Freezone S'inscrire

Une nouvelle affiche publicitaire Free Mobile campe dans les abribus

 

Aperçue ce matin, cette affiche publicitaire met en avant la 4G + illimitée de Free à 15,99 euros/mois, uniquement accessible aux abonnés Freebox. Un message l’accompagne : " La 4G+ illimitée à ce prix, vive la liberté." A noter que l’on retrouve ici le personnage utilisé sur les offres Vente Privée de l’opérateur.

 

Publié le 14 septembre 2017 à 11h29 par Maxime Raby
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (66)
Afficher les 60 premiers commentaires...
Posté le 17 septembre 2017 à 11h18
benji99 a écrit
On tourne en rond.....sauf que pour l'illimité il faut avoir un abn freebox....c'est écrit en gros bien visible ? Vive l'objectivité des pros free....

Il n'y a aucune embrouille puisque c'est une pub qui propose de l'iilimité à 15,99 pour ceux qui ont une freebox, et celui qui se rend sur le site web ne sera pas piégé car il ne pourra avoir ce tarif que s'il a une freebox.

Grosse différence avec le supplément  location de la box des autres FAI, sur le site web, qui laissent entendre que c'est la pratique normale... d'où le rappel à l'ordre des autorités.

Ceux qui ne pourraient toujours pas voir la différence entre des pubs et un site d'achat où la confusion est délibérée, alors on ne peut pas faire grand chose. C'est un peu comme si certains  restaurants facturaient du jour au lendemain un service pour la cruche d'eau, l'eau serait gratuite mais sa mise à disposition serait un supplément du jour  au lendemain, cela leur permettrait de cacher une augmentation des plats.

Posté le 17 septembre 2017 à 13h59
NiPenseMemePas a écrit
benji99 a écrit On tourne en rond.....sauf que pour l'illimité il faut avoir un abn freebox....c'est écrit en gros bien visible ? Vive l'objectivité des pros free.... Il n'y a aucune embrouille puisque c'est une pub qui propose de l'iilimité à 15,99 pour ceux qui ont une freebox, et celui qui se rend sur le site web ne sera pas piégé car il ne pourra avoir ce tarif que s'il a une freebox. Grosse différence avec le supplément  location de la box des autres FAI, sur le site web, qui laissent entendre que c'est la pratique normale... d'où le rappel à l'ordre des autorités. Ceux qui ne pourraient toujours pas voir la différence entre des pubs et un site d'achat où la confusion est délibérée, alors on ne peut pas faire grand chose. C'est un peu comme si certains  restaurants facturaient du jour au lendemain un service pour la cruche d'eau, l'eau serait gratuite mais sa mise à disposition serait un supplément du jour  au lendemain, cela leur permettrait de cacher une augmentation des plats.

je t'invite à faire une simulation d'inscrption chez un autre FAI, le total par mois est clairement indiqué.

Ce qui pourait porter à confusion c'est le prix sur la publicité et le prix total lors de la souscription.....et ici c'est la même  chose entre le prix vu sur l'affiche te le prix sur le site web.

2/ si le FAI augmente la location de la box cela augmentera le prix global, je ne vois pas ce qui est caché.

Ce qui est important c'est de connaitre le prix normal d'un produit ou service sur une publicité. Pas un prix et puis devoir payer une box en plus lors de la souscription ou se rendre compte que le prix affiché n'est valable que pour les clients fixe.

C'est un peut comme si Orange donnait le prix d'un forfait téléphonique open, mais ce prix n'est valable que pour les clients orange fixe...bref les conditions devraient ^tre bien claires

Posté le 17 septembre 2017 à 15h11
benji99 a écrit
  je t'invite à faire une simulation d'inscrption chez un autre FAI, le total par mois est clairement indiqué. Ce qui pourait porter à confusion c'est le prix sur la publicité et le prix total lors de la souscription.....et ici c'est la même  chose entre le prix vu sur l'affiche te le prix sur le site web. 2/ si le FAI augmente la location de la box cela augmentera le prix global, je ne vois pas ce qui est caché. Ce qui est important c'est de connaitre le prix normal d'un produit ou service sur une publicité. Pas un prix et puis devoir payer une box en plus lors de la souscription ou se rendre compte que le prix affiché n'est valable que pour les clients fixe. C'est un peut comme si Orange donnait le prix d'un forfait téléphonique open, mais ce prix n'est valable que pour les clients orange fixe...bref les conditions devraient ^tre bien claires

Je vous invite à vous faire aider par quelqu'un d'autre pour comprendre pourquoi l'Etat a demandé à ces FAI de changer leur présentation qu'il a jugé trompeuse. Pensez-vous que ces gens-là soient moins capables que vous?

Nul ne dit que le total est faux, les représentants de l'Etat et nous vous disons  que la location de la box doit être incluse dans le prix de l'abonnement comme cela l'a toujours été fait pour permettre aux gens de comparer le prix!

Posté le 17 septembre 2017 à 16h02
Posté le 17 septembre 2017 à 17h24
benji99 a écrit
Bref

Oui, vous démontrez régulièrement ici que vous êtes un génie, et que vos remarques sont d'une pertinence à toute épreuve et qu'elles ne peuvent même pas être remise en cause même par les Autorités.

Posté le 17 septembre 2017 à 19h08
NiPenseMemePas a écrit
benji99 a écrit Bref Oui, vous démontrez régulièrement ici que vous êtes un génie, et que vos remarques sont d'une pertinence à toute épreuve et qu'elles ne peuvent même pas être remise en cause même par les Autorités.

la commande est passée ? laughing

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :