Freezone S'inscrire

Le Sénat saisit l’ARCEP concernant le plan Très Haut Débit et la faisabilité de l’annonce de SFR de couvrir la France en FTTH

Le président du Sénat, Gérard Larcher, le président de la Commission des affaires économiques, Jean-Claude Lenoir, et le sénateur Patrick Chaize, membre de la Commission de l’aménagement du territoire et du développement durable ont saisi l’ARCEP au nom du Sénat.

Ils souhaitent obtenir, d’ici à la rentrée parlementaire, l’appréciation du gendarme des télécoms concernant le déploiement du Très Haut Débit : Tout d’abord, le Sénat souhaite avoir un avis sur les conditions de l’atteinte des objectifs annoncés par le Président de la République (et notamment l’utilisation de solutions technologiques complémentaires à la fibre)

Par ailleurs, le Sénat aimerait connaître la faisabilité, le coût et les conséquences sur les orientations retenues jusqu’alors pour le déploiement des réseaux (notamment ceux déployés à l’initiative des collectivités territoriales) des propositions de SFR.

Les sénateurs souhaitent également connaitre les effets sur la concurrence entre opérateurs de ces différentes évolutions.

Publié le 09 août 2017 à 14h02 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (24)
Afficher les 18 premiers commentaires...
Posté le 10 août 2017 à 11h08

Trois moi*  oupsss!!!! kiss

Posté le 10 août 2017 à 11h48
patrick72 a écrit
Martinou a écrit ...D'une image publique totalement abîmée, Drahi veut nous faire le coup du changement de nom après Noos, Numericable, SFR voici Altice pour faire oublier l'historique... Généralement, ce type de truc marche pas mal : Après le scandale du Crédit Lyonnais, renommage en LCL ('L'e 'C'rédit 'L'yonnais), et hop, on efface l'ardoise !

C'est ça... Il faut dire ça aux abonnés les plus anciens de Noos / Numericable. Pour eux, Altice ne résoudra pas la question. Cela n'a pas non plus bien fonctionné pour les partis politiques comme l'ex-RPR-UMP-Les Républicains. Il ne faut pas prendre les Français pour des imbéciles sans mémoire.

Posté le 10 août 2017 à 12h18
Martinou a écrit
patrick72 a écrit Martinou a écrit ...D'une image publique totalement abîmée, Drahi veut nous faire le coup du changement de nom après Noos, Numericable, SFR voici Altice pour faire oublier l'historique... Généralement, ce type de truc marche pas mal : Après le scandale du Crédit Lyonnais, renommage en LCL ('L'e 'C'rédit 'L'yonnais), et hop, on efface l'ardoise !
C'est ça... Il faut dire ça aux abonnés les plus anciens de Noos / Numericable. Pour eux, Altice ne résoudra pas la question. Cela n'a pas non plus bien fonctionné pour les partis politiques comme l'ex-RPR-UMP-Les Républicains. Il ne faut pas prendre les Français pour des imbéciles sans mémoire.

Hormis le fait qu'ils ne sont pas plus mauvais, ni meilleurs d'ailleurs - chacun ayant ses avantages et ses inconvénients, que les autres, la fin de ton commentaire est très juste. Pour comparer EFFICACEMENT il faut tout essayer et ne pas se contenter de lire les forums où, de toutes façons, on n'y voit quasiment que des avis négatifs, ici y compris et c'est bien normal car les satisfaits ne s'expriment pratiquement jamais.

J'ai tout testé sauf Bouygues et je peux dire qu'Orange est le meilleur mais ........ beaucoup trop cher, SFR pas mal mais très peu de HD même sur fibre à 29.99 à vie et Free (en ADSL car je les attends toujours sur la fibre) très bien mais 40 € quand même !

Posté le 11 août 2017 à 01h37
CH56 a écrit
Aux USA, il semble que les activités soient profitables, et l'ouverture en bourse a bien marché..

Le câble au US, c'est juste génial pour Drahi, des clients qui payent un max sans concurrence, pour un service hyper réduit.

Posté le 11 août 2017 à 12h41
Posté le 11 août 2017 à 20h29
haykick a écrit
Trois moi*  oupsss!!!!

MoiS, plutôt ^^

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Le roaming inclus de Free Mobile vous a-t-il été ou vous sera t-il utile durant les vacances ?