Freezone S'inscrire

Bolloré réclame des indemnités mirobolantes au CSA sur l’affaire Hanouna

La somme demandée au titre des compensations liées aux sanctions prononcées par la CSA à l’encontre de la chaine C8 s’élève à 13 millions d’euros.

L’information est révélée par le Canard enchainé, cette somme correspondrait au manque à gagner consécutif à la suppression temporaire des publicités pendant l’émission incriminée “Touche pas à mon poste” ainsi que quinze minutes avant et après sur une durée de trois semaines. La décision du Conseil faisait suite à deux séquences diffusées dans l’émission : une caméra cachée de mauvais goût avec Mathieu Delormeau et une autre séquence où l’animateur vedette se faisait toucher le sexe par une de ses chroniqueuses.

Tout le monde, notamment Le Monde, s’accorde à dire que le préjudice est largement surévalué. Le groupe de Vincent Bolloré réclame 13 millions (9 millions pour les deux premières semaines et 4 pour la troisième) là où en réalité les estimations sur le manque à gagner calculé par le CSA ou les médias seraient plutôt de l’ordre de 1,8 à 3 et 4 millions d’euros.

Le CSA doit encore se prononcer sur le canular homophobe diffusé fin mai. Pour la demande de remboursement le Conseil a deux mois pour donner sa réponse. Si C8 n’obtient pas satisfaction la chaîne pourrait porter l’affaire devant le Conseil d’Etat.

Publié le 12 juillet 2017 à 11h07 par Tristan Peyrotty
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (17)
Posté le 12 juillet 2017 à 11h16

Vous allez voir que le CSA va perdre et qu'il devra rembourser ce c*** de Bolloré

Posté le 12 juillet 2017 à 11h34
xamari-leretour a écrit
Vous allez voir que le CSA va perdre et qu'il devra rembourser ce c*** de Bolloré

Le CSA qui rembourse, ça veut dire nous... money-mouth

Posté le 12 juillet 2017 à 11h47

Le CSA ne remboursera que dalle : il n'a pas un rond outre ce qui sert à son fonctionnement, c'est à dire pas grand chose.

En revanche, le Conseil d'Etat peut éventuellement casser les sanctions du CSA et accéder à la demande d'indemnisation de Bollo. Et là, en effet, "c'est nous qui paye". Mais je serais assez surpris que ça se passe de cette façon.


MSBOX
Envoyer message
 
1707 points
Posté le 12 juillet 2017 à 12h02
xamari-leretour a écrit
Vous allez voir que le CSA va perdre et qu'il devra rembourser ce c*** de Bolloré

C'est toi qui va rembourser avec tes impots tongue-out

Sinon ils sont quand même gonflés. Demander 13 millions alors que les annonceurs avaient désertés l'émission à l'époque de la scansion.

Ils les sortent d'où les 13 millions  !!! 

Posté le 12 juillet 2017 à 12h05

des insultes gratuites, rien de plus normal pour Bolloré

Posté le 12 juillet 2017 à 12h30

Si le CSA rembourse, cela le discrédite complètement....

Autant dans ce cas supprimer cette instance, cela fera économiser de l'argent à la France...

http://www.observatoiredesgaspillages.com/2013/01/salaires-du-csa/

Posté le 12 juillet 2017 à 12h47
bebel35 a écrit
Si le CSA rembourse, cela le discrédite complètement.... Autant dans ce cas supprimer cette instance, cela fera économiser de l'argent à la France... http://www.observatoiredesgaspillages.com/2013/01/salaires-du-csa/

C'est scandaleux des salaires comme ceux là.!!!

Faut supprimer cette instance au plus vite & bien d'autres aussi...

Posté le 12 juillet 2017 à 13h59
haykick a écrit
bebel35 a écrit Si le CSA rembourse, cela le discrédite complètement.... Autant dans ce cas supprimer cette instance, cela fera économiser de l'argent à la France... http://www.observatoiredesgaspillages.com/2013/01/salaires-du-csa/ C'est scandaleux des salaires comme ceux là.!!! Faut supprimer cette instance au plus vite & bien d'autres aussi...

Cette instance existe pour éviter des dérives du genre Hanouna qui se montre se faisant toucher la nouille par une pute de collègue.


ggdu27
Envoyer message
 
1724 points
Posté le 12 juillet 2017 à 14h32

Quelle belle ordure ce mec.

Posté le 12 juillet 2017 à 15h18
christophedlr a écrit
haykick a écrit bebel35 a écrit Si le CSA rembourse, cela le discrédite complètement.... Autant dans ce cas supprimer cette instance, cela fera économiser de l'argent à la France... http://www.observatoiredesgaspillages.com/2013/01/salaires-du-csa/ C'est scandaleux des salaires comme ceux là.!!! Faut supprimer cette instance au plus vite & bien d'autres aussi... Cette instance existe pour éviter des dérives du genre Hanouna qui se montre se faisant toucher la nouille par une pute de collègue.

Parce que tu trouves que la daube déversée par TF1 e M6 à longueur de journée c'est mieux ?

Je ne regarde pas Hanouna, je déteste ce genre de programmes, je considère que c'est la TV pour les débiles mais pour autant je trouve qu'il y a de l'acharnement sur lui, une espèce d’entraînement médiatique qui cristallise toutes les critiques alors les 2 autres grands groupes audio-visuels produisent des programmes encore plus débiles et choquant.

Posté le 12 juillet 2017 à 15h51
FrousseTelecom a écrit
christophedlr a écrit haykick a écrit bebel35 a écrit Si le CSA rembourse, cela le discrédite complètement.... Autant dans ce cas supprimer cette instance, cela fera économiser de l'argent à la France... http://www.observatoiredesgaspillages.com/2013/01/salaires-du-csa/ C'est scandaleux des salaires comme ceux là.!!! Faut supprimer cette instance au plus vite & bien d'autres aussi... Cette instance existe pour éviter des dérives du genre Hanouna qui se montre se faisant toucher la nouille par une pute de collègue. Parce que tu trouves que la daube déversée par TF1 e M6 à longueur de journée c'est mieux ? Je ne regarde pas Hanouna, je déteste ce genre de programmes, je considère que c'est la TV pour les débiles mais pour autant je trouve qu'il y a de l'acharnement sur lui, une espèce d’entraînement médiatique qui cristallise toutes les critiques alors les 2 autres grands groupes audio-visuels produisent des programmes encore plus débiles et choquant.

Tu trouves ça normal de montrer ses couilles à la TV et de montrer que la collègue est sa maîtresse ? Hanouna n'en ai pas à sa première connerie, le CSA devrait tout simplement exiger que Hanouna dégage ou retirer le droit d'émission de la chaîne, ça règlerais le problème.

Posté le 12 juillet 2017 à 16h39

Je pense que le Bolloré n'a pas compris le sens du mot "sanction" sealed

Posté le 12 juillet 2017 à 17h46
christophedlr a écrit
FrousseTelecom a écrit christophedlr a écrit haykick a écrit bebel35 a écrit Si le CSA rembourse, cela le discrédite complètement.... Autant dans ce cas supprimer cette instance, cela fera économiser de l'argent à la France... http://www.observatoiredesgaspillages.com/2013/01/salaires-du-csa/ C'est scandaleux des salaires comme ceux là.!!! Faut supprimer cette instance au plus vite & bien d'autres aussi... Cette instance existe pour éviter des dérives du genre Hanouna qui se montre se faisant toucher la nouille par une pute de collègue. Parce que tu trouves que la daube déversée par TF1 e M6 à longueur de journée c'est mieux ? Je ne regarde pas Hanouna, je déteste ce genre de programmes, je considère que c'est la TV pour les débiles mais pour autant je trouve qu'il y a de l'acharnement sur lui, une espèce d’entraînement médiatique qui cristallise toutes les critiques alors les 2 autres grands groupes audio-visuels produisent des programmes encore plus débiles et choquant. Tu trouves ça normal de montrer ses couilles à la TV et de montrer que la collègue est sa maîtresse ? Hanouna n'en ai pas à sa première connerie, le CSA devrait tout simplement exiger que Hanouna dégage ou retirer le droit d'émission de la chaîne, ça règlerais le problème.

Il n'a pas montré ses couilles...

Et si tu es de la génération de Nulle part ailleurs, tu sais bien qu'il y a eu plus de débordements pendant les chroniques de Decaunes et Garcia qu'il n'y en aura jamais pour Hanouna. Après que l'on apprécie l'humour de Decaunes et que l'on vomisse celui d'Hanouna ne rentre pas en ligne de compte.

Quant aux histoires de maîtresse, c'est ton interprétation et encore une fois il y a eu des précédents carrément plus choquants http://www.ozap.com/actu/doria-tillier-regle-ses-comptes-avec-nicolas-bedos-en-direct-sur-canal/450031

J'y crois pas je suis en train de défendre Hanouna !! tongue-out

Posté le 12 juillet 2017 à 23h03
Sindri a écrit
Je pense que le Bolloré n'a pas compris le sens du mot "sanction"

+1

Il n'a qu'à demander à Hanouna de le rembourser... money-mouth


reno69
Envoyer message
 
18740 points
Posté le 13 juillet 2017 à 01h25
Gregwar a écrit
Sindri a écrit Je pense que le Bolloré n'a pas compris le sens du mot "sanction"
+1 Il n'a qu'à demander à Hanouna de le rembourser... 

  Bonjour, Gregwar (+1 pt) vous m'enlevez les mots de la bouche, j'allais écrire la même chose, ce type de débordement n'a pas sa place à la TV, même si certains on probablement monté cette affaire en épingle, c'est malgré tout inadmissible !!!  Le respect "fout le camp" ...

money-mouth

Posté le 13 juillet 2017 à 09h09
reno69 a écrit
Gregwar a écrit Sindri a écrit Je pense que le Bolloré n'a pas compris le sens du mot "sanction" +1 Il n'a qu'à demander à Hanouna de le rembourser...    Bonjour, Gregwar (+1 pt) vous m'enlevez les mots de la bouche, j'allais écrire la même chose, ce type de débordement n'a pas sa place à la TV, même si certains on probablement monté cette affaire en épingle, c'est malgré tout inadmissible !!!  Le respect "fout le camp" ...

Apparemment les conneries de Hanouna apportent de l'audience, ce qui semble plaire à la chaîne. Des fois je me demande si c'est pas un coup de Bolloré tout ça pour se débarrasser du personnel (pour le coup du sexe, de ce que j'ai appris hier concernant cette affaire, il a obligé sa collaboratrice à le faire, qui a démissionné après, donc ma théorie se confirme et ce n'est pas la première fois qu'il y a une démission à cause de Hanouna).

Oublions pas que Bolloré est entrain de dépenser des milliards pour prendre le contrôle de deux chaînes italiennes + prendre le contrôle d'Ubisoft (sans compter que maintenant il contrôle aussi Gameloft hélas) ; hors ceux qui bossent à la TV c'est des salaires assez élevé, donc s'il s'en débarrasse et fait plus d'audience sur ces chaînes, le pognon rentre.

Posté le 13 juillet 2017 à 14h52

une bonne solution serait d interdire l emission aux moins de 12 ans. cela obligerait la chaine a la programmer apres 22H30. 

a mon avis les audiences ne seront pas les memes.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :