Freezone S'inscrire

Après Einstein, le 2ème saison de Genius, sur National Geographic, va s’intéresser à la vie d’un autre génie



 
Après la vie d’Einstein, la deuxième saison de Genius, la série de National Geographic (disponible gratuitement pour tous les abonnés Freebox sur le canal 60), retracera la vie et le travail de l’illustre peintre espagnol Pablo Picasso, l’un des artistes les plus influents du 20e siècle. Cette nouvelle saison sera de nouveau produite par Brian Grazer et Ron Howard de la société de production Imagine Entertainment, et sera diffusée pour la première fois en 2018. La première saison, qui retraçait le vie du physicien Albert Einstein, a réuni plus de 45 millions de téléspectateurs dans le monde. 
                 
La carrière artistique de Pablo Diego Jose Francisco de Paula Juan Nepomuceno Maria de los Remedios Cipriano de la Santisima Trinidad Ruiz y Picasso a couvert plus de 80 de ses 91 ans, et s’est majoritairement déroulée dans sa residence en France. Tout comme Albert Einstein, Picasso imaginait et interprétait le monde de manière originale et non-conformiste, et réinventait en permanence notre rapport à l’art et à la créativité. Cet artiste très prolifique a produit plus de 50 mille tableaux parmi les plus connus dans le monde tels que Le vieux guitariste dans sa « période bleue », exposé à l’Institut d’Art de Chicago ; Guernica, inspiré par le bombardement nazi de ce petit village espagnol, actuellement exposé au Musée National Centre d’Art Reina Sofia à Madrid ou encore Les Demoiselles d’Avignon, aujourd’hui exposé au Museum of Modern Art de New York. 
 
Sa nature passionnée et inlassablement créative est étroitement liée à sa vie personnelle, qui a compté plusieurs mariages tumultueux, de nombreuses liaisons amoureuses et de constantes mutations dans ses alliances politiques et personnelles. Il a vécu la plupart de sa vie dans la vibrante ville de Paris et a croisé le chemin de nombreux artistes et écrivains tels que Ernest Hemingway, Coco Chanel, Henri Matisse, Marc Chagall, Gertrude Stein, Georges Braque ou encore Jean Cocteau. Picasso s’est toujours réinventé, à la recherche constante d’innovation afin de repousser les limites de l’expression artistique.
 
« L’histoire remarquable de l’artiste visionnaire Pablo Picasso est un sujet parfait pour la deuxième saison de Genius » selon le producteur exécutif Ron Howard. « Picasso était un pionnier et a laissé au monde un impact artistique et culturel profond. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de poursuivre notre partenariat avec National Geographic et Fox 21 Television Studios pour raconter l’histoire qui se cache derrière ce brillant personnage. »
 

Le tournage est prévu à la fin de l’année 2017 pour une diffusion en 2018 dans 171 pays et en 45 langues. 


publié le 26 juin 2017 à 22h54 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (13)
Posté le 27 juin 2017 à 11h21

Génie ? ou barbouilleur ? 

Posté le 27 juin 2017 à 12h52
cosimo a écrit
Génie ? ou barbouilleur ? 

va voir guernica, en live, et reviens commenter apres....

Posté le 27 juin 2017 à 18h33
tower41000 a écrit
cosimo a écrit Génie ? ou barbouilleur ?  va voir guernica, en live, et reviens commenter apres....

guernica brouillon juste un dessin d'enfant 

Posté le 28 juin 2017 à 07h34
cosimo a écrit
tower41000 a écrit cosimo a écrit Génie ? ou barbouilleur ?  va voir guernica, en live, et reviens commenter apres.... guernica brouillon juste un dessin d'enfant 

encore un abruti. 

va te prendre le troll.

Posté le 29 juin 2017 à 14h27

la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe!

Posté le 06 juillet 2017 à 15h47

bonjour,

Perso je regarde genius la série sur  Einstein,une trés bonne série d'ailleurs mais sur Picasso comment dire,cà ne me tente pas.

Bien que Picasso est du génie aussi.

Amicalement.

Posté le 11 juillet 2017 à 11h12
tower41000 a écrit
cosimo a écrit Génie ? ou barbouilleur ?  va voir guernica, en live, et reviens commenter apres....

certes le génie peut prendre différent aspect..mais entre un physicien et un peindre..comme dire la comparaison fait mal, désolé.

Premium

taduarial
Envoyer message
 
8778 points
Posté le 12 août 2017 à 23h39

un génie?

Premium

taduarial
Envoyer message
 
8778 points
Posté le 12 août 2017 à 23h39

ça oui!

Premium

taduarial
Envoyer message
 
8778 points
Posté le 12 août 2017 à 23h39

:)

Posté le 03 septembre 2017 à 10h12

un génie sans doute, après les goutes et les couleurs comme on dit.

Posté le 11 septembre 2017 à 12h59

Apparemment le terme génie est à prendre au sens large, prochaine saison avec Lady Gaga ou Skrillex ?

Posté le 18 novembre 2017 à 22h15

Oui, Picasso est définitivement un véritable génie, qu'on aime ou qu'on aime pas, perso moyennement.

Pour ce qui est du terme "génie", il n'y a pas de "sens large", ce terme n'étant pas réservé aux seuls scientifiques, n'en déplaise aux geeks un peu étroits d'esprit...

D'ailleurs génie scientifique et génie artistique sont très similaires, une large littérature évoque ce lien très étroits entre les deux !

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.