Freezone S'inscrire

Reportage : mobilisation contre l’implantation de l’antenne Free Mobile dans le Queyras

 
Les habitants du hameau de Villargaudin dans lequel doit être installé cette nouvelle antenne ont manifesté samedi dernier. Il en existe déjà deux dans ce hameau de 23 habitants (Orange et SFR/Bouygues) et ils ne comprennent pas pourquoi la troisième devrait être située dans un endroit différent des deux autres et derechef sur un pylône de 14 mètres de haut.
 
La zone étant située dans un parc protégé Natura 2000 les habitants et le maire du village ont pris contact avec la Société Alpine de Protection de la Nature dont le président avait fait le déplacement. Il a l’intention de saisir le préfet du département des Hautes-Alpes.
 
Vous pouvez retrouver l’interview des deux protagonistes dans la vidéo de la chaîne locale D !CI TV.

Publié le 19 septembre 2017 à 15h55 par Tristan Peyrotty
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (17)
Posté le 19 septembre 2017 à 16h08

et ça continue encore et encore

Posté le 19 septembre 2017 à 16h12

Faut pas s'étonner que Free rame a déployer, il faut se battre en permanence à chaque fois qu'ils veulent implanter des antennes , alors il ne faut pas s'étonner.

Posté le 19 septembre 2017 à 16h24
Gillou43 a écrit
Faut pas s'étonner que Free rame a déployer, il faut se battre en permanence à chaque fois qu'ils veulent implanter des antennes , alors il ne faut pas s'étonner.

Ben la pour le coup c'est Free qui est en tord puisqu'il ne suit pas les règles demandés, à savoir mettre son/ses antennes au même endroits que les autres opérateurs mais préfère gacher le paysage avec un 2 ème pylône, pas très malin quand le site en question est protégé..

Autant je suis d'accord que parfois il y a des gens chiant autant la c'est Free qui fait de la merde.

Posté le 19 septembre 2017 à 16h32
crachoveride a écrit
Gillou43 a écrit Faut pas s'étonner que Free rame a déployer, il faut se battre en permanence à chaque fois qu'ils veulent implanter des antennes , alors il ne faut pas s'étonner. Ben la pour le coup c'est Free qui est en tord puisqu'il ne suit pas les règles demandés, à savoir mettre son/ses antennes au même endroits que les autres opérateurs mais préfère gacher le paysage avec un 2 ème pylône, pas très malin quand le site en question est protégé.. Autant je suis d'accord que parfois il y a des gens chiant autant la c'est Free qui fait de la merde.

Oui enfin si Free décide de mettre le pylône ailleurs c'est surement qu'il couvrira une plus grande surface.

Posté le 19 septembre 2017 à 16h43

Ils ont raison,c'est à Free  d'etre respectueux et a se montrer intelligent sur l'implantation des antennes,j'aurais été resident je fairais aussi mon Mélenchon.

Premium

thorontor
Envoyer message
 
3438 points
Posté le 19 septembre 2017 à 16h59

La demande n'est pas absurde dans ce cas. Il ne disent pas non, ils disent juste qu'il le veulent au même endroit que les antennes existantes.

Posté le 19 septembre 2017 à 17h25
Gillou43 a écrit
Oui enfin si Free décide de mettre le pylône ailleurs c'est surement qu'il couvrira une plus grande surface.

Les autres ont pu le faire sans ça donc à Free de se plier aux règles c'est tout.

Posté le 19 septembre 2017 à 17h29
Gillou43 a écrit
crachoveride a écrit Gillou43 a écrit Faut pas s'étonner que Free rame a déployer, il faut se battre en permanence à chaque fois qu'ils veulent implanter des antennes , alors il ne faut pas s'étonner. Ben la pour le coup c'est Free qui est en tord puisqu'il ne suit pas les règles demandés, à savoir mettre son/ses antennes au même endroits que les autres opérateurs mais préfère gacher le paysage avec un 2 ème pylône, pas très malin quand le site en question est protégé.. Autant je suis d'accord que parfois il y a des gens chiant autant la c'est Free qui fait de la merde. Oui enfin si Free décide de mettre le pylône ailleurs c'est surement qu'il couvrira une plus grande surface.

Il se trouve que Free procède de la même manière dans d'autres communes lui proposant également des supports existant, et bien évidemment essuie les mêmes refus.

Il faudrait tout de même que Free soit raisonnable dans ce genre de situation/configuration.

Imaginez vous votre voisin poser son antenne satellite dans votre jardin pour avoir une meilleure réception ??? 

Posté le 19 septembre 2017 à 17h31

Pour le coup, la réaction des habitants du Queyras me semble logique et normale. Nous ne sommes pas dans le cas de personnes qui refusent de façon arbitraire une antenne de Free.

A Free de positionner ses antennes sur les mats déjà présents des concurrents ! Si ils sont déjà installés, c'est que leurs positionnements ne doivent pas être si mauvais pour la couverture !


Sinter
Envoyer message
 
1654 points
Posté le 19 septembre 2017 à 18h26

il faudrait peu etre voir les conditions qu'on propose a Free pour se mettre sur le poteau existant! voir même si c'est encore possible vu le nombre d'antennes qu'il doit y avoir.....

Posté le 19 septembre 2017 à 19h36
Gillou43 a écrit
Faut pas s'étonner que Free rame a déployer, il faut se battre en permanence à chaque fois qu'ils veulent implanter des antennes , alors il ne faut pas s'étonfner.
Posté le 19 septembre 2017 à 19h46

C'est connu que Free ne cherche simplement qu'a gâcher le paysage . innocent

Posté le 19 septembre 2017 à 19h55
Sinter a écrit
il faudrait peu etre voir les conditions qu'on propose a Free pour se mettre sur le poteau existant! voir même si c'est encore possible vu le nombre d'antennes qu'il doit y avoir.....

Tout à fait d'accord.

Cette région est un bijou, pourquoi enlaidir ce qui n'a pas besoin de l'être.

J'habite dans une région classée Natura 2000 où l'on oblige les opérateurs à mettre en place des antennes "habillées" ou "dissimulées" en arbres...c'est discret et beaucoup plus esthétique.

Je suis en plein accord avec le Maire et ses administrés, ceux ci sont demandeurs d'un meilleur réseau, mais pas au prix de "bouses" en plein milieu d'un décor magnifique.

La vraie question est celle-ci: Quelles sont les conditions qu'on propose a Free pour se mettre sur le poteau?

C'est à l'administration de statuer, et obliger les "coucous" à se poser sur le même arbre, et supprimer un pylône.

Un seul et même point d'émission !!!

Posté le 19 septembre 2017 à 20h28

Est-ce que les conditions économiques sont les mêmes? Si celui qui possède le pylône demande un loyer non raisonnable alors il est évident que Free Mobile préfère déployer sa propre antenne. Donc il faut imposer dans ce cas une obligation sur le loyer qu'il peut demander aux autres opérateurs.

Premium

taduarial
Envoyer message
 
8925 points
Posté le 19 septembre 2017 à 22h57

un collectif qui nait, c'est beau de nos jours où l'individualisme est si fort, non?

Perso, je les comprends un peu, c'est bien plus beau le coin que mon centre urbanisé et hideux

Posté le 19 septembre 2017 à 23h26

14 mètres c'est pas haut contrairement à un pylône qui a une moyenne de 30 mètres

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :