Freezone S'inscrire

Canal+ inaugure une nouvelle innovation technologique pour la réunion boxe d’Evian-Les-Bains samedi 1er juillet



Après ON BOARD, INVISIBLE ou encore les matchs en 4K (pour les abonnés Orange UHD), une nouvelle innovation technologique arrive sur les chaînes du Groupe CANAL afin d’enrichir les contenus.
 
A l’occasion de la réunion boxe d’Evian-les-Bains le 1er juillet prochain, CANAL+ et PIQ Sport Intelligence s’associent pour offrir une nouvelle expérience immersive grâce à des nano-capteurs placés dans les gants des boxeurs.
 
La technologie PIQ sera visible lors des combats entre Mickaël Diallo et Bernard Donfack (combat international des poids super moyens) puis entre Arsen Goulamirian et Mitch Williams (combat international des poids lourds légers). L’objectif est de proposer aux téléspectateurs des statistiques inédites sur la vitesse, la puissance ou encore la force d’un coup grâce à des nano-capteurs qui décomposent un geste au millième près. Les données sont ensuite analysées et diffusées en temps réel à l’antenne.
 
Ces éléments ont déjà été utilisés dans l’émission INVISIBLE qui décrypte un geste technique à l’extrême, afin d’obtenir une vision unique sur des détails insoupçonnés.
 
Thierry Cheleman, Directeur des Sports du Groupe CANAL+ a expliqué : "Sur CANAL+, nos abonnés sont en totale immersion, autour de rendez-vous réguliers, dès les vestiaires, pour la mise de bande, la préparation mentale et physique, jusqu’au dernier round. Le tout en direct, magnifié grâce à une réalisation digne d’une production grand spectacle.

Pour aller encore plus loin, sur la boxe comme sur d’autres disciplines sportives que nous diffusons, nous avons lancé un nouveau rendez-vous : INVISIBLE. C’est une technologie permettant de disséquer les mouvements des sportifs comme jamais auparavant, grâce à l’hyper-ralenti. Nous disposons également d’un nouveau procédé sur les combats de boxe qui permet de donner aux abonnés des informations jusqu’ alors inédites à l’antenne sur la vitesse et la puissance des coups en insérant des capteurs dans les gants des boxeurs. Cette nouvelle solution enrichit les contenus diffusés pendant les combats de boxe et propose une nouvelle expérience immersive aux abonnés. L’innovation technologique sert le spectacle ! »

 


publié le 28 juin 2017 à 17h19 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)

reno69
Envoyer message
 
19110 points
Posté le 29 juin 2017 à 12h28

  Bonjour, pour moi c'est donc impossible :

- 1) je ne suis pas chez Orange

- 2) je n'ai pas de chaînes payantes

- 3) Mon débit trop faible pour de la 4K, la HD parfois freezer alors ...

- 4) Ma freebox permet la 4K mais pas ma TV.

alors ...

wink

Posté le 29 juin 2017 à 14h37

C'est vrai.

Les japonais ont dévoilé en 2014, leurs écrans et vidéoprojecteurs 16k. Il préparent actuellement la 32k pour l'industrie du cinéma et des loisirs (parcs d'attraction).

Alors qu'il existe encore dans le monde un bon nombre de chaînes en SD (voire en 4/3 !) et qu'en France la fausse HD (1280 pixels au lieu de la full HD) a mis une décennie à arriver, on va pouvoir attendre pour la 4k.

En effet, les programmes sont très peu nombreux et la majorité des équipements existants dans les chaînes TV et dans les productions est de la 2k (HD).

Enfin, il faudra passer au DVB-T2, changer de téléviseur ou d'écran et que les opérateurs diffuseurs adoptent aussi ce standard. Ce sera donc probablement pas avant 2028 ou 2030, en raison des coûts d'équipements.

Posté le 24 juillet 2017 à 12h58
Martinou a écrit
C'est vrai. Les japonais ont dévoilé en 2014, leurs écrans et vidéoprojecteurs 16k. Il préparent actuellement la 32k pour l'industrie du cinéma et des loisirs (parcs d'attraction). Alors qu'il existe encore dans le monde un bon nombre de chaînes en SD (voire en 4/3 !) et qu'en France la fausse HD (1280 pixels au lieu de la full HD) a mis une décennie à arriver, on va pouvoir attendre pour la 4k. En effet, les programmes sont très peu nombreux et la majorité des équipements existants dans les chaînes TV et dans les productions est de la 2k (HD). Enfin, il faudra passer au DVB-T2, changer de téléviseur ou d'écran et que les opérateurs diffuseurs adoptent aussi ce standard. Ce sera donc probablement pas avant 2028 ou 2030, en raison des coûts d'équipements.

La chaîne qu'investira dans la 4k fera un bon dans les taux de téléspectateurs ,canal+ pleure de perdre pas mal de client faudrait qu'il le fasse sa ramènerait beaucoup de personnes...

Posté le 16 novembre 2017 à 09h47
haykick a écrit
  La chaîne qu'investira dans la 4k fera un bon dans les taux de téléspectateurs ,canal+ pleure de perdre pas mal de client faudrait qu'il le fasse sa ramènerait beaucoup de personnes...

Bien sûr, je me suis abonné à Netflix parce qu'il y a la 4K. Ça m'a permis de découvrir des choses inconnues.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.