétentes? Ah oui... zut, j'avais pas comprit... c'est des femmes...

J'aime bien les mecs assis et planqué devant leur écran et qui critiquent sans connaitre. Jalousie, machisme ?

Ach!lle

Posté le 13 octobre 2017 à 11h31

Tiens, voilà Ach!lle l'interprète des pensées des gens.

Ça t'arrive de mettre un commentaire sur le sujet traité et non pas sur les personnes qui commente ? 

Pour ton information, je me base sur le pedigree et non sur le genre de la personne pour donner mon avis.

J'aime bien les mecs assis et planqué devant leur écran et qui critiquent sans connaitre.

Tu vois, moi aussi je peux !!!! 

Premium

taduarial
Envoyer message
 
8909 points
Posté le 15 octobre 2017 à 13h05

En marche! c'est aussi: entre potes-bobos

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :