Freezone S'inscrire

Salt (Xavier Niel) va proposer des cartes SIM équipées de Mobile ID, une solution pratique

Après Swisscom et Sunrise, Salt l’opérateur suisse de Xavier Niel va proposer à ses clients à partir de 2018 des cartes SIM compatibles avec Mobile ID.

Mobile ID c’est quoi au juste ? Tout simplement une technologie et une méthode d’authentification sauvegardée sur la carte SIM du téléphone mobile. Le système d’exploitation de celui-ci n’a pas d’importance. Contrairement à ce qui se passe avec les applications, le changement de téléphone n’exige pas de nouvelle authentification, puisqu’elle est sauvegardée sur la carte SIM. 

« Tous les mois ou presque, les médias font état d’attaques de pirates de grande ampleur. Celles-ci visent soit des mots de passe, des informations relatives aux comptes bancaires ou même des identités numériques dans leur ensemble. Cependant, les solutions de sécurité utilisées pour lutter contre ce problème sont souvent complexes et compliquées à utiliser. Qu’il serait pratique de n’avoir qu’un seul mot de passe à retenir tout en renforçant la sécurité ! C’est désormais possible : grâce à Mobile ID, les utilisateurs peuvent maintenant s’authentifier rapidement et en toute simplicité. Il suffit d’un téléphone portable, d’une carte SIM de dernière génération et d’un code personnel à six chiffres. Mobile ID fait alors office de «passe-partout» que l’on a toujours sous la main », explique l’opérateur Swisscom dans un communiqué qui propose cette technologie à ses abonnés depuis 2014. Mobile ID fonctionne également pour la banque en ligne, les signatures numériques, les VPN d’entreprises etc.

Publié le 05 octobre 2017 à 17h10 par Maxime Raby
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 05 octobre 2017 à 17h19

Et nous ?

Posté le 05 octobre 2017 à 17h47

Petite vidéo d'explication: https://youtu.be/ban7Y7UrWfs


reno69
Envoyer message
 
18883 points
Posté le 08 octobre 2017 à 01h54

  Bonjour, ça a l'air d'être bien et sécurisé, fini tout un tas de mots de passe, simplement associé à une SIM avec Mobile ID, pourquoi cela ne se répend t-il pas de partout ???

surprised

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :