Freezone S'inscrire

Free déjà premier sur les tests de performance du réseau à la Réunion face à Orange et SFR

Alors que Free s’est lancé à La Réunion ce mardi, on découvre les premiers tests de performance du réseau grâce à l’application nPerf. Il est ainsi possible de comparer les performances avec les autres opérateurs présents sur l’île : SFR et Orange.

En termes de débit, les tests ont révélé que la moyenne nationale à la Réunion de SFR Mobile est de 14415 kb/s, celle d’Orange Mobile est de 26055 kb/s et enfin la moyenne de Free Mobile est de 28176 kb/s ce qui place ce dernier en tête du podium suivit de près par Orange Mobile.

Toujours concernant les débits, les moyennes locales à Saint Denis sont de : 14546 kb/s pour SFR Mobile, 26151 kb/s pour Orange Mobile et enfin 29630 kb/s pour Free Mobile. Là aussi Free Mobile termine premier talonné de peu par Orange Mobile.

A noter aussi que Dylan arrive à un maximum de 118500 kb/s sur le réseau Free Mobile 4G.

Ensuite, place au test complet. Au sujet de la moyenne nationale à la Réunion, SFR Mobile récolte 13396 nPoints contre 18146 nPoints pour Orange Mobile et enfin Free Mobile obtient 20280 nPoints et se place une fois de plus premier face à ses concurrents.

Les moyennes locale à Saint Denis sont les suivantes : SFR Mobile bon dernier de ce test avec 13492 nPoints, Orange Mobile second avec 18259 nPoints et enfin Free Mobile atteint une nouvelle fois la première place avec 21433 nPoints.

Dylan a atteint le score de 67669 points sur le réseau Free Mobile 4G.

Publié le 07 juillet 2017 à 11h04 par Adrien Cherrier
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Posté le 07 juillet 2017 à 15h35

Bien très bien même 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS