Freezone S'inscrire

Toshiba en passe de céder sa branche semi-conducteurs à Western Digital

Depuis quelques temps, l’entreprise nippone Toshiba cherche un acheteur dans le but de reprendre sa branche semi-conducteurs. Aujourd’hui aura lieu une réunion durant laquelle le conseil d’administration de la firme japonaise étudiera les trois offres d’achat qu’elle a reçu.

Au programme donc, celle de Western Digital, la proposition de Bain Capital et SK Hynix ainsi que l’offre de Hon Hai Precision, la maison-mère de Foxconn.

D’après le quotidien japonais Nikkan Kogyo, c’est Western Digital associé au fonds d’investissement Kohlberg Kravis Roberts ainsi qu’avec Tokyo qui gagnerait la bataille contre les deux autres offres en proposant 18,3 milliard de dollars. Western Digital n’a pas hésité, depuis le début des négociations, à faire valoir son partenariat dans le business des puces avec le géant nippon.

L’information communiquée par Reuters, ce dernier explique qu’aucune source n’est indiquée pour confirmer ce que dit Nikkan Kogyo. Apple pourrait être un possible associé de l’une de ces trois entreprises.

Source  : ZDNet.fr

Publié le 12 septembre 2017 à 17h08 par Adrien Cherrier
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :