Freezone S'inscrire

Mediawan (Xavier Niel) ne fera pas l’acquisition de l’italien Cattleya

 

Fin du feuilleton.

D’abord en pourparlers, puis moins intéressé eu égard au prix trop élevé pour cette société au potentiel incontestable mais endettée, Mediawan ne fera finalement pas l’acquisition de Cattleya alors que la presse italienne italienne a relancé cet été les spéculations autour d’un éventuel rachat de celle-ci par le Spac de Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Pierre-Antoine Capton.

C’est aujourd’hui le mastodonte de l’audiovisuel britannique ITV Studios qui met la main sur la maison de production italienne en s’emparant de 51% de son capital. Celui-ci détient désormais les deux plus grandes maisons de production de l’autre côté des Alpes après l’acquisition de Wildside par Fremantle il y a deux ans rapporte Les EchosCattleya a produit plus de 70 longs métrages et une douzaine de séries et de fictions TV dont « Suburra », diffusée depuis peu sur Netflix.

A noter qu’Universal avait des parts dans la société jusqu’en 2009 qui ont été revendues depuis. Le groupe Vivendi était déjà en discussion en 2015-2016 pour entrer au capital de Cattleya, mais les liens du groupe français avec Mediaset auraient fait perdre le statut d’indépendant à la société de production italienne ce qui a coupé court aux discussions.

Publié le 11 octobre 2017 à 09h10 par Maxime Raby
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Premium

taduarial
Envoyer message
 
8934 points
Posté le 11 octobre 2017 à 10h26

c'est la course à l’échalote pour en avoir le plus possible.

Posté le 11 octobre 2017 à 12h23

Mais il rate 90% de ses achats Xavier c'est pas possible ...

Posté le 11 octobre 2017 à 14h06
taduarial a écrit
c'est la course à l’échalote pour en avoir le plus possible.

À courir plusieurs lièvres....

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :