Freezone S'inscrire

Free : un déploiement fixe au ralenti cette semaine, même si la migration FTTH continue à avancer

 
Avec le déploiement des DSLAM IPV6, francois04, qui permet d’avoir une estimation du nombre d’abonnés, Free a mis en place une nouvelle méthode de détection qui permet de distinguer les connexions xDSL par rapport aux connexions Fibre par la mesure de la latence (temps de propagation dans le réseau) entre le Dslam et la box de l’abonné.
 
Grace à cette nouvelle méthode de détection, il est donc possible de suivre l’évolution du nombre d’abonnés FTTH et ADSL chez Free, et nous vous proposons donc un bilan hebdomadaire de cet accroissement. Il n’est cependant pas possible de connaitre la localisation exacte des nouveaux NRA et NRO concernés, ceux-ci étant uniquement répartis en 5 grandes régions.
 
Déploiement FTTH chez Free du 10 au 16 juillet
 
Durant cette semaine, la fibre de Free est arrivée sur 4 NRO supplémentaires. Le réseau FTTH de Free, en Zone Dense et en Zone Moyennement Dense, compte désormais 470 Nœuds de Raccordement Optique.
 
Sur cette période, 3 500 Freenautes ont été reliés au réseau fibre de Free (contre 4 800 la semaine dernière). A ce jour, selon les estimation de Francois04, Free compte au total 406 700 abonnés FTTH. 
 
Déploiement ADSL et VDSL chez Free du  10 au 16 juillet
 
Durant cette semaine, le nombre d’abonnés estimés en ADSL et VDSL est seulement de 1000 pour un nombre total d’abonnés xDSL de 6 021400. 
 
En additionnant les nouveaux abonnés fibre et ADSL, le gain pour Free est de 4 500 cette semaine, contre 12 300 nouveaux abonnés la semaine précédente. On constate que même s’il reste relativement important, le nombre de nouveaux abonnés FTTH et xDSL chez Free a nettement diminué par rapport à la semaine dernière, ce qui est certainement imputable aux vacances. Le même phénomène est observable chaque année à la même période.
 
Publié le 17 juillet 2017 à 19h06 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (23)
Afficher les 17 premiers commentaires...
Posté le 18 juillet 2017 à 09h27
ludohum a écrit
Avec le déploiement des DSLAM IPV6, francois04, qui permet d’avoir une estimation du nombre d’abonnés, Free a mis en place une nouvelle méthode de détection qui permet de distinguer les connexions xDSL par rapport aux connexions Fibre par la mesure de la latence (temps de propagation dans le réseau) entre le Dslam et la box de l’abonné.   Cette méthode ne semble pas vraiment au point car françois04 ajoute des NRO puis le retire pour les placer en NRA...

Ahhh zut !!!!

Posté le 18 juillet 2017 à 10h23
patrick2000 a écrit
Free est toujours au Ralenti Free accélère une fois sur 10 pour faire le buzz Toujours a la traîne par rapport a ses concurrents 

Free est bien toujours devant SFR et BT... donc il ne reste qu'Orange qui fait mieux. Normal, vu sa taille.

Posté le 18 juillet 2017 à 11h16
KAKACHICEN a écrit
Pour nous a Marseille seul les quartiers chics son fibrés par contre les quartiers populaires resterons avec l'adsl si bien sur il l'on car il y a certain quartier qui ne connaissent pas encore free  voilà se qu'est la deuxième grand ville de France pour Free  ...!!!!

Après 3 ans et demi d'attente à Marseille vieux port (3 ans et demi que mon immeuble était fibré par SFR) je suis parti chez Bouygues il y a 15 jours. J'ai appelé Free Fibre qui m'a annoncé encore 2 ans d'attente ! Alors là, j'ai craqué.

Ma nouvelle connexion: FTTH 760Mbits/250 Mbits en Speed Test.

La seule chose que je regrette, c'est de ne pas être parti avant et d’avoir perdu mon temps à râler sur ce forum au sujet de la fibre à Marseille.

De plus, un ami qui a la fibre Free dans le 8eme me dit que le soir, il a des problèmes. Exactement comme moi en ADSL avant ...

Alors bon...

A quoi ça sert d'avoir une super box si ta connexion est pourrie ?

De plus, l'histoire de Netflix commence à saouler aussi.

Posté le 18 juillet 2017 à 12h19
KAKACHICEN a écrit
Pour nous a Marseille seul les quartiers chics son fibrés par contre les quartiers populaires resterons avec l'adsl si bien sur il l'on car il y a certain quartier qui ne connaissent pas encore free  voilà se qu'est la deuxième grand ville de France pour Free  ...!!!!

N'importe quoi !

Rue de Crimée, St Louis, Bd National,le Merlan, rue Mazenod (près de la Porte d'Aix) ce ne sont pas des quartiers chics. Faut réviser ta carte de Marseille. Et encore ceux qui restent ne sont pas vraiment des quartiers chics. Bd Michelet, c'est quelques maisons individuelles, mais surtout des grands ensembles. Pk c'est pas l'hyper centre de Marseille.

Ach!lle

Posté le 20 juillet 2017 à 20h25

Bonjour,

Pour BESANCON, la partie ZTD est entrée en production (Planoise) pour la ZMD, cela ne devrait plus tarder.

Aux dernières nouvelles, courant de l'été.


reno69
Envoyer message
 
18729 points
Posté le 22 juillet 2017 à 00h40

  Bonjour, pour nous à Sérézin du Rhône au sud de Lyon, une entreprise sous traitante la Sté SETELEN à déployé il y a quelques semaines la fibre optique dans notre lotissement privé pour le compte d'Orange dans le cadre des zones AMII  (co-investissement), ils l'on déployé jusqu'à des chambres souterraines ou ont été installé des boitiers de raccordement, afin de permettre en suite le raccordement aux maisons individuelles jusqu'au PTO.

https://lafibre.info/rhone-amii/serezin-du-rhone/   (voire suite page 2/2)

 On verra pour la suite à la rentrée septembre ...

wink

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :