Freezone S'inscrire

TPMP : C8 répond au CSA en dénonçant un "acharnement"



 

La sentence est tombée mercredi 7 juin dernier, le CSA a sanctionné "touche pas à mon poste" le talk-show de C8, en lui interdisant la diffusion de spots publicitaire avant, pendant et après l’émission.

La chaîne s’est indignée de cette décision et la juge "disproportionnée et discriminatoire". Elle soulève également un problème d’iniquité lors du traitement des sanctions. En effet dans son communiqué, C8 dénonce le fait "que de nombreuses séquences problématiques diffusées à la télévision et à la radio ne font quant à elles l’objet d’aucune réaction. " Pourtant, C8 a tenté d’alerter le CSA sur l’acharnement subi par la chaîne et son programme phare par le biais de lettres envoyées à M. Olivier Schrameck, président du CSA. 

C8 peut faire appel de cette décision, en attendant l’interdiction publicitaire prendra effet dès lundi 12 juin prochain. Il n’est pas sans dire que cette décision va fragiliser l’équilibre économique de la chaîne. 


publié le 08 juin 2017 à 17h02 par Marjolaine Motel
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (18)

fab123
Envoyer message
 
3290 points
Posté le 08 juin 2017 à 18h25

si c'est ça, le programme phare de la chaine...


reno69
Envoyer message
 
18529 points
Posté le 09 juin 2017 à 01h36

  Bonjour, je ne le crois pas enfin une chaine sans publicité ???

laughing

Posté le 09 juin 2017 à 08h50
fab123 a écrit
si c'est ça, le programme phare de la chaine...
En effet quelle tristesse, ils font de la Merde et se plaignent d'être sanctionné franchement quel manque de perspicacité dans leur raisonnement.

 

Posté le 09 juin 2017 à 13h46

Hello,

Une chaîne qui se base sur un aussi pitoyable programme... çà fait très peur !

Le groupe canal est décidément tombé très bas avec çà. Quand on se souvient de l'excellence des "Nuls" ou de "Gildas" à la grande époque, il y a de quoi se poser des questions quant au monde dans lequel nous vivons...

Bref, perso, je pense que le CSA est encore gentil avec cette espèce de chaîne qui devrait s'appeler tout simplement Cyril 8 car il n'y a pratiquement que lui 12 heures sur 24 !!

Posté le 09 juin 2017 à 14h13
voi38 a écrit
Hello, Une chaîne qui se base sur un aussi pitoyable programme... çà fait très peur ! Le groupe canal est décidément tombé très bas avec çà. Quand on se souvient de l'excellence des "Nuls" ou de "Gildas" à la grande époque, il y a de quoi se poser des questions quant au monde dans lequel nous vivons... Bref, perso, je pense que le CSA est encore gentil avec cette espèce de chaîne qui devrait s'appeler tout simplement Cyril 8 car il n'y a pratiquement que lui 12 heures sur 24 !!

Sans vouloir défendre qui que ce soit, n’etant pas fan de cette émission, je suis d’accord avec eux sur la disproportion de la sanction par rapport à ce qui est dit ou montré sur les autres chaînes ou à la radio.

Après, chaque diffuse les programmes qu’ils veulent, et chacun est libre de les regarder ou non, il en faut pour tout le monde

Pour ta remarque sur Gildas et les nuls, si toi tu trouvais ça génial (moi aussi d’ailleurs), aujourd’hui ils ne pourraient plus exister si ils appliquent des sanctions comme ils le font là avec TPMP. Si j’ai bien compris, la sanction de 3 semaines sans pub est pour une séquence où Hanouna a fait un chatbite à je ne sais pas qui pendant une coupure pub et qui a été diffusé plus tard lors d’un bestof ou un truc du genre


MSBOX
Envoyer message
 
1288 points
Posté le 09 juin 2017 à 18h46
fab123 a écrit
si c'est ça, le programme phare de la chaine...

Le programme phare de la chaine qui se moque d'un organisme national en plein direct poussant plein d'abruti à aller insulter le directeur du CSA sur les réseau sociaux

Une honte

Posté le 09 juin 2017 à 20h02

@Gringolitino

Je ne sais pas si Gildas ou les Nuls seraient mis à la même enseigne que TPMP. Je n'en suis pas si sûr.

Ces anciennes émissions ne tapaient pas sur les minorités déjà. Leur ironie était quand même plus fine je trouve.

Ils se moquaient de certaines marques avec les fausses pubs (souvent à juste titre d'ailleurs)... 

Plus j'y pense et plus je crois qu'ils n'auraient jamais eu les mêmes soucis qu'Hanouna...

Pas à ce point en tout cas.

La preuve, aujourd'hui C8 et Hanouna veulent contre-attaquer quand les gens qu'ils ont fait souffrir au téléphone ne peuvent rien dire, ni rien faire que subir. Le jeune homme viré par ses parents par exemple ? il lui reste quoi ? Il va lui falloir des années pour se reconstruire. Hanouna à côté, n'a pas à se plaindre, il restera millionnaire et assez tranquille de ne pas perdre sa place...

Entre une vie gâchée qui aurait pu mal finir et 3 semaines de pubs en moins, je trouve que la sanction n'est pas si élevée que çà (ce n'est que de l'argent après tout!). En tout état de cause, je ne plaindrais pas C8 ni son animateur.

Au mieux, çà apprendra la chaîne à proposer des émissions dignes de ce nom.

 

Posté le 09 juin 2017 à 20h57
voi38 a écrit
@Gringolitino Je ne sais pas si Gildas ou les Nuls seraient mis à la même enseigne que TPMP. Je n'en suis pas si sûr. Ces anciennes émissions ne tapaient pas sur les minorités déjà. Leur ironie était quand même plus fine je trouve. Ils se moquaient de certaines marques avec les fausses pubs (souvent à juste titre d'ailleurs)...  Plus j'y pense et plus je crois qu'ils n'auraient jamais eu les mêmes soucis qu'Hanouna... Pas à ce point en tout cas. La preuve, aujourd'hui C8 et Hanouna veulent contre-attaquer quand les gens qu'ils ont fait souffrir au téléphone ne peuvent rien dire, ni rien faire que subir. Le jeune homme viré par ses parents par exemple ? il lui reste quoi ? Il va lui falloir des années pour se reconstruire. Hanouna à côté, n'a pas à se plaindre, il restera millionnaire et assez tranquille de ne pas perdre sa place... Entre une vie gâchée qui aurait pu mal finir et 3 semaines de pubs en moins, je trouve que la sanction n'est pas si élevée que çà (ce n'est que de l'argent après tout!). En tout état de cause, je ne plaindrais pas C8 ni son animateur. Au mieux, çà apprendra la chaîne à proposer des émissions dignes de ce nom.  

Tu n’as jamais dû regarder les nuls, les juifs, les homos, les arabes, les asiatiques etc, tout le monde en prenait pour son grade, et justement, pas finement, ils rentraient dedans. Pour le reste, tu parles en lisant des fake News, le jeune n’a jamais été viré par ses parents !!! Désolé de répondre comme ça, mais quand on veut taper sur quelqu’un, on se renseigne un minimum, la sanction du CSA là n’a absolument rien à voir avec l’affaire de l’homo que tu cites. Je ne défend pas hanouna, je ne l’aime pas, mais quand je vois des réflexions du style ça apprendra à la chaîne à proposer des émissions dignes de ce nom, selon quels critères ? Les tiens ? A priori il a une forte audience, donc ça plait à beaucoup. Chacun n’est pas libre de regarder ce qu’il veut ? Toi aussi tu as été Charlie pendant 1 journée....

Posté le 09 juin 2017 à 21h01

Tiens si tu veux, 1 exemple de sketch des nuls qui ne passerait pas du tout aujourd’hui 

https://m.youtube.com/watch?v=7PuF1Wu7vlg


ozf77
Envoyer message
 
2428 points
Posté le 11 juin 2017 à 04h18

on aime ou on aime pas... mais un pays qui sanctionne ses humoristes c'est jamais bon signe ?

Posté le 11 juin 2017 à 11h21

Quand stéphane guillon insulte la mére de NPA, personne dit rien. Quand l'autre toxico reçoit un membre de daesch pour faire la promo de son bouquin. Personne dit rien. Quand l'autre saloperie de joey starr frappe un chroniqueur en plein direct, personne dit rien. La chatte à afida turner en plein direct sur le mad mag, personne dit rien. Ruquier qui s'affirme ouvertement en plein campagne etre contre le FN, personne dit rien. Ruth elkrief qui fait des tshake à macron en plein campagne, en plein direct, personne dit rien !

 

Par contre, une main sur un zgeg à travers un pantalon, ca fait 3 millions d'euros. Alors que les personnes concernées s'en foute royalement ! C'est clair que c'est du dézingage !


MSBOX
Envoyer message
 
1288 points
Posté le 11 juin 2017 à 17h18
alucardx77 a écrit
Quand stéphane guillon insulte la mére de NPA, personne dit rien. Quand l'autre toxico reçoit un membre de daesch pour faire la promo de son bouquin. Personne dit rien. Quand l'autre saloperie de joey starr frappe un chroniqueur en plein direct, personne dit rien. La chatte à afida turner en plein direct sur le mad mag, personne dit rien. Ruquier qui s'affirme ouvertement en plein campagne etre contre le FN, personne dit rien. Ruth elkrief qui fait des tshake à macron en plein campagne, en plein direct, personne dit rien !   Par contre, une main sur un zgeg à travers un pantalon, ca fait 3 millions d'euros. Alors que les personnes concernées s'en foute royalement ! C'est clair que c'est du dézingage !

Je trouve que tu mélanges un peu tout et n'importe quoi.

Le cas de Hanouna c'était pas 3 millions pour une main sur un Zgeg comme tu dit, mais parce qu'il a eu plusieurs cartons rouges et plusieurs mise en demeure et qu'il a continué à jouer sur les badbuzz malgré les alertes.

Avant le Zgeg, il y'avait :

- Les Nouilles dans le Slip

- L'humiliation de Delormeau en lui disant qu'il était une merde et qu'il fallait qu'il ferme sa gueule

- Le baiser sur les seins d'une femme sans son autorisation

- La gifle de Joey Star, eh oui c'est dans TPMP

- Les blagues douteuses d'élie semoun sur les trisomiques dans TPMP

- Deloremau qui dit qu'il a montré un film porno à son neveu de 7ans 

- La caméra caché morbide

- ...

Sans oublier le canular jugé Homophobe

Certes les autres font aussi des conneries mais arrêtent à la première mise en demeure. Par contre chez TPMP, ils s'en tapent un peu.

A ne pas oublier que le CSA avait déjà tué une émission de téléréalité sur W9 en lui affectant une signalisation -12ans ce qui s'est traduit par son programmation après 22h et par sa disparition manque d'audience.

 

 

 

 

 

 

Premium

chrispas
Envoyer message
 
353 points
Posté le 12 juin 2017 à 20h32
alucardx77 a écrit
Quand stéphane guillon insulte la mère de NPA, personne dit rien.

Bonjour alucardx77,

PAS NPA mais NDA

@+

Posté le 16 juin 2017 à 16h13
MSBOX a écrit
Je trouve que tu mélanges un peu tout et n'importe quoi. Le cas de Hanouna c'était pas 3 millions pour une main sur un Zgeg comme tu dit, mais parce qu'il a eu plusieurs cartons rouges et plusieurs mise en demeure et qu'il a continué à jouer sur les badbuzz malgré les alertes. Avant le Zgeg, il y'avait : - Les Nouilles dans le Slip - L'humiliation de Delormeau en lui disant qu'il était une merde et qu'il fallait qu'il ferme sa gueule - Le baiser sur les seins d'une femme sans son autorisation - La gifle de Joey Star, eh oui c'est dans TPMP - Les blagues douteuses d'élie semoun sur les trisomiques dans TPMP - Deloremau qui dit qu'il a montré un film porno à son neveu de 7ans  - La caméra caché morbide - ... Sans oublier le canular jugé Homophobe Certes les autres font aussi des conneries mais arrêtent à la première mise en demeure. Par contre chez TPMP, ils s'en tapent un peu. A ne pas oublier que le CSA avait déjà tué une émission de téléréalité sur W9 en lui affectant une signalisation -12ans ce qui s'est traduit par son programmation après 22h et par sa disparition manque d'audience.            

D'autant plus que C8 et Hanouna ont construit leur réputation sur ce bad buzz : on insulte, la polémique monte, on annonce que l'on va s'excuser puis on s'excuse à moitié en reportant la faute sur l'autre (généralement en fin d'émission pour que tout le monde reste jusqu'au bout). Ils ont joué, ils ont perdus. Tant pis pour eux.

Posté le 18 juin 2017 à 21h07
MSBOX a écrit
alucardx77 a écrit Quand stéphane guillon insulte la mére de NPA, personne dit rien. Quand l'autre toxico reçoit un membre de daesch pour faire la promo de son bouquin. Personne dit rien. Quand l'autre saloperie de joey starr frappe un chroniqueur en plein direct, personne dit rien. La chatte à afida turner en plein direct sur le mad mag, personne dit rien. Ruquier qui s'affirme ouvertement en plein campagne etre contre le FN, personne dit rien. Ruth elkrief qui fait des tshake à macron en plein campagne, en plein direct, personne dit rien !   Par contre, une main sur un zgeg à travers un pantalon, ca fait 3 millions d'euros. Alors que les personnes concernées s'en foute royalement ! C'est clair que c'est du dézingage ! Je trouve que tu mélanges un peu tout et n'importe quoi. Le cas de Hanouna c'était pas 3 millions pour une main sur un Zgeg comme tu dit, mais parce qu'il a eu plusieurs cartons rouges et plusieurs mise en demeure et qu'il a continué à jouer sur les badbuzz malgré les alertes. Avant le Zgeg, il y'avait : - Les Nouilles dans le Slip - L'humiliation de Delormeau en lui disant qu'il était une merde et qu'il fallait qu'il ferme sa gueule - Le baiser sur les seins d'une femme sans son autorisation - La gifle de Joey Star, eh oui c'est dans TPMP - Les blagues douteuses d'élie semoun sur les trisomiques dans TPMP - Deloremau qui dit qu'il a montré un film porno à son neveu de 7ans  - La caméra caché morbide - ... Sans oublier le canular jugé Homophobe Certes les autres font aussi des conneries mais arrêtent à la première mise en demeure. Par contre chez TPMP, ils s'en tapent un peu. A ne pas oublier que le CSA avait déjà tué une émission de téléréalité sur W9 en lui affectant une signalisation -12ans ce qui s'est traduit par son programmation après 22h et par sa disparition manque d'audience.            

Tout ceci est d'une mauvaise foi sans équivoque ! C'est ce qui arrive quand on fait du direct. Forcément quand tu t'autocensures, c'est plus light et encore, il faut le dire vite. Comme disait dieudo : forcément que ton casier est vierge, t'as jamais fait marrer personne. C'est pas avec tes 3 pouets pouets et ta blague à toto que tu vas avoir un casier...

Posté le 21 juin 2017 à 09h45

les programmes de merde, y en a sur toute les chaines..il suffit de pas les regarder.

c'est marrant, la déclaration des chaines favorites des téléspectateurs est en opposition avec leurs audiences et les programmes. ca doit donner une bonne conscience.

La télé de merde 24/24h non, mais par moment, on peut avoir envie de poser son cerveau. faut pas jeter la pierre directement. Très souvent ceux qui critiquent un programme se réfèrent juste à des extraits qui ont fait le buzz sur le net.

Bref comme il a été dit : on a une télécommande fournit avec le téléviseur, on a le choix.

Posté le 22 juin 2017 à 17h42

@Gringolitino

Désolé pour toi, je ne relaie pas une fake news concernant le jeune viré par ses parents suite à la blague idiote d'Hanouna. C'est toi qui te trompe de source pour cette news (commentées dans tous les grands medias d'infos les plus sûrs qui soit).

Et concernant les Nuls (que j'ai vu intégralement en direct!), justement, ils ne faisaient aucune distinction de genre. C'est ce qui faisait leur charme (à ce propos, regarde leur pays de naissance, tu comprendras). Les seuls attaques qu'ils ont eu venaient des marques de publicités qui n'appréciaient pas les fausses pubs, et je crois même qu'une seule a gagner... un franc symbolique à 'époque. 

A dire que j'ai été Charlie une seule journée, honte à toi. Je suis Charlie depuis ma naissance et le resterait toute ma vie durant. Je n'ai jamais eu besoin d'un tel événement pour être Charlie. Critique les gens que tu connais en vrai avant de dire çà... Le bon sens pour faire de la news est de vérifier ses sources plusieurs fois, y compris dans des commentaires. J'ai été rédacteur sur un gros site de news, je sais ce que je dis quand j'écrit...

Le vrai problème d'Hanouna est qu'il a récidivé à chaque fois que le CSA l'a sermoné. Comme s'il se foutait de la moindre censure ou du moindre avertissement. Il se croit tellement mieux que tout le monde et il est tellement protégé par son boss qu'il serait capable d'en rajouter à l'avenir...

Bref, je ne sais pas pourquoi je dit çà vu que C8 ne fait plus partie de mes chaînes favorites du coup...

Posté le 25 juin 2017 à 18h31
voi38 a écrit
@Gringolitino Désolé pour toi, je ne relaie pas une fake news concernant le jeune viré par ses parents suite à la blague idiote d'Hanouna. C'est toi qui te trompe de source pour cette news (commentées dans tous les grands medias d'infos les plus sûrs qui soit). http://www.liberation.fr/france/2017/05/27/affaire-hanouna-la-version-du-refuge-mise-en-doute_1572716
Et concernant les Nuls (que j'ai vu intégralement en direct!), justement, ils ne faisaient aucune distinction de genre. C'est ce qui faisait leur charme (à ce propos, regarde leur pays de naissance, tu comprendras). Les seuls attaques qu'ils ont eu venaient des marques de publicités qui n'appréciaient pas les fausses pubs, et je crois même qu'une seule a gagner... un franc symbolique à 'époque. 
C’est exactement ce que j’ai dit, mais si ça se passait aujourd’hui, ils subiraient les foudres de multiples associations diverses, tu as regardé la vidéo plus haut sur Royal Rabin par exemple, aujourd’hui il se passerait quoi à ton avis ?
A dire que j'ai été Charlie une seule journée, honte à toi. Je suis Charlie depuis ma naissance et le resterait toute ma vie durant. Je n'ai jamais eu besoin d'un tel événement pour être Charlie. Critique les gens que tu connais en vrai avant de dire çà...
J’assume mon opinion et ce commentaire conforte ma pensée 
Le bon sens pour faire de la news est de vérifier ses sources plusieurs fois, y compris dans des commentaires. J'ai été rédacteur sur un gros site de news, je sais ce que je dis quand j'écrit...
Et bien c’est très bien que tu ne le sois plus, car tu commentes en sujet en parlant d’un autre, tu n’es pas capable de comprendre un commentaire (quand je dis que les nuls ne pourraient plus exister aujourd’hui tu me réponds qu’ils n’ont jamais été attaqués en justice.... undecided), tu n’es pas capable de vérifier des news (cf mon lien plus haut)
Le vrai problème d'Hanouna est qu'il a récidivé à chaque fois que le CSA l'a sermoné. Comme s'il se foutait de la moindre censure ou du moindre avertissement. Il se croit tellement mieux que tout le monde et il est tellement protégé par son boss qu'il serait capable d'en rajouter à l'avenir... Bref, je ne sais pas pourquoi je dit çà vu que C8 ne fait plus partie de mes chaînes favorites du coup...
Pour moi elle ne l’a jamais été dans mes chaînes favorites, mais j’espere que tu réserves le même sort à bon nombre de chaînes tv et radio, sinon tu auras la même réaction que le CSA 

 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS