Freezone S'inscrire

Iliad Italia : premier test réseau et premières antennes repérées dans le nord du pays

Comme annoncé lors des derniers résultats financiers semestriels, depuis la fin de l’année 2016 et la signature de son accord avec les groupes Hutchison et VimpelCom, le groupe a entamé le déploiement de son réseau mobile en Italie. Iliad Italia(ho. mobile ?) a reçu un premier bloc de fréquences (2600 MHz).

Depuis plusieurs semaines et dans différentes villes d’Italie des utilisateurs remontent la présence d’un nouveau réseau repérable en recherche manuelle qui porte le code d’identification 222-50 (222 étant le Mobile Country Code correspondant à l’Italie et 50 le Mobile Network Code permettant d’identifier l’opérateur). Une carte des signalements a été publiée par FrançoisTrente-Trois consultable en suivant ce lien
 
Même si l’on pourrait facilement croire qu’il s’agit du nouveau réseau du fait du peu de fréquences cédées et du nombre de signalement par les utilisateurs, il s’agirait vraisemblablement plutôt des premiers tests de RAN sharing sur le réseau Wind Tre portant l’identifiant temporaire 222-50.
 
En parallèle de ces signalements de réseau, sur la base de données de l’Agence régionale de protection de l’environnement (ARPA Lombardia) il a été possible au site universofree.com d’identifier les premières installations du nouveau réseau propre d’Iliad Italia.
 
 
Les antennes ne sont pas encore actives dans la ville de Milan contrairement à celles installées sur les communes en périphérie de la ville comme nous pouvons le constater : “acceso SCIA” signifiant active avec signalement certifié de début d’activité.
 
 
Il s’agit ici des installations pour la seule région Lombardie, nous vous tiendrons au courant de la suite du déploiement du réseau en Italie.
 

Publié le 11 septembre 2017 à 11h07 par Tristan Peyrotty
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (8)
Posté le 11 septembre 2017 à 11h25

Ma que ! dommage que free n'ai pas récupéré toutes les fréquences simultanément, ca va ralentir le déploiement et il faudra rattraper comme en france...

Posté le 11 septembre 2017 à 11h52

Grazie...Free !!! laughing


msg
Envoyer message
 
2062 points
Posté le 11 septembre 2017 à 12h18

Les antennes italiennes sont extrèmement discrètes , je trouve .

4 sur une même photo . Champion du monde !!! laughing

Posté le 11 septembre 2017 à 12h27

Perfectto per Free Mobile , pronto per il 4G. 

Posté le 11 septembre 2017 à 15h02
msg a écrit
Les antennes italiennes sont extrèmement discrètes , je trouve . 4 sur une même photo . Champion du monde !!!



Hum je pense, que les 3 autres pylones, sont en fait, des poteaux d'éclairage d'un stade.
(de foot ? donc oui champion du monde !! :D )


msg
Envoyer message
 
2062 points
Posté le 11 septembre 2017 à 17h22
Herve07 a écrit
msg a écrit Les antennes italiennes sont extrèmement discrètes , je trouve . 4 sur une même photo . Champion du monde !!! Hum je pense, que les 3 autres pylones, sont en fait, des poteaux d'éclairage d'un stade.(de foot ? donc oui champion du monde !! :D )

fort possible maintenant que tu le dis .

Vu le nombre de poteaux et comme je ne distingue pas ce qu'il peut bien y avoir au sommet , ça ne m'a même pas traversé l'esprit .

Posté le 11 septembre 2017 à 23h19
msg a écrit
Herve07 a écrit msg a écrit Les antennes italiennes sont extrèmement discrètes , je trouve . 4 sur une même photo . Champion du monde !!! Hum je pense, que les 3 autres pylones, sont en fait, des poteaux d'éclairage d'un stade.(de foot ? donc oui champion du monde !! :D ) fort possible maintenant que tu le dis . Vu le nombre de poteaux et comme je ne distingue pas ce qu'il peut bien y avoir au sommet , ça ne m'a même pas traversé l'esprit .

Ca ne change pas grand chose,  il y a effectivement au moins 4 grands pylônes dans le paysage!

Posté le 15 septembre 2017 à 15h52

La présence du réseau 222-50 est également visible en Sicile !

Et en 4G.

 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :