Freezone S'inscrire

Free Mobile fait évoluer de façon utile le suivi conso par SMS

 
Si vous êtes abonnés Free Mobile, vous pouvez à tout moment suivre votre consommation en ligne depuis votre Espace Abonné. Après vous être identifié, une synthèse Conso & factures apparaît ; vous pouvez cliquer sur le bouton Détail pour en savoir plus.
 
Vous pouvez également consulter votre suivi conso directement depuis votre mobile, en envoyant un SMS vide au (ou en appelant le) 555 .Vous recevrez un SMS automatique en réponse, contenant le résumé rapide de vos consommations en cours.
 
Free Mobile vient de faire évoluer le SMS reçu en y ajoutant l’identifiant de l’abonné. Une information, bien utile puisque si vous l’avez oublié, et que vous n’avez pas accès à votre lettre d’inscription par exemple, il vous suffit maintenant d’envoyer un message au 555 depuis votre ligne mobile pour connaitre votre identifiant. Cela est d’autant plus utile pour ne pas se tromper d’identifiant lorsque l’on dispose de plusieurs abonnements en multilignes.
 
 
 
 
 

 

Publié le 11 septembre 2017 à 19h37 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (24)
Afficher les 18 premiers commentaires...
Posté le 12 septembre 2017 à 18h47

L'application "Messagerie Free" est très utile pour cela......

Et je rappelle qu'il existe aussi l'application "Antenne FreeMobile" . Elle permet de savoir si on est en itinérance Orange ou sur une antenne Free pour savoir à quoi est du les problèmes de navigation sur la toile.

Posté le 17 septembre 2017 à 14h19

encore une option facilitant le piratage de son compte  cry

pensez à bien verrouiller vos mobiles et à  supprimer le SMS une fois reçu

Posté le 17 septembre 2017 à 14h48
NiPenseMemePas a écrit
DG33600 a écrit C'est si difficile que ça de noter l'identifiant d'une ligne quelque part ? J'espère me tromper, mais obtenir l'identifiant si facilement ne permettrait pas par hasard au voleur du smartphone de simuler la perte du mot de passe et le réinitialiser via l'eMail reçu sur le smartphone en quelques secondes ? Brrr Non, car il faut en plus entrer le numéro du compte bancaire pour récupérer un nouveau mot de passe.

c'est faux est facilement vérifiable,

avec l'identifiant l'on accède en moins de trois minute au détournement du mail de contact ,l’envoi d'un nouveau MDP et au rib du client

et à la gestion complète du compte client y compris au changement d'adresse

Posté le 17 septembre 2017 à 14h51

le dire c'est expliquer comment pirater un compte Free

mais le nier c'est laisser faire les escrocs potentiels alors que le client se croit en sécurité

Posté le 17 septembre 2017 à 14h56

rectificatifundecided

c'est sur le changement de mail qu'il est demandé les coordonnées bancaires

Posté le 17 septembre 2017 à 17h32

Le maillon faible dans cette affaire n'est pas le compte mobile ou le détournement de SIM, mais le fait d'avoir laissé accessible un accès au compte bancaire via le téléphone, ou via ordinateur.  Probablement que la personne s'est fait hacker d'abord un ordi, mais comme maintenant il y a un SMS sur les virements, il a fallu récupérer le téléphone de la victime pour compléter l'arnaque, d'où le vol de la SIM.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :