Freezone S'inscrire

Goodbye Roaming : le clip de l’Europe pour célébrer la fin des surtaxes

Vous le savez maintenant, c’est aujourd’hui que prennent fin les surtaxes sur les appels, les SMS et la Data mobile, lorsque l’on se trouve dans un autre pays de l’Union Européenne. Pour célébrer ce qui s’avère être une petite révolution dans les usages, la Commission Européenne a lancé un petit clip vidéo.

Publié le 15 juin 2017 à 17h06 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 16 juin 2017 à 11h32

"au revoir" c'est mieux!

Posté le 18 juin 2017 à 01h17

encore une idée de free, merci free.


reno69
Envoyer message
 
18538 points
Posté le 18 juin 2017 à 18h00

 Bonjour c'est en effet une très bonne nouvelle pour les Européens cela va réduire de façon notoire les frais de téléphone lors des déplacements en Europe, et permettre de ne plus couper leur téléphone de peur d'avoir des factures énormes comme cela est arrivé à certains. 

 smile

Posté le 19 juin 2017 à 00h25
snoopy80 a écrit
encore une idée de free, merci free.

Non, absolument pas une idée de Free. L'Europe a commencé à réguler les prix du roaming alors que Free Mobile n'existait même pas encore.

La première régulation, qui concernait uniquement la voix, est entrée en vigueur en août 2007. Les SMS sont régulés depuis 2009, la data depuis 2012. Et depuis 2007, les tarifs régulés ont baissé chaque année, sauf en 2015, donc la logique était forcément de tendre vers une gratuite, ce qui est prévu depuis un moment : la première fois que la Commission a évoqué la création d'un marché unique (et donc, la suppression des frais de roaming), c'était en 2013, bien avant que Free Mobile ne commence à inclure du roaming dans ses offres.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Le roaming inclus de Free Mobile vous a-t-il été ou vous sera t-il utile durant les vacances ?