Freezone S'inscrire

Altice songe à lancer des chaînes locales à travers la France

Lancée en 2016 sur la TNT, BFM Paris remporte un franc succès, tant et si bien qu’Altice ne compte pas s’arrêter là et entrevoie de lancer un réseau de chaînes en province.

En effet comme le rapporte Le Figaro, Alain Weil, directeur général des activités Media d’Altice et DG de SFR Media, dont l’une des nouvelles missions est de préparer l’intégration des actifs télécoms et medias du groupe et de mettre en place la nouvelle organisation autour de la prise de contrôle de NextRadioTV (BFM, RMC) a confié à ce propos : « La réussite de BFM Paris, déjà la première chaîne locale en France avec deux millions de téléspectateurs réguliers (au moins une fois par mois, NDLR), nous encourage à continuer ».

Selon les informations du quotidien, BFMTV se serait déjà rapproché du groupe Médias du Sud dans l’optique d’un lancement de chaînes à Toulouse, Nîmes, Perpignan et Montpellier. Toutefois NextRadioTV serait "minoritaire dans cet accord". S’agissant de la diffusion de ces dites chaînes, deux options seraient privilégiées, la première par voie hertzienne comme BFM Paris, la seconde numériquement via des réseaux télécoms.

Publié le 12 septembre 2017 à 09h27 par Maxime Raby
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (16)
Posté le 12 septembre 2017 à 09h41

A voir comment cela va être accueilli.

Rappelons qu'à Toulouse, Le groupe NextRadio TV (aujourd'hui intégré à Altice/SFR) avait déjà un projet de BFM Toulouse et que ce projet n'était pas du tout bien vu par les professionnels locaux !

http://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/medias-midi-pyrenees/2016/09/12/bfm-tv-est-candidat-a-la-tele-locale-de-toulouse.html

Posté le 12 septembre 2017 à 10h02

Un journal & des journalistes libre sans conviction & pas de rémunération par le biais de la publicité... Lol

Posté le 12 septembre 2017 à 10h11

ALTICE...., à vouloir tout faire...., fibre, chaînes TV....

Fait tout....., fait rien..... !? sealed

Posté le 12 septembre 2017 à 10h17
R-sport a écrit
A voir comment cela va être accueilli. Rappelons qu'à Toulouse, Le groupe NextRadio TV (aujourd'hui intégré à Altice/SFR) avait déjà un projet de BFM Toulouse et que ce projet n'était pas du tout bien vu par les professionnels locaux ! http://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/medias-midi-pyrenees/2016/09/12/bfm-tv-est-candidat-a-la-tele-locale-de-toulouse.html

C'est clair, il vaut mieux lancer un projet local low-cost qui restera déficitaire et qui attirera au maximum 12 spectateurs en simultané, quelle ambition ...

Je cherche encore l'utilité de ces chaînes "locales", que des rediffs, des infos de qualité toute relative (on trouve bien mieux sur les radios/journaux locaux) et des programmes d'un autre siècle ...

Posté le 12 septembre 2017 à 10h44
Sk8ps a écrit
l C'est clair, il vaut mieux lancer un projet local low-cost qui restera déficitaire et qui attirera au maximum 12 spectateurs en simultané, quelle ambition ... Je cherche encore l'utilité de ces chaînes "locales", que des rediffs, des infos de qualité toute relative (on trouve bien mieux sur les radios/journaux locaux) et des programmes d'un autre siècle ...

Ces chaînes ont plus d'audience que vous l'indiquez ! Elles ont le mérite d'exister et de donner des nouvelles locales que les chaînes nationales ne donnent pas. C'est exact que certaines n'ont de locales que le nom et encombrent inutilement les ondes.

Posté le 12 septembre 2017 à 11h14

Si c'est pour les mettre en exclu sur leur box TV, sans façons... wink

Posté le 12 septembre 2017 à 11h41
Sk8ps a écrit
R-sport a écrit A voir comment cela va être accueilli. Rappelons qu'à Toulouse, Le groupe NextRadio TV (aujourd'hui intégré à Altice/SFR) avait déjà un projet de BFM Toulouse et que ce projet n'était pas du tout bien vu par les professionnels locaux ! http://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/medias-midi-pyrenees/2016/09/12/bfm-tv-est-candidat-a-la-tele-locale-de-toulouse.html C'est clair, il vaut mieux lancer un projet local low-cost qui restera déficitaire et qui attirera au maximum 12 spectateurs en simultané, quelle ambition ... Je cherche encore l'utilité de ces chaînes "locales", que des rediffs, des infos de qualité toute relative (on trouve bien mieux sur les radios/journaux locaux) et des programmes d'un autre siècle ...

+1. Et pour bien connaître les TV locales dans d'autres pays, la France est vraiment à la traîne. Cette volonté farouche de ne pas faire "du sensationnalisme", du "racoleur" mais de mettre en avant la "vie culturelle" locale fait que la plupart de ces chaînes sont chiantes et ont une audience confidentielle.

En revanche je ne sais pas si BFM TV est la solution. Pour avoir regardé un peu BFP TV paris, c'est nullissime, 5 mins d'info répétées en boucle, c'est assez lamentable pour une région comme l'ile de France.

Posté le 12 septembre 2017 à 11h48

Altice semble vouloir refaire le monde 

Mais avec quel argent puisque le nombre de clients ne sesse de diminuer ... en augmentant encore les tarifs pour"devenir" un opérateur tres haut de gamme. 

Altice ressemble de plus en plus a l'opérateur idéal mais de façon utopique 

Utopaltice 

Posté le 12 septembre 2017 à 12h45
Lautre a écrit
Altice semble vouloir refaire le monde  Mais avec quel argent puisque le nombre de clients ne sesse de diminuer ... en augmentant encore les tarifs pour"devenir" un opérateur tres haut de gamme.  Altice ressemble de plus en plus a l'opérateur idéal mais de façon utopique  Utopaltice 

Il ne faut pas résumer cette société à SFR uniquement.

Altice est coté  et son cours n'est pas si mauvais Valeur Altice

Posté le 12 septembre 2017 à 13h16

Ben si ça intéresse les gens ciblés pourquoi pas. Cependant il faudra faire autre chose que du sensationnel (reportages sur les nouvelles entreprises, les embauches, les nouveaux projets etc). A voir si c'est quelque chose qui intéresse quand même le groupe.

Posté le 12 septembre 2017 à 17h29

Encore faut-il que le CSA l'y autorise, Altice doit répondre aux rares appels d'offres...
Altice est une société étrangère (Lixembourg), y'aurait 2 poids, 2 mesures...
Discovery acquiert Eurosport, cette chaine est obligé de quitter la TNT
Altice acquiert BFM et consort, et ces chaines sont autorisé à émettre sur la TNT 
#AlticeVoyou

Posté le 12 septembre 2017 à 18h05
latulipe a écrit
Encore faut-il que le CSA l'y autorise, Altice doit répondre aux rares appels d'offres...Altice est une société étrangère (Lixembourg), y'aurait 2 poids, 2 mesures...Discovery acquiert Eurosport, cette chaine est obligé de quitter la TNTAltice acquiert BFM et consort, et ces chaines sont autorisé à émettre sur la TNT #AlticeVoyou

Non car Discovery est américain et la loi (toute pourrite) interdit à un groupe non-européen de posséder 50% ou plus sur une chaîne de la TNT ! Et justement, Altice est européen donc aucun problème, donc non !

Posté le 12 septembre 2017 à 18h13
valmen a écrit
Si c'est pour les mettre en exclu sur leur box TV, sans façons... 

En meme tps on s'en cogne de ces chaines.France3 le fais deja. 


fab123
Envoyer message
 
3376 points
Posté le 12 septembre 2017 à 19h55
FrousseTelecom a écrit
Cette volonté farouche de ne pas faire "du sensationnalisme", du "racoleur" mais de mettre en avant la "vie culturelle" locale fait que la plupart de ces chaînes sont chiantes et ont une audience confidentielle.

il y a déjà tout ça sur pas mal de chaines de la TNT. T'en veux encore plus ?

Premium

taduarial
Envoyer message
 
8768 points
Posté le 13 septembre 2017 à 17h34

le problème, c'est que tant ont déjà fermé...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :