Freezone S'inscrire

Free Mobile met à jour sa carte de couverture, avec une nouvelle fonction qui permet de connaitre la qualité de réception

Free vient de mettre à jour sa carte de couverture mobile officielle, . Free précise que les zones de couverture en extérieur sont calculées par ordinateur et ont une valeur indicative. Si la mise à jour vient d’avoir lieu sur le site de Free, les données date du 1er juillet 2017. (Les précédentes données dataient d’avril 2017).

Mais surtout, suite à la demande de l’ARCEP, une nouvelle fonction est disponible, avec la possibilité de voir la qualité de la réception en EDGE. A la suite d’une décision du régulateur, les opérateurs mobiles sont en effet tenus de publier des cartes de couverture qui différencieront les zones de très bonne couverture, de bonne couverture, de couverture limitée, et celles où il n’y a pas de couverture, pour les services de voix et de SMS. Cet enrichissement des cartes de couverture permettra de mieux refléter la réalité vécue par les utilisateurs.

Carte de qualité de réception chez Free Mobile

 
Couverture officielle du réseau propre de Free en 3G (sans itinérance) au 1er juillet 2017
 
 
Free apporte des précisions sur les débits

Débits maximum théoriques en réception avec un équipement compatible : jusqu’à 150 Mbit/s dans les zones couvertes en 4G ; jusqu’à 21 Mbit/s dans les zones couvertes en 3G par le réseau Free Mobile ; jusqu’à 236 Kbit/s dans les zones couvertes en EDGE. 

En itinérance 3G sur le réseau de l’opérateur partenaire (Orange) : Débit maximum théorique en réception pouvant atteindre jusqu’à : 5 Mbit/s (448 kbit/s en émission) du 1er septembre 2016 au 31 décembre 2016 ; 1 Mbit/s (448 kbit/s en émission) pour les années 2017 et 2018 ; 768 kbit/s (384 kbit/s en émission) pour l’année 2019 ; 384 kbit/s (384 kbit/s en émission) pour l’année 2020

Vous pouvez découvrir la carte interactive sur le site de Free, Il y a possibilité de zoomer sur la carte ou d’indiquer une adresse pour connaitre la couverture de votre ville ou quartier. 

Publié le 13 septembre 2017 à 18h32 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (67)
Afficher les 61 premiers commentaires...
Posté le 15 septembre 2017 à 10h25

la carte m'indique 4G disponible dans tout ma ville mais tiens bizarre je reste a 90% du temps sur l’itinérance ca commence a est énervant ces conneries et quand ont appel free il s'en fiche pour eu c'est comme ca il peuvent rien faire il faut patienter il disent ouais facile SFR avait les même excuse en cas de problème

Posté le 15 septembre 2017 à 15h18
NiPenseMemePas a écrit
pat5731 a écrit antenne a 2 kms a vol d oiseau et rien , pas de reseau , wallou antenne de luttange , je suis a kedange  MDR avec free FAUT PEUT ETRE METTRE UNE ANTENNE RELAIS DEVANT LA PORTE Certainement que vous vivez dans un autre univers avec des lois de physique différentes. Dans le notre à 2km, avec un téléphone gérant les bonnes bandes, il n'y a aucun problème pour se connecter à Free Mobile dans une petite ville, à moins qu'il y ait de gros obstacles.

je vis dans le même coin que pat5731 nous sommes sensé être bien couvert par les antennes free... mais au final impossible de faire quoi que se soit....

Je ne sais pas si c'est les signaux étranger qui nous parasite.... ou l'antenne TNT qui est proche.... mais même à Luttange lieu de l'antenne le réseau est pourri.

Nous jouons à Pokemon go sur notre groupe 6 ont essayé FREE ( dont 2 de ma famille proche, moi y compris) impossible à jouer décrochage permanent des antennes..... la plupart du temps on est en edge..... Même quand le téléphone est en 4g+ cela déconne... mon téléphone est dual sim (moto Z play) et aucun soucis quand je prend le réseau Bouygues.......

Posté le 15 septembre 2017 à 15h46
lol2.0 a écrit
Skippy69 a écrit lol2.0 a écrit Quand free aura-t-il un bon réseau ? Rép: En 2020, quand l'itinérance aura disparue.  Lol, créer un compte pour poster ca, faut etre motiver (opérateur orange). tant qu'a faire des critiques, essayer d’être un minimum discret. Ces certes mon premier message sur le forum (mais je le suis depuis au moins 6 mois) mais pas le dernier. Ce que je trouve regrettable c'est que je voudrais être chez free que se soit pour le fixe que pour le mobile mais les problèmes d'itinérance notamment sur les samsung et les problèmes que l'on peut rencontrer avec le fixe (peering, hd tv,...) mon rapidement refroidit. Mais je compte bien venir pour le mobile lorsque l'itinérance sera enlevé. Et que les problèmes sur le fixe soit de l'histoire ancienne. Leurs prix sont simple et clair, moins cher avec plus de service et une philosophie à laquelle j'adhère. Mais devoir payer certes moins cher mais pour que les services proposé ne soit pas fonctionnel je n'y adhère pas du tout. Mais je félicite le courage qu'on certains à rester tout de même chez free. 

Il n'y a pas de miracle, ceux qui reste sont pour la plupart des clients satisfait tout simplement :) la preuve ici et la --> https://photos.app.goo.gl/pvLc1whI75T07oNj2  rien à voir avec le courage ^^  :) 

Posté le 15 septembre 2017 à 15h49
Jean a écrit
Ce problème est t'il toujours d'actualité: ? http://www.universfreebox.com/article/40349/Free-Mobile-des-abonnes-rencontrent-actuellement-des-problemes-de-debit Moi oui 

Non perso aucun problème --> https://photos.app.goo.gl/nlxFJe5Rp9QzJu4z1   :) 

Posté le 15 septembre 2017 à 21h25
crachoveride a écrit
lol2.0 a écrit Skippy69 a écrit lol2.0 a écrit Quand free aura-t-il un bon réseau ? Rép: En 2020, quand l'itinérance aura disparue.  Lol, créer un compte pour poster ca, faut etre motiver (opérateur orange). tant qu'a faire des critiques, essayer d’être un minimum discret. Ces certes mon premier message sur le forum (mais je le suis depuis au moins 6 mois) mais pas le dernier. Ce que je trouve regrettable c'est que je voudrais être chez free que se soit pour le fixe que pour le mobile mais les problèmes d'itinérance notamment sur les samsung et les problèmes que l'on peut rencontrer avec le fixe (peering, hd tv,...) mon rapidement refroidit. Mais je compte bien venir pour le mobile lorsque l'itinérance sera enlevé. Et que les problèmes sur le fixe soit de l'histoire ancienne. Leurs prix sont simple et clair, moins cher avec plus de service et une philosophie à laquelle j'adhère. Mais devoir payer certes moins cher mais pour que les services proposé ne soit pas fonctionnel je n'y adhère pas du tout. Mais je félicite le courage qu'on certains à rester tout de même chez free.  Il n'y a pas de miracle, ceux qui reste sont pour la plupart des clients satisfait tout simplement :) la preuve ici et la --> https://photos.app.goo.gl/pvLc1whI75T07oNj2  rien à voir avec le courage ^^  :) 

Je sais que beaucoup n'ont pas de problème (j'ai un ami qui a un mate 8 et son téléphone capte toujours la 4g sauf bien sûr quand il y en a pas). Mais il a été demontré que pour certains samsung il y a des problèmes avec l'accroche systématique du reseau d'orange. Mais je parle de courage car certains on des problèmes mais persiste a y rester.

Posté le 16 septembre 2017 à 11h39
lol2.0 a écrit
Je sais que beaucoup n'ont pas de problème (j'ai un ami qui a un mate 8 et son téléphone capte toujours la 4g sauf bien sûr quand il y en a pas). Mais il a été demontré que pour certains samsung il y a des problèmes avec l'accroche systématique du reseau d'orange. Mais je parle de courage car certains on des problèmes mais persiste a y rester.

Effectivement sur certains Samsung il y a ce problème et ça avait été dit ici mais ça dépend des rom : http://www.universfreebox.com/article/39886/Free-et-l-itinerance-Polemique-autour-des-smartphones-de-Samsung-qui-pourraient-biaiser-les-etudes-de-l-Arcep-et-de-4Gmark

Pour ceux qui persiste alors que ça ne fonctionne pas pour eux j'avoue que je les comprend difficilement mais bon ^^ 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :