Freezone S'inscrire

NRJ Group : SFR et TF1 seraient intéressés par un éventuel rachat

A l’heure où le groupe de radio et de télévision se refait une santé et alors que la tendance est à la concentration dans le monde des médias, les acteurs de l’audiovisuel portent un intérêt grandissant au rachat de ce dernier.

D’après le JDD, si les rumeurs courent depuis des années quant au rachat de NRJ Group, il semblerait que cette hypothèse refasse surface depuis peu. Jean-Paul Baudecroux qui a fondé le groupe il y a 30 ans et qui possède 79,91% de la société serait de plus en plus prédisposé à céder NRJ Group. Son âge, 71 ans, le cours de la Bourse de son groupe en nette augmentation depuis le rachat de RTL par « sa société soeur, M6 » et « les principaux indicateurs économiques » de l’entreprise de retour progressivement dans le vert, constituent autant de raisons pour lui de passer à l’acte. Sa kyrielle de radios et de chaînes (NRJ, Chérie FM, Nostalgie, Rire & Chansons, NRJ 12, Chérie 25) auraient même taper dans l’oeil d’Altice (SFR), Vivendi et Bouygues Telecom (TF1) à en croire l’hebdomadaire français qui informe que « leurs dirigeants frappent régulièrement à la porte » du patron de NRJ Group. Alain Weil, président de NextRadio TV (BFM RMC) dont SFR a pris le contrôle intégral il y a peu, serait même en première ligne en vue d’un éventuel rachat. TF1 serait lui aussi en lice après avoir essuyé plusieurs échecs. Jean-Paul Baudecroux reste malgré tout maître du destin de sa société et aurait plusieurs fois confié en interne qu’il se serait vendeur mais pas à n’importe quel prix. Des rumeurs avancent une somme symbolique de 1 milliard d’euros. Affaire à suivre.

 

Source : Le Journal du DImanche.

Publié le 19 juin 2017 à 11h40 par Maxime Raby
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (14)

reno69
Envoyer message
 
18227 points
Posté le 19 juin 2017 à 12h14

  Bonjour, SFR via Altice est fortement endettée mais on voit encore ici qu'ils sont encore une présent pour le rachat du groupe NRJ, quelle boulimie ce Patrick Drahi, comment peux on obtenir autant de prêts des banques, sa fortune doit être immense ?

  Qui va devoir rembourser toutes ces dettes ? SFR ... J'avoue que je suis dubitatif .... l'avenir nous le dira, mais je suis surpris de voir cette "débauche" de rachats !!!

wink

Posté le 19 juin 2017 à 13h22
reno69 a écrit
  Bonjour, SFR via Altice est fortement endettée mais on voit encore ici qu'ils sont encore une présent pour le rachat du groupe NRJ, quelle boulimie ce Patrick Drahi, comment peux on obtenir autant de prêts des banques, sa fortune doit être immense ?   Qui va devoir rembourser toutes ces dettes ? SFR ... J'avoue que je suis dubitatif .... l'avenir nous le dira, mais je suis surpris de voir cette "débauche" de rachats !!!

Qui rembourse? C'est simple les salariés

Posté le 19 juin 2017 à 13h35

Je dirais que c'est les clients qui rembourse le prêts 

Posté le 19 juin 2017 à 15h23

Des rumeurs avancent une somme symbolique de 1 milliard d’euros.

Ils rigolent là...?

Une somme symbolique pour moi c'est "1 euro Symbolique "

C'est affolant les dettes qu'sfr ou je sais trop quelle entreprise va avoir à rembourser sans compter qu'il faut investir dans la fibre, la 4G bientôt la 5G etc...

Sa va encore virer ou plutôt sabrer à grand coup de katana sur les employés.

Harakiri & banzaï à tout les étages... tongue-out

Posté le 19 juin 2017 à 15h54

A force de concentration, c'est encore l'emploi qui va souffrir.

Disparition de postes en doublon,

Fermeture de services..

Quand va t on enfin prendre des mesures contre ces concentrations qui ne font que renforcer le chômage.

 

 

Posté le 19 juin 2017 à 17h27
jeanmarc75 a écrit
A force de concentration, c'est encore l'emploi qui va souffrir. Disparition de postes en doublon, Fermeture de services.. Quand va t on enfin prendre des mesures contre ces concentrations qui ne font que renforcer le chômage.    

Le jour où les citoyens comprendront qu'il faut arrêter de soutenir (par la consommation) les groupes qui fragilisent l'économie. 

Consommer auprès de ceux qui favorisent l'emploi stable, avec un actionnariat moins gourmand en dividende, et dont l'offre répond au plus proche de vos besoins.

C'est bien plus efficace que d'attendre une hypothétique législation. 


fab123
Envoyer message
 
3216 points
Posté le 19 juin 2017 à 18h47

1 milliard, ça ne devrait pas faire peur à Drahi wink

Posté le 19 juin 2017 à 18h51

SFR qui rachete encore des cadavres de sociétés, pour après abuser des clients qui restent


reno69
Envoyer message
 
18227 points
Posté le 19 juin 2017 à 19h47
gdnico a écrit
reno69 a écrit   Bonjour, SFR via Altice est fortement endettée mais on voit encore ici qu'ils sont encore une présent pour le rachat du groupe NRJ, quelle boulimie ce Patrick Drahi, comment peux on obtenir autant de prêts des banques, sa fortune doit être immense ?   Qui va devoir rembourser toutes ces dettes ? SFR ... J'avoue que je suis dubitatif .... l'avenir nous le dira, mais je suis surpris de voir cette "débauche" de rachats !!!
 Qui rembourse? C'est simple les salariés

      Bonjour, gdnico (+ 1 pt) et bien si c'est cela je les plein les pauvres, en plus des 3000 suppressions d'emplois ceux qui restent vont devoir cravacher, dur dur ...

wink

Posté le 19 juin 2017 à 20h34

Moi je propose 2 milliards.

Quelqu'un peut-il dire mieux?

Posté le 19 juin 2017 à 20h39

De la daube diffusée en boucle, entrecoupée de pubs va être remplacée par de la pub entrecoupée par de la merde diffusée en boucle!!

quel changement!!!


reno69
Envoyer message
 
18227 points
Posté le 19 juin 2017 à 21h25
valery a écrit
Je dirais que c'est les clients qui rembourse le prêts 

  Bonjour, valery au final oui c'est le client qui paye, mais avec les augmentations qu'ont déjà subit les abonnés SFR sont ils prêts à donner en plus ???

wink


reno69
Envoyer message
 
18227 points
Posté le 19 juin 2017 à 21h49
Red-Balls a écrit
SFR qui rachete encore des cadavres de sociétés, pour après abuser des clients qui restent

   Bonjour, Red-Balls j'aime esses votre expression "rachète des cadavres de sociétés"  NRJ Groupe est quand même un joli cadrave qui a connu des difficultés mais qui est repassé dans le vert et est valorisé environ 1 milliard d'euros (cher le cadavre) !!!

wink

Posté le 19 juin 2017 à 21h54

Si TF1 rachète NRJ il y aura que du "The Voice", du vieux star Ac'  sur cette radio.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez-vous que la Freebox V7 soit virtualisée ?