Freezone S'inscrire

Apple devrait bénéficier d’écrans flexibles pour ses futurs terminaux

BOE, un constructeur chinois sera bientôt capable de fournir des écrans OLED flexibles. Une vraie révolution dans le secteur des smartphones haut de gamme.

D’après le site coréen etnews, le fabricant chinois aurait déjà lancé sa production d’écrans flexibles OLED. Cette technologie permettra aux concepteurs et fabricants de smartphones, notamment Apple et Huawei, de laisser libre court à leurs imaginations afin de créer des smartphones au format innovant. Les concurrents LG Display ainsi que Samsung Display avaient de l’avance au sujet de cette technologie cependant ils viennent de se faire doubler par le constructeur chinois.

La firme chinoise a donc déjà lancé la production de ses écrans OLED flexibles de 5,5 pouces. Le premier à bénéficier de ces écrans flexibles serait le constructeur de smartphone chinois Huawei, situé à la 3ème place mondiale dans ce secteur. Le géant de Shenzhen risque d’utiliser ces écrans OLED flexibles courant octobre.

Selon la presse coréenne, la marque à la pomme aurait aussi conclu un accord avec BOE afin de mettre la main, elle aussi, sur ces nouveaux écrans flexibles. Samsung Display a donc du souci à se faire. La filiale du géant coréen étant l’unique fournisseur d’Apple pour ses écrans d’iPhone, elle n’aura donc plus le monopole des écrans « borderless ».

Les fabricants coréens pensaient rester au sommet encore quelques temps grâce au savoir-faire de ses géants nationaux mais aujourd’hui, ils s’inquiètent de l’avancée technologique des firmes Chinoises qui commencent à les devancer. Pour rappel, la marque coréenne LG a déjà annoncé qu’elle cherchait à s’implanter et s’étendre dans le marché des écrans OLED flexibles grand format.

Source : LeFigaro.fr

Publié le 11 octobre 2017 à 12h58 par Adrien Cherrier
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (6)
Posté le 11 octobre 2017 à 16h40

Lol!

Ils en ont déjà!

Voir image

Posté le 11 octobre 2017 à 16h43

https://www.nextinpact.com/brief/iphone-8-plus---apple-enquete-sur-les-batteries-qui-gonflent---466.htm

Posté le 11 octobre 2017 à 20h57

Il faudra voir ce que ça donne sur un téléphone, je suis sceptique.


reno69
Envoyer message
 
18883 points
Posté le 12 octobre 2017 à 01h02

  Bonjour, attendons la sortie de modèle avec cette technologie et de voir si elle est bien maitrisée, mais cela pourrait permettre de nouvelles formes de téléphones et cela pourrai être une bonne chose ...

  Samsung en passe de se faire dépasser, cela les obligera à se remettre en cause et à innover, par contre tout le monde semble s'orienter vers une course à l'augmentation des smartphones haut de gamme, il va falloir que cela s'arrête sinon ils risquent de finir par tuer la poule aux œufs d'or !!!

wink

Posté le 12 octobre 2017 à 09h35
loitho a écrit
Il faudra voir ce que ça donne sur un téléphone, je suis sceptique.

C'est plutôt pour quel intérêt ?Bien sûr les raisons elles sont toutes trouvées !!!

Posté le 13 octobre 2017 à 00h42

Incroyable

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :