Freezone S'inscrire

SFR revend plusieurs de ses titres de presse, pour ne garder que les principaux : Libé, l’Express, 01Net

 
SFR a présenté cet après-midi au Comité d’entreprise du Groupe l’Express un projet de cessions de titres de son pôle de presse écrite. SFR va ainsi recentrer ses activités presse écrite et numérique en s’appuyant sur une poignée de titres : l’Express, Libération, Point de Vue, 01 Net, A nous Paris et My Cuisine (anciennement Zeste), et va céder le reste.
 
Aux termes de ce projet, Mieux Vivre Votre Argent devrait rejoindre le groupe Valmonde&Cnie et s’intégrera à sa stratégie de presse papier et numérique. La Lettre de l’Expansion se verra adossée à la stratégie numérique de Wansquare grâce à sa reprise par le Figaro, qui souhaite créer ainsi le leader français de l’information économique confidentielle. Les titres Décorations font l’objet d’une proposition de reprise de François Dieulesaint, actuel Directeur général délégué du Groupe l’Express. 
 
Première Media s’est portée candidat à l’achat de Studio Ciné Live pour renforcer sa complémentarité avec son titre Première en repositionnant Studio Ciné Live sur le segment haut de gamme de ce marché. Lire, Classica et Pianiste rejoindront une société indépendante fondée par JJ. Augier et S.Chabenat, qui investiront à long terme dans le développement des titres et leur présence numérique. Job Rencontres et le Salon du travail devraient rejoindre le Groupe de Marc Laufer qui a pour volonté de diversifier ses activités en investissant dans le secteur de l’emploi.
 
Alain Weill, Directeur général des activités médias de SFR indique  : "Nous poursuivons pour nos médias écrits notre recentrage sur l’information générale qui, avec Libération et l’Express, est le coeur de métier des médias d’Altice. Avec Guillaume Dubois, Directeur général délégué du Groupe l’Express, Laurent Joffrin et Johan Hufnagel, directeur et directeur délégué de Libération, nous travaillons au nouveau plan de développement de nos titres que nous détaillerons à la rentrée 2017."

 

Publié le 14 juin 2017 à 21h04 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (22)
Afficher les 16 premiers commentaires...
Posté le 15 juin 2017 à 11h55
Skips8 a écrit
nycom10 a écrit Skips8 a écrit NiPenseMemePas a écrit Elikya01 a écrit Quelle est le but de posséder autant de média ?  Contrôler la presse, c'est contrôler les lecteurs! Commentaire totalement stupide, les lecteurs sont libres de lire ce qu'ils veulent et savent mettre en perspective les informations et analyses qu'ils reçoivent contrairement à ce que vous semblez penser. Et puis vu la densité du panel médiatique aucun lecteur n'est "contrôlé", ridicule. Qu'est-ce qu'il peut y avoir comme naïf... T'es au courant que la quasi totalité de la presse est contrôlée par quelques milliardaires ? (Arnault, Dassault, Pinault, Niel, Bolloré, Drahi). Cnews c'est bolloré, BFM TV c'est Drahi, et LCI c'est Bouygues. Dommage, tu réponds totalement à côté de la plaque (en plus avec de la soupe type Mélenche ...), je réagissais à la déclaration suivante "contrôler la presse, c'est contrôler les lecteurs", c'est faux, ou alors ça serait considérer que les gens sont trop idiots pour ne pas mettre en perspective ce qu'ils lisent, rien à voir avec leurs propriétaires. En attendant, comme avancé plus haut, lancer une chaîne TV, lancer une radio, ça coûte de l'argent, beaucoup d'argent, ces médias ne sont jamais rentables avant quelques années. Pourquoi il n'y a que des gros groupes à ton avis ? Tout simplement car c'est couteux et qu'il faut souvent des structures conséquentes pour assurer les coûts.

lol, parce que tu crois qu'une majorité des gens mettent les choses en perspective, lisent des journaux de sensibilités différentes ?

Non, une partie des gens te dira, "mais si c'est vrai, je l'ai vu au 20h de TF1 ou lu dans un journal..."

Si les milliardaires n'avaient aucun intérêt à détenir des titres de presse, ils ne s'emmerderaient pas avec ça... Quel intérêt pour Arnault, spécialisé dans le luxe, de détenir le parisien ou les échos ?

Posté le 15 juin 2017 à 11h56
Skips8 a écrit
  je réagissais à la déclaration suivante "contrôler la presse, c'est contrôler les lecteurs", c'est faux, ou alors ça serait considérer que les gens sont trop idiots pour ne pas mettre en perspective ce qu'ils lisent, rien à voir avec leurs propriétaires.

Votre ignorance est assez importante. Savez-vous qu'on peut persuader les gens d'avoir vu quelque chose qu'ils n'ont pas vu en leur suggérant petit à petit?

Contrôler les gens par la presse fonctionne de la même manière, en donnant, répétant une information fausse, comme par exemple en faisant croire qu'en travaillant + on allait diminuer le chômage, ... Bref , on formate le mode de penser, comme si le diesel était propre, comme si le travailleur coûtait trop cher et que les dividendes très élevées aux actionnaires étaient normales...

Posté le 15 juin 2017 à 18h28

Effarant de voir qu'il y en a encore qui pense qu'un patron possède des médias dans le seul but de les faire tourner et donner du travail à des journalistes.

Mais looooooooooooool laughing

En 2017 je pensais que l'ensemble des gens avait compris que les medias c'était le 4ième pouvoir.

Mais non, les patrons font ça par pure philanthropie c'est bien connu dixit certains.

Dites ça à mon cheval, il va vous mettre un coup de sabot bien placé innocent

Posté le 16 juin 2017 à 00h20
Elikya01 a écrit
Quelle est le but de posséder autant de média ? 

Faire élire une marionnette comme président de la république. Et ça marche parfaitement.


fab123
Envoyer message
 
3425 points
Posté le 16 juin 2017 à 17h56
NiPenseMemePas a écrit
Skips8 a écrit   je réagissais à la déclaration suivante "contrôler la presse, c'est contrôler les lecteurs", c'est faux, ou alors ça serait considérer que les gens sont trop idiots pour ne pas mettre en perspective ce qu'ils lisent, rien à voir avec leurs propriétaires. Votre ignorance est assez importante. Savez-vous qu'on peut persuader les gens d'avoir vu quelque chose qu'ils n'ont pas vu en leur suggérant petit à petit? Contrôler les gens par la presse fonctionne de la même manière, en donnant, répétant une information fausse, comme par exemple en faisant croire qu'en travaillant + on allait diminuer le chômage, ... Bref , on formate le mode de penser, comme si le diesel était propre, comme si le travailleur coûtait trop cher et que les dividendes très élevées aux actionnaires étaient normales...

+1


fab123
Envoyer message
 
3425 points
Posté le 16 juin 2017 à 17h57
olivthill a écrit
Elikya01 a écrit Quelle est le but de posséder autant de média ?  Faire élire une marionnette comme président de la république. Et ça marche parfaitement.

tongue-out

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :