Freezone S'inscrire

Médiamétrie va intégrer les programmes de Molotov TV dans sa mesure d’audience 4 écrans

En pleine ascension, le désormais célèbre service de télévision par internet (OTT) qui a passé la barre du million d’abonnés en avril dernier, va intégrer les outils modernes de mesure d’audience.

En effet, à compter du mois d’octobre, Médiamétrie fournira "aux clients souscripteurs de la mesure d’audience TV 4 écrans", les performances de leurs programmes diffusés sur la plateforme de distribution de télévision OTT Molotov, annonce un communiqué. Ainsi, ces résultats seront intégrés au service "Focus Emission 4 écrans" qui mesure quotidiennement l’audience des contenus TV diffusés en live et en replay sur les 4 écrans (TV, ordinateur, téléphone mobile, tablette).

Pour ce faire, Molotov a déployé les outils d’identification de contenus de Médiamétrie (eStat Streaming) sur l’ensemble de ses applications et écrans (ordinateur, smartphone, tablette).

 Julien Rosanvallon, Directeur des départements TV et Internet de Médiamétrie souligne : « l’intégration des programmes visionnés sur Molotov à la mesure d’audience TV 4 écrans est un premier pas vers la mesure exhaustive des contenus TV diffusés par les plateformes en ligne. Nous faisons partie des précurseurs en la matière comme sur la mesure TV 4 écrans dans son ensemble. Seuls 3 autres pays dans le monde disposent d’une telle mesure. Médiamétrie a d’ailleurs remporté une double récompense aux IAB Europe Research Awards en 2017 pour cette innovation. »

Pour Jean-Marc Denoual, co-fondateur de Molotov : « Dans la continuité de notre volonté de moderniser la distribution de la TV à travers la proposition d’une nouvelle expérience télévisuelle, il nous est apparu comme une évidence d’intégrer les outils modernes de mesure d’audience liés aux nouveaux usages télévisuels. Nous sommes ravis d’être les premiers et les seuls à ce jour à avoir mis en œuvre aux côtés de Médiamétrie ces outils de mesure sur tous les écrans au bénéfice des chaînes et de leurs annonceurs ».

Cette nouvelle évolution de la mesure TV 4 écrans est la 4ème, un peu plus d’un an après sa création. Après le lancement du Focus Emission 4 écrans en avril 2016, Médiamétrie proposait, dès novembre 2016, des résultats d’audience mensuels 4 écrans par Groupe Médias (« Brand Player »), un service élargi, en mars 2016, à l’audience mensuelle des chaînes TV sur les 4 écrans.

 

Publié le 14 septembre 2017 à 11h54 par Maxime Raby
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)

reno69
Envoyer message
 
19129 points
Posté le 14 septembre 2017 à 12h15

Bonjour, je trouve Molotov TV très pratique pour tablette l'été si on déjeune sur la terrasse, ou dehors !!!

wink

Posté le 14 septembre 2017 à 17h28

Ne répondez jamais à un sondage de médiamétrie sinon ils vont vous solliciter jusqu'à votre mort

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :