Freezone S'inscrire

Vivendi écarte l’idée d’une fusion de Telecom Italia avec Orange

Actionnaire principal de Telecom Italia (24%) dont il a obtenu les deux tiers des sièges de son conseil administration le 4 mai dernier, Vivendi, est catégorique, une fusion entre Orange et Telecom Italia n’aura jamais lieu.

Arnaud de Puyfontaine, président du directoire de Vivendi mais aussi président exécutif de Telecom Italia est allé droit au but dans une interview accordée à La Stampa le week-end dernier, assurant que "TIM ne sera jamais français. Il est et restera une entreprise italienne". Egalement administrateur délégué provisoire de l’opérateur suite au départ récent de l’ex-directeur-général Flavio Cattaneo permettant entre autres à Vivendi d’asseoir son contrôle sur sa filiale, ce dernier a aussi coupé court à toute discussion autour d’une éventuelle fusion avec Orange : "Je veux être clair : cela ne se produira pas. Telecom Italia sera un consolidateur, pas une proie".

Pour rappel, 13 juin dernier, Stéphane Richard, PDG d’Orange s’était déjà exprimé sur un rapprochement avec Vivendi : « L’essentiel de la valeur de Vivendi, c’est Universal. Il n’y a que des bouts de Vivendi qui pourraient théoriquement nous intéresser, Canal+ et Telecom Italia.” Avant de poursuivre que l’entrée au capital de Canal+ ou le rachat éventuel de Telecom Italia ne sont pas envisageables actuellement «car le groupe est concentré sur d’autres objectifs plus générateurs de croissance comme la banque ou la cybersécurité.»

Source : Reuters 

Publié le 31 juillet 2017 à 16h48 par Maxime Raby
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Posté le 31 juillet 2017 à 18h50

Banque génératrice de croissance? MDR

Orange et cybersecurité? XPTDR


reno69
Envoyer message
 
18533 points
Posté le 03 août 2017 à 17h37

  Bonjour, si Orange s'est lancé dans la Banque c'est probablement que l'étude de marché à du confirmer les possibilités de croissances !!!  mais pour ce qui concerne la cybersécurité même si Orange dispose de gros moyens ce n'est pas gagné, car Orange vu son importance est forcement la cible des hackers ... !!!

undecided

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Le roaming inclus de Free Mobile vous a-t-il été ou vous sera t-il utile durant les vacances ?