Freezone S'inscrire

Roaming : gare aux pièges

 

L’Echo qui propose des décryptages de l’actualité économique, politique et financière et donne la parole aux patrons et aux analystes a édité une courte vidéo relatant deux pièges dans lesquels il ne faut pas tomber notamment en Belgique depuis l’abolition hier des frais de roaming dans l’UE. Le site belge informe à ce propos que "Les opérateurs virtuels, c’est-à-dire ceux qui ne possèdent pas leurs propres infrastructures de réseau, peuvent demander une dérogation par rapport à la suppression totale des frais de roaming. C’est ce qu’a fait VOO Mobile (qui utilise le réseau mobile d’Orange) auprès de l’IBPT (régulateur belge)." Ce dernier peut ainsi instaurer "une limite quotidienne de durée et de volume de données."

Publié le 16 juin 2017 à 13h24 par Maxime Raby
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)

reno69
Envoyer message
 
19330 points
Posté le 18 juin 2017 à 17h43

  Bonjour, il est bien que cet article prévienne les personnes de certain risques et notamment les pays d'Europe que ne sont pas concernés par la fin de l'itinérance en Europe pour les abonnés Free mobile, car ce n'est pas le cas pour tous les opérateurs.

pour moi qui reste en France, en déplacement en Ardèche, un festival se déroule près de nous à RUOMS sur une antenne Free 4G ou itinérance Orange ça rame un maxi (24h pour faire une dizaine de mise à jour) et même avec Free j'ai voulu faire des mises à jour et c'est très long, je suppose que c'est à cause du festival, mais j'ai du réseau c'est déjà bien !

wink

Envoyé de ma tablette iPad Air et ça fonctionne ...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :