Freezone S'inscrire

La Freebox Mini 4K vole au secours des insomniaques

 
À la rédaction d’Univers Freebox nous testons presque toutes les applications gratuites et freemuim qui sont disponibles dans le Play Store de la Freebox Mini 4K et nous vous informons quand l’une d’elle fonctionne parfaitement et qu’elle a été approuvé par la rédaction.
 
Aujourd’hui nous vous présentons « Twilight » une application gratuite qui permet de trouver le sommeil plus facilement grâce à des filtres de couleurs atténuant la luminosité de votre téléviseur. Une étude a prouvé que la lumière bleue perturbe notre capacité à s’endormir contrairement à la lumière rouge qui permet de s’assoupir plus facilement. L’application propose donc d’appliquer un filtre afin de réduire l’intensité des couleurs nuisibles à votre sommeil affiché sur votre télévision.
 
L’application est disponible gratuitement sur la Google Play Store de la Freebox Mini 4K.
 
 
« Twilight » dans le Google Play Store de la Freebox Mini 4K
 
Après avoir cliqué sur l’application, l’utilisateur arrivera directement dans l’accueil qui en clair est un menu permettant de paramétrer le filtre qui sera appliqué sur l’écran de votre télé. 
 
Le menu propose les rubriques suivantes : « Planification du filtre », « Température de couleur », « Intensité » et « Rétroéclairage de l’écran ».
 

Menu d’accueil
 
La catégorie « Planification du filtre » permet à l’utilisateur de choisir si le filtre sera actif en permanence, seulement durant les heures de soleil ou encore à des heures personnalisées. En sélectionnant « Stop » le filtre sera désactivé. 
 

Catégorie « Planification du filtre »
 
A noter que si l’utilisateur choisit « Personnalisé », il pourra prédéfinir en naviguant vers le bas du menu, les heures d’activation du filtre. Pour se faire, il lui faudra donc modifier l’heure de « Coucher de soleil » et de « Lever de soleil ». Le « Temps de transition » entre les teintes du filtre est aussi personnalisable.

Edition du mode « Personnalisé »
 
Pour finir voici quelques exemples de filtres en image :
 
 
Température de couleur 1000K
 
 
Température de couleur 3000K
 
« Twilight » est une application qui se révèle être originale et utile pour ceux qui ont du mal à trouver le sommeil. Son interface est fluide et réactive de plus elle est gratuite, une bonne raison de l’essayer.

Publié le 02 août 2017 à 17h58 par Adrien Cherrier
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (16)
Posté le 02 août 2017 à 18h09

Celui qui a une Freebox 4k, c'est pour s'en servir... comment il fait le gars qui a cette box pour l'utiliser s'il s'endort ?

Voilà une histoire à dormir debout !

Moi, j'ai pas la Freebox 4k... alors je peux dormir tranquille !?

Ok, je sors...(je vais me coucher) coolcoolcool

Posté le 02 août 2017 à 18h15

ou il y a les somnifère aussi qui existe ;)


almk
Envoyer message
 
663 points
Posté le 02 août 2017 à 18h44

Et la télécommande, elle. 

Elle a pas de bouton off ?

Posté le 02 août 2017 à 19h27

Une étude a prouvé que la lumière bleue perturbe notre capacité à s’endormir contrairement à la lumière rouge qui permet de s’assoupir plus facilement.

C'est pas plutôt la télé elle même qui empêche de dormir ?
Si je suis fatigué, j’éteins la télévision et je rejoins ma chambre pour aller me coucher.

N'importe quoi

Posté le 02 août 2017 à 19h28

Il y a une autre astuce qui permet de mettre une ampoule rouge dans la chambre, effet détente garanti


Nash
Envoyer message
 
237 points
Posté le 02 août 2017 à 19h52
LeBretonDu29 a écrit
Il y a une autre astuce qui permet de mettre une ampoule rouge dans la chambre, effet détente garanti

Ah oui !? d'ailleurs il y en a des tas d'insomniaques, voulant se détendre et connaissant cette astuce, dans certains quartiers de Bruxelles et d'Amsterdam !! tongue-out innocent wink


3f2ADA
Envoyer message
 
1567 points
Posté le 02 août 2017 à 22h04

Ah c'est sympa ça, j'utilise F.lux sur mon PC pour ne pas trop m'abimer les yeux, j'adore ces petits logiciels santé-pratiques !


Rayann
Envoyer message
 
1278 points
Posté le 02 août 2017 à 22h25

Bah le mieux est de ne pas s’abrutir devant le tv toute la soirée. Surtout pour voir des niaiseries déjà multidifusées.

Laissez donc tomber un peu les écrans et prenez un bon bouquin.

Posté le 02 août 2017 à 23h01

  Sinon, il y a encore mieux que la 4K et la tv : c'est moins cher, plus apaisant et surtout prouvé scientifiquement

http://www.commentmieuxdormir.com/tag/faire-lamour/

cool

Posté le 02 août 2017 à 23h16

En parlant d'endormissement devant la TV, il manque une fonction sur les Freebox, une programmation de l'extinction de la box après x min, pour justement éviter de s'endormir avec la tv allumée !

Posté le 03 août 2017 à 08h20
Mike a écrit
En parlant d'endormissement devant la TV, il manque une fonction sur les Freebox, une programmation de l'extinction de la box après x min, pour justement éviter de s'endormir avec la tv allumée !

Oui alors si t'es sur une TV c'estele qui peut avoir une programmation pour se coupé. Par contre je suis d'accord, moi je l'ai branché sur un moniteur et ce serait bien que l'on puisse programmer une coupure automatique. Ce serait aussi pas mal de la mettre à jour sur un Android TV récent comme la 7 ou la 8 a venir à la rentré.... le premier avantage serait la gestion du PiP pour avoir des menu comme sur la v6 avec le programme qu'on regarde et le programme sur laquelle on zap... c'est le seul truc qui me manque un peut de la v6, pour tout le reste la mini 4k fait le job et même plus et un android TV le fait aussi mais il faudrait les app de Free sur le sur le PlayStore ce serait plus polyvalent et permettrais la multidiffusion sur les AndroidTV de la maison.

Bref y a de bonnes choses, faut continué, la mini 4k était un bon début.


Rayann
Envoyer message
 
1278 points
Posté le 03 août 2017 à 09h58
Apache a écrit
  Sinon, il y a encore mieux que la 4K et la tv : c'est moins cher, plus apaisant et surtout prouvé scientifiquement http://www.commentmieuxdormir.com/tag/faire-lamour/

J’adore la dernière phrase:

 « Si, si chérie, c’est pour que je puisse dormir, ils l’on dit sur internet…. » 

cool

Posté le 03 août 2017 à 11h27
3f2ADA a écrit
Ah c'est sympa ça, j'utilise F.lux sur mon PC pour ne pas trop m'abimer les yeux, j'adore ces petits logiciels santé-pratiques !

Sympa ton petit truc, et en plus il fonctionne sous GNU/Linux (forcément si ça fonctionne sous Android xD). Installé, merci du tuyau.

Posté le 03 août 2017 à 12h33

On verra peut-être aussi, à l'avenir, qu'un développeur aura conçu une telle appli  pour la Freebox Révolution avec Q(t)...histoire d'avoir la tête dans le Q......(t) cool

A moins que ce ne soit la v7, de par son côté disruptif, qui le proposera... A attendre cette V7, il paraît que certains ne dorment déjà plus ! cool

Perso, j'ai pas besoin d'un tel logiciel pour m'endormir... sinon je n'aurai pas pu vous poster cette vanne pourrie (autodérision) qui elle aussi aura peut-être le mérite d'en endormir certains...

ok, je sors... et retourne me coucher cool


msg
Envoyer message
 
1891 points
Posté le 03 août 2017 à 20h56

"Une étude a prouvé que la lumière bleue perturbe notre capacité à s’endormir"

C'est donc pour ça qu'ils ont arrêté d'utiliser les lunettes 3D avec filtres de couleurs .
Les utilisateurs se plaignaient de dormir la nuit que d'un œil .


reno69
Envoyer message
 
18533 points
Posté le 15 août 2017 à 12h51
Goldorak a écrit
Celui qui a une Freebox 4k, c'est pour s'en servir... comment il fait le gars qui a cette box pour l'utiliser s'il s'endort ? Voilà une histoire à dormir debout ! Moi, j'ai pas la Freebox 4k... alors je peux dormir tranquille !? Ok, je sors...(je vais me coucher)

 Bonjour Goldorak j'ai la mini 4k, je pense qu'il faut utiliser en suite la fonction réveil que UF nous a proposé pour la mini 4k il y a quelques semaines .... !!!

laughing

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Le roaming inclus de Free Mobile vous a-t-il été ou vous sera t-il utile durant les vacances ?