Freezone S'inscrire

Freebox Révolution & Mini 4K : test et démo de la nouvelle interface de « Cinéma[s] @ la demande »

Comme annoncé en début d’après-midi, le service VOD « Cinéma[s] @ la demande » a subi un petit lifting et bénéficie ainsi d’une nouvelle interface sur la Freebox Révolution ainsi que sur la Freebox Mini 4K.

Le service est disponible dans la rubrique Vidéo Club et propose plus de 1600 films. Pour rappel sur ce service, les nouveautés sont habituellement proposées à 4,99€ mais pour le lancement de sa nouvelle interface, « Cinéma[s] @ la demande » propose tout son catalogue avec 50% de réduction. Toutes les nouveautés sont ainsi disponibles au tarif de 2,50€ jusqu’à ce lundi soir. Et la même réduction est appliquée aux autres films, à partir de 1,50 euro.

« Cinéma[s] @ la demande » dans le Vidéo Club de la Freebox Mini 4K

Après avoir sélectionné le service, l’utilisateur se retrouvera dans l’Accueil.

Accueil du service

En pressant la touche verte de sa télécommande, l’utilisateur aura accès au menu principal. Il comprend une fonction de recherche ainsi que 10 rubriques qui sont les suivantes : accueil, nouveautés, top des ventes, tous les films, bons plans, genres, playlists, mes films, ma wishlist, et enfin multi écrans.

Rubriques du menu principal

La rubrique Accueil est composée de plusieurs sous-catégories à savoir : nouveautés, le top de l’été, playlists, recommandations aléatoires, nos coups de cœur et enfin un bouton voir tout le catalogue en bas de page.

A noter, la rubrique Playlists offre à l’utilisateur la possibilité de consulter des films regroupés par thématiques, comme par exemple, Instinct de survie, Vengeance ou encore Ninjas.

Screenshot des Playlists proposées


Films de la playlist « Ninja »

Fonction originale, la sous-rubrique recommandations aléatoires permet à l’utilisateur de lancer sur un dé qui lui suggèrera 5 films au hasard.

Sous-rubrique recommandations aléatoires

La rubrique tous les films propose à l’utilisateur de rechercher un film en passant par de multiples filtres. Il peut d’abord les trier par date de publication, nombre de ventes ou encore par note reçu, mais il peut aussi les répertorier par genre c’est à dire ; action, fantastique, horreur, science-fiction...

Options de tri de la rubrique tous les films

Filtre par genre de la rubrique tous les films

« Cinéma[s] @ la demande » propose la fonctionnalité multi écrans. En cliquant sur cette catégorie, le service vous propose de synchroniser votre compte à l’aide d’un code afin d’avoir accès au service sur tous vos écrans. Pour se faire, il va falloir pour l’utilisateur, se connecter à cinemasalademande.com et saisir son code d’activation sur son profil.

Message pour la fonctionnalité multi écrans

Capture d’écran des détails du film « John Wick 2 »

« Cinéma[s] @ la demande » se dote d’une nouvelle interface. Cette dernière se révèle être bien plus fluide et réactive que l’ancienne. Plus d’affichage vignette par vignette après la sélection d’une rubrique comme sur l’ancienne version du service. « Cinéma[s] @ la demande » se démarque des autres services de VOD avec sa fonction de recommandations aléatoires originale, mais aussi grâce a son catalogue de 1600 films. De plus, en ce moment tout son catalogue bénéficie d’une réduction de 50% une bonne raison de l’essayer.

Découvrez ci-dessous une courte vidéo démonstrative du service :

Publié le 11 septembre 2017 à 17h05 par Adrien Cherrier
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (6)
Posté le 11 septembre 2017 à 18h46
meisbrm a écrit
Et la V7? http://www.journaldugeek.com/2017/09/11/freebox-v7-les-premiers-details-sur-la-prochaine-box-haut-de-gamme-de-free-commencent-deja-a-fuiter/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed:+LeJournalDuGeek+(le+Journal+du+Geek)

On apprend rien de nouveau et surtout, c'est des spéculations comme toujours.

C'est pas parce que 200 demande la domotique que ça va être intégré.

L'histoire apprend qu'il vaut mieux avoir des fonctionnalités séparées en options plutôt que all inclusive (avec les problèmes qui vont avec) où certaines serviront à 200 clients max (il y en a pléthore sur la V6 et V6TV qui ne servent même pas au 3/4 des abonnés).

Wait and see comme on dit cool

Posté le 11 septembre 2017 à 21h45

On n'est pas prêt de l'avoir cette V7 frown


reno69
Envoyer message
 
19096 points
Posté le 11 septembre 2017 à 23h39

  Bonjour, article sans intérêt juste du baratin pour faire patienter le client, j'attends simplement la sortie de cette nouvelle Freebox V7 pour voir ce qu'elle aura comme caractéristiques ... et là rien de nouveau qui n'a été spéculé !!!

cry

Posté le 12 septembre 2017 à 08h26
meisbrm a écrit
Et la V7? http://www.journaldugeek.com/2017/09/11/freebox-v7-les-premiers-details-sur-la-prochaine-box-haut-de-gamme-de-free-commencent-deja-a-fuiter/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed:+LeJournalDuGeek+(le+Journal+du+Geek)

la source originale est mac generation. 

deja qu ils se plantent 9 fois sur 10 dans leurs previsions sur le materiel apple, on n ose pas imaginer sur du materiel tiers... 

Posté le 12 septembre 2017 à 17h14

je pense que la v7 sortira apres l iphone 8 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :