Freezone S'inscrire

TDF entre en gares pour améliorer la couverture mobile

L’opération est lancée, le diffuseur et opérateur de sites d’antennes TDF vient de signer un accord avec la SNCF afin de booster la couverture mobile dans l’ensemble des gares françaises.

En effet, SNCF Gares & Connexions a choisi TDF pour renforcer l’infrastructure télécom de ses 3 000 gares. Cet accord permettra aux opérateurs de réseaux mobiles d’améliorer et densifier la couverture des gares, qui accueillent 10 millions de personnes chaque jour. Aucun montant n’a été dévoilé.

Ainsi et dans le cadre d’une convention d’une durée de 25 ans, TDF « déploiera des infrastructures mutualisées au sein des gares et les commercialisera en exclusivité auprès des opérateurs. Ces derniers pourront ainsi couvrir les gares, mais aussi leur environnement proche, pour l’ensemble des technologies mobiles (3G / 4G / 5G, réseaux bas débit pour l’internet des objets (IoT), DAS, Small cells», précise un communiqué.

Pour rappel groupe TDF (TéléDiffusion de France) est le principal opérateur d’antennes dans l’hexagone en termes de diffusion radio et TNT.Plus connu pour ses sites de diffusion audiovisuels et télécoms, TDF a depuis février dernier l’ambition de devenir un acteur important des réseaux fibre en France en annonçant avoir été choisi par le Syndicat Mixte Ouvert Val d’Oise Numérique pour déployer, opérer et commercialiser son réseau Très Haut Débit. Un premier succès pour TDF, nouvel opérateur d’infrastructures fibre, qui souhaite investir sur ce marché, mixant investissements publics et privés, pour accélérer l’aménagement numérique du territoire. 

 

 

Publié le 08 août 2017 à 15h58 par Maxime Raby
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (13)
Posté le 08 août 2017 à 16h18
Posté le 08 août 2017 à 17h26

Bonne nouvelle


Rayann
Envoyer message
 
1278 points
Posté le 08 août 2017 à 17h43

Ah bon? 

Ce n’était pas déjà fait? 

surprised

Posté le 08 août 2017 à 18h05
Rayann a écrit
Ah bon?  Ce n’était pas déjà fait? 

Nop, c'était pour les lignes de métro et RER sur Paris si je me souviens bien ^^

Posté le 08 août 2017 à 18h32
LeBretonDu29 a écrit
A quimper, aussi ?

Dans les 300 gares .....

Posté le 08 août 2017 à 18h33

3000*

Posté le 08 août 2017 à 18h59

TDF a également été choisi pour s'occuper du RIP des Yvelines.

Posté le 08 août 2017 à 21h59

Question, free est aussi sur les antennes où ça ce passe comment ?

Posté le 09 août 2017 à 03h57

J'ai lu il y a qque temps 

La différence entre 3G et 4G

C'est la taille des paquets (d'information) en 4G il sont plus petits 

Du coup a certaines vitesse la 4G passe pas bien 

Ce qui explique qu'Orange ai des problèmes sur ses antennes 4G sur ses lignes de chemin de fer

A vérifier ...


Knos
Envoyer message
 
611 points
Posté le 09 août 2017 à 09h18
Lautre a écrit
J'ai lu il y a qque temps  La différence entre 3G et 4G C'est la taille des paquets (d'information) en 4G il sont plus petits  Du coup a certaines vitesse la 4G passe pas bien  Ce qui explique qu'Orange ai des problèmes sur ses antennes 4G sur ses lignes de chemin de fer A vérifier ...

Non ça n'a rien à voir. À haute vitesse ton portable doit changer toutes les deux minutes d'antennes et comme ils lui faut déjà 40s pour s'y connecter. 

Posté le 09 août 2017 à 11h23

The blog or and best that is extremely useful to keep I can share the ideas of the future as this is really what I was looking for, I am very comfortable and pleased to come here. Thank you very much.

instagram video downloader

Posté le 09 août 2017 à 12h23

Incroyable....il faut encore aider nos pauvres opérateurs.....

Posté le 09 août 2017 à 12h53
entre 15 et 20 sec precisement , pas 40 sec
Knos a écrit
Lautre a écrit J'ai lu il y a qque temps  La différence entre 3G et 4G C'est la taille des paquets (d'information) en 4G il sont plus petits  Du coup a certaines vitesse la 4G passe pas bien  Ce qui explique qu'Orange ai des problèmes sur ses antennes 4G sur ses lignes de chemin de fer A vérifier ... Non ça n'a rien à voir. À haute vitesse ton portable doit changer toutes les deux minutes d'antennes et comme ils lui faut déjà 40s pour s'y connecter. 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Le roaming inclus de Free Mobile vous a-t-il été ou vous sera t-il utile durant les vacances ?