Freezone S'inscrire

Semaine des ambassadeurs : table ronde à Station F placée sous le signe de « la diplomatie à l’heure du numérique »

C’est une première. Une séance de travail dans le cadre de la semaine des ambassadeurs 2017 a pris place le 31 août dernier en dehors du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères, à Station F, le plus grand incubateur au monde lancé par Xavier Niel en juillet dernier.

Axée sur « la diplomatie à l’heure du numérique », cette table ronde a eu pour objectif d’appréhender les aspects économiques et politiques de la transition numérique, et de voir comment le travail diplomatique doit se saisir de ces nouveaux enjeux. Dans cette séquence, prennent à tour de rôle la parole Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat chargé du numérique, Eric Léandri, (moteur de recherche Qwant), Olivier Cottinat (accélérateur Schoolab), Axel Dauchez (plateforme citoyenne Make.org) et Ben Marrel (fond d’investissement Breega Capital).

 

Publié le 07 septembre 2017 à 23h07 par Maxime Raby
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :