Freezone S'inscrire

Yotaphone 3 : le smartphone avec écran e-paper à l’arrière va voir le jour

 

Pas d’images officielles mais quelques informations.

Un Yotaphone 1, puis son successeur et ensuite, silence radio. Du moins jusqu’à la China-Russia expo à Harbin le week-end dernier et l’annonce d’un Yota 3 pour l’automne prochain d’après Engadget. Pour les connaisseurs qui n’ont pas la mémoire courte, le Yotaphone est un smartphone russe qui a pour originalité de proposer au dos un écran e-Ink (e-paper), similaire aux liseuses. Premières et rares informations, ce nouveau né de la coentreprise Baoli Yota embarquera lui aussi un écran e-Ink (5,2 pouces, 720p) à l’arrière et sera disponible en deux versions, l’une avec 64 Go de stockage au prix de 350 dollars et le second avec 128 Go à 450 dollars, bien moins onéreux que son prédécesseur. A en croire Engadget qui a mis la main sur une fiche technique, il s’agirait simplement d’un nouveau modèle avec un écran plus grand AMOLED de 5,5pouces 1080p, alimenté par un chipset Snapdragon 625 de taille moyenne. Rien d’innovant donc.

A noter la présence d’un capteur d’empreinte digitale sur le devant, d’un appareil photo principal de 12 mégapixels et frontal de 13 mégapixels, d’une batterie de 3 200 mAh et d’un port USB-C. Enfin, le Yotaphone 3 tournera sous Android Nougat 7.0 et embarquera 4 Go de RAM et d’une fonction double-SIM. 

Yotaphone 2

Publié le 19 juin 2017 à 20h08 par Maxime Raby
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 19 juin 2017 à 21h38
Posté le 19 juin 2017 à 22h59

Va falloir vraiment qu'on passe à autre chose question smartphone.

Sempiternellement les même choses sans véritable innovation.

Posté le 20 juin 2017 à 09h56

ça a l'air pas mal cette innovation 


reno69
Envoyer message
 
18227 points
Posté le 21 juin 2017 à 15h08

  Bonjour, l'idée est séduisante, après il faut voir en pratique pour la Conso et sile fait de lire à l'arrière au lieu de l'avant est un réel avantage, si on peut utiliser les deux écrans ensemble ou pas, que se passe t-il losqu'on lit sur l'écran arrière et qu'il y a un appel etc ... mais c'est une idée à explorer ! Bravo.

wink

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez-vous que la Freebox V7 soit virtualisée ?