Freezone S'inscrire

Hausse de prix : SFR rend kafkaienne la résiliation d’une option payante qu’il a activé par défaut

"Souriez, vous allez avoir un mal fou à me désactiver" c’est ce que pourrait dire le bandeau promotionnel de cette option s’il n’était pas promotionnel. SFR aurait voulu rendre complexe la procédure de résiliation de son option Privilège qu’il ne s’y serait pas pris autrement.

Pour rappel, SFR a ajouté trois nouveaux services à ses offres fixes qui sont activés par défaut. Ces options proposent de bénéficier de “Privilège” comme leur nom l’indique. Il s’agit de réductions substantielles sur l’accès à la chaîne Altice Studio, SFR Sport et le bouquet TV Privilège. En fonction de l’option activée cela représente tout de même une augmentation de 3 à 5 euros sur le prix du forfait imposée aux abonnés, certains qui n’en veulent pas sont assez furieux d’ailleurs.

Activer l’option de désactivation

Il semblerait que la résiliation de cette option soit aussi un privilège réservé aux rares clients qui ont réussi à comprendre les rouages de la procédure. Nous en avons appris un peu plus sur cette procédure de résiliation et cela vaut le détour. Pour pouvoir désactiver l’option Privilège qui est active par défaut, il faut en réalité dans son espace abonné “ajouter” une autre option intitulée “résiliation de l’offre privilège”, l’activer et valider son panier.

Au terme de cette procédure les clients SFR reçoivent un mail de confirmation d’activation de l’option résiliation de l’offre Privilège qui permet donc de la désactiver, vous avez compris ?

De là à penser que se trouvant face à l’activation d’une option supplémentaire certains clients jetteront l’éponge préférant payer 3 à 5 euros de plus plutôt que risquer d’activer par erreur encore une autre option payante il n’y a qu’un pas que nous ne franchirons pas.

Cela créé une confusion telle que certains clients se plaignent de ne pas réussir à désactiver l’option. On en retrouve les traces sur les forums :

Merci à Jean-Charles 

Publié le 13 juillet 2017 à 14h55 par Tristan Peyrotty
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (32)
Afficher les 26 premiers commentaires...

reno69
Envoyer message
 
19110 points
Posté le 15 juillet 2017 à 00h17

  Bonjour, s'il est vrai que je n'approuve pas ce genre de pratiques, je ne suis pas abonné chez SFR/Numéricâble suite justement à une tentative d'arnaque de la Boutique Numéricâble de Pierre Bénite dans le Rhône, il à fallu que je fasse intervenir M. Potok (EPARI) responsable du Câble dans le Rhône, merci à lui.

   Mais cela m'a laissé un très mauvais souvenir et du coup je ne me suis pas abonné chez eux au câble, j'ai préféré aller chez Free même si mon débit adsl est un peu faible.

  C'est ce genre de comportement qui montre un manque de respect du client, qui fait que même lorsqu'une offre est alléchante chez SFR et bien les clients qui seraient intéressés ne la prennent pas, par peur d'embrouilles ou d'augmentations non désirées ou de difficultés pour résilier ou de frais non justifiés.

money-mouth


fab123
Envoyer message
 
3376 points
Posté le 15 juillet 2017 à 12h05
point a écrit
zoppola a écrit tiens ufc que choisir ne réagit pas, elle qui est si prompt à se manifester contre free .... Effectivement, pour faire obtenir la licence 3G, UFC a été prompt à se manifester.

Déjà plus de 5 ans de sueurs froides et de cauchemars chez les trolls, et ils ressassent encore et encore ! cool

Posté le 15 juillet 2017 à 13h22
reno69 a écrit
  Bonjour, s'il est vrai que je n'approuve pas ce genre de pratiques, je ne suis pas abonné chez SFR/Numéricâble suite justement à une tentative d'arnaque de la Boutique Numéricâble de Pierre Bénite dans le Rhône, il à fallu que je fasse intervenir M. Potok (EPARI) responsable du Câble dans le Rhône, merci à lui.    Mais cela m'a laissé un très mauvais souvenir et du coup je ne me suis pas abonné chez eux au câble, j'ai préféré aller chez Free même si mon débit adsl est un peu faible.   C'est ce genre de comportement qui montre un manque de respect du client, qui fait que même lorsqu'une offre est alléchante chez SFR et bien les clients qui seraient intéressés ne la prennent pas, par peur d'embrouilles ou d'augmentations non désirées ou de difficultés pour résilier ou de frais non justifiés.

Vu du côté de SFR, le prix des abo est 10* trop faible à cause de free, et les clients méritent un petit doight dans l'arrière à chaque facture, pour les habituer et compenser un peu.

Du point de vue du client, tuer cette mentalité propre à tout les membres de l'oligopole, n'impose qu'un choix possible, celui de Libre.

Posté le 17 juillet 2017 à 10h39
Kolchack a écrit
patrick72 a écrit quand Free abonne en automatique (et sans avertir ses clients) à ByCanal (+2€), tous le monde ici dit GENIAL !  - quand SFR fait la même chose, tous le monde crie "ARNAQUE SFR !" Les abonnés ont été avertis par courrier électronique courant septembre 2016... Evidemment, il faut être abonné, pour le savoir.

Bonjour, 

je suis abonné Free depuis ses début (forfait RTC 50h), je n'ai jamais reçu de courrier indiquant mon abonnement automatique à MyCanal... (j'ai été uniquement mis au courant grâce à UF)

De plus, pour ce genre de pratique, si Free voulais être transparent, c'est pas un email mais un courrier postale qu'il aurait dut envoyer ! (et c'est pas un problème de coût d'affranchissement, il nous envoie bien des 'pub' régulièrement...)

Posté le 20 juillet 2017 à 20h03

La solution la plus simple  et de leur envoyer une lettre recommandée pour la résiliation  de l'abonnement  ils ne vont pas tarder à vous appeler  par la suite  et ne comprennent que ce langage

Posté le 24 juillet 2017 à 18h02
fab123 a écrit
point a écrit zoppola a écrit tiens ufc que choisir ne réagit pas, elle qui est si prompt à se manifester contre free .... Effectivement, pour faire obtenir la licence 3G, UFC a été prompt à se manifester.
Déjà plus de 5 ans de sueurs froides et de cauchemars chez les trolls, et ils ressassent encore et encore !

C'est des jeunes devenus vieux d'un coup, ca fatigue le trollage :)

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :