Freezone S'inscrire

iPhone 8 et X : ce qu’il faut retenir de la keynote d’Apple

La conférence annuelle de la marque à la pomme s’est déroulée hier dans le tout nouveau Apple Park localisé à Cupertino. La keynote a eu lieu dans ces nouveaux locaux, précisément au « Steve Jobs Theater ». C’est Tim Cook, le PDG d’Apple qui a animé la conférence.

Les très attendus iPhone 8 et 8 Plus ainsi que le fameux iPhone X qui symbolise les dix ans de la marque y ont été présentés. Voici ce qu’il faut retenir sur les nouveaux smartphones de l’entreprise de Cupertino.

Caractéristiques techniques des iPhone 8 et 8 Plus 

Le nouvel iPhone 8 ainsi que sa déclinaison le 8 Plus seront conçus en verre. Ils disposeront des améliorations attendues par rapport à l’ancien modèle à savoir : un écran 5,5 pouces pour le 8 Plus (4,7 pouces pour le 8), un nouveau processeur le A11 Bionic doté de six cœurs qui est 70% plus rapide que l’ancien le A10. Il embarque aussi de nouveaux haut-parleurs ainsi qu’une batterie améliorée. Autre nouveauté bien pratique, l’utilisation de « Qi », un standard de recharge sans fil. Il sera doté deux objectifs photos de 12 mégapixels à l’arrière avec une ouverture de 1,8 et 2,8 ce qui permettra d’avoir une amélioration significative concernant la qualité photo du smartphone. Il sera équipé pour la réalité augmentée grâce à iOS 11 (disponible le 19 septembre) ainsi que ses nouveaux objectifs photos. L’iPhone 8 sera capable de filmer à 240 ips (images par seconde) en 1080p. De plus, il sera également doté d’un mode 4K à 60 ips.

Annoncés lors de la keynote aux prix de 699$ et 799$ pour le 8 Plus, le prix de l’iPhone 8 est comparable à celui du Galaxy S8 à son lancement en France. Il sera disponible à partir de 809 euros pour le modèle 64 Go. Concernant sa déclinaison le 8 Plus, elle sera vendu à partir de 919 euros. Les premières précommandes pourront être effectuées dès le 15 septembre 9 h 01, et il sera disponible à partir du 22 septembre.

La fiche technique de l’iPhone X

Le nouvel iPhone X symbolisant les 10 ans de la marque à la pomme, est bien doté d’un écran borderless, et il est aussi dépourvu de bouton d’accueil comme les rumeurs le laissaient entendre.

L’iPhone X, comme pour le 8 et le 8 Plus, sera fait de verre. Il bénéficiera d’un écran OLED Super Retina de 5,8 pouces. Il sera capable d’afficher de la très haute qualité avec l’HDR 10. N’ayant pas de bouton d’accueil, il suffira à l’utilisateur de toucher l’écran afin de déverrouiller le smartphone. Il embarquera la technologie « Face ID », le logiciel de reconnaissance faciale d’Apple. Le smartphone sera donc déverrouillable simplement en le regardant. L’utilisateur pourra aussi paramétrer un code de déverrouillage pour le smartphone. Espérons juste que « Face ID » ne soit pas aussi facilement contournable que la reconnaissance faciale du géant coréen Samsung. La firme américaine a aussi présenté durant cette conférence, « Animoji » qui est une fonctionnalité utilisant « Face ID » permettant d’afficher des emojis animés qui retransmettent les expressions faciales de l’utilisateur. Ils peuvent être envoyés comme vidéo via iMessage.

Le nouveau terminal sera équipé du nouveau processeur A11 Bionic neural engine, un processeur qui comme son nom l’indique, est équipé d’un moteur neuronal capable de réaliser 600 milliards d’opérations par seconde. Il embarquera 2 appareils photos 12 mégapixels avec une ouverture de 1,8 et 2,4. Sur les deux objectifs photos, une stabilisation optique a été réalisée qui est en soit une vraie amélioration. En façade, son appareil photo sera de 7 mégapixels. Le smartphone bénéficiera d’une autonomie supérieure à l’iPhone 7 avec 2 heures supplémentaires d’utilisation et il sera également rechargeable sans fil.

L’iPhone X sera vendu en France à partir de 1159 euros pour sa version 64 Go. Sa version 256 Go, quant à elle, sera proposée à 1329 euros. La marque à la pomme a déclaré que les deux versions seront disponibles en précommande à partir du 27 octobre prochain. Les premiers modèles devraient arriver le 3 novembre.

Publié le 13 septembre 2017 à 15h41 par Adrien Cherrier
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (35)
Afficher les 29 premiers commentaires...
Posté le 13 septembre 2017 à 23h15
bertrand84140 a écrit
Les I-bidules sont au point, je n'ai jamais eu un seul souci !!! mais là les prix sont délirants. Bilan: La reconnaissance faciale, ok on innove L'écran rétina ok on améliore ce qui existe déjà ! Le processeur plus puissant, c'est une évolution qui semble normale. Le rechargement par induction, excellent. Le seul point dont on ne parle jamais, ou très peu, c'est le DAC audio... l'évolution dans ce domaine ??? on ne sait pas.  

"La reconnaissance faciale, ok on innove"  c'est pas une innovation, d'autre le font déjà... et le pire, c'est le type sur scène qui a voulu s'en servir et que le smartphone du futur n'a pas reconnu yell

 "Le rechargement par induction, excellent" ça fait 4 ou 5 ans que ça existe sur tout ce qui se veut haut de gamme à la concurrence...

Par contre, comme d'hab, le nouvel itruc aura un niveau de DAS à défriser un mouton. Un itruc pour isheep quoi innocent

Posté le 14 septembre 2017 à 08h20
Sophie42 a écrit
Iphone X 64Go 1159 euros Iphone X 256Go 1359 euros APL -5 euros et ça couine... juste LOL

Presque 12 ans de réduction des APL ..  :)

Premium

taduarial
Envoyer message
 
8794 points
Posté le 14 septembre 2017 à 09h03
Renard des ondes a écrit
Sophie42 a écrit Iphone X 64Go 1159 euros Iphone X 256Go 1359 euros APL -5 euros et ça couine... juste LOL Presque 12 ans de réduction des APL ..  :)

oui, ça replace des choses dans le contexte en effet. parfois les memes acheteurs d'ailleurs

Posté le 14 septembre 2017 à 09h45
bertrand84140 a écrit
Les I-bidules sont au point, je n'ai jamais eu un seul souci !!! mais là les prix sont délirants. Bilan: La reconnaissance faciale, ok on innove      

Aucune innovation là dedans. Ils ont annoncé en grande pompe que la caméra intégrait des capteurs infrarouge pour ne pas tromper le système avec une simple photo "comme" chez Samsung.

Ils ont oublié de dire que ce système existe déjà sur les Surface Pro et Windows Hello.

chez Apple, ils étaient innovant, ils ne le sont plus.


ttb
Envoyer message
 
1195 points
Posté le 14 septembre 2017 à 09h45

Plus de 1000 € pour un téléphone. Apple aurait tort de s'en priver. Ses iPhone se vendent bien.

C'est la loi de l'offre et  de la demande : Pas de demande ? On baisse les prix.


Will
Envoyer message
 
114 points
Posté le 14 septembre 2017 à 14h10
MSBOX a écrit
Will a écrit L'iPhone X n'a pas un écran dit Retina comme le 8 mais Super Rétina.  Et tu va quoi avec ton écran Super Rétina. ça me fait penser aux lessives qui lavent plus blanc que le blanc 

Déjà ça permet un meilleur contraste, mais surtout ça réduit la fatigue visuelle.

Et il y a une différence avec la lessive qui dit toujours que ça va être blanc alors que ça ne l'est jamais vraiment.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :