Freezone S'inscrire

#ConventionFree17 : Free envisage de changer de nom pour son arrivée en Italie

 
Lors de la convention Free 2017 qui s’est déroulée samedi dernier, le lancement de Free Mobile en Italie a été évoqué. Comme déjà annoncé précédemment, le lancement des offres auront lieu à la fin de cette année ou au début de l’année prochaine.
 
Comme on pouvait s’en douter, Free a souhaité garder secret les forfaits qui seront proposés, comme cela avait été le cas lors du lancement de Free Mobile. Mais Xavier Niel a cependant indiqué que l’opérateur mobile qui sera lancée en Italie ne se nommera pas Free, "a priori". Le nouveau nom envisagé ne nous a cependant pas été dévoilé. 
 
Xavier Niel a expliqué que les forfaits mobiles proposés actuellement en Italie sont encore plus complexes que ceux qui existaient en France avant l’arrivée de Free Mobile. Il y a de très nombreuses options et de facturation hors forfait (par exemple l’appel de la messagerie est facturé). Et les opérateurs mobiles italiens changent régulièrement le contenu et le prix de leurs forfaits, l’abonné en est uniquement informé par SMS. Free veut donc proposer des forfaits plus clairs quand il se lancera en Italie.
 
Retrouvez le résumé en image de la Convention Free 2017, et retrouvez au cours de la journée et dans les prochains jours, les autres informations qui ont été dévoilées lors de cette convention.

 

Publié le 22 mai 2017 à 13h02 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (29)
Afficher les 23 premiers commentaires...
Posté le 22 mai 2017 à 21h41

Dommage, ça aurait été une bonne chose d'avoir une marque internationale.

Cependant ça doit vouloir dire que les forfaits seront différents (sinon ils auraient pris le même nom), ils doivent donc changer de nom pour éviter la confusion.

Posté le 22 mai 2017 à 22h50
MSBOX a écrit
Edox a écrit MSBOX a écrit Il ne faut pas s'attendre à avoir un clone de free en Italie car Niel s'adapte suivant les pays (cf. Le cas de la suisse et de Monaco).  Free n'est pas present en Suisse ni à Monaco.C'est Xavier Niel (en personne, via sa holding NJJ Capital) qui est propriétaire de tout ou partie d'opérateurs dans ces pays.Là on parle de l'ouverture par Free d'une filiale italienne ("Freetalia" :) ), ce qui est totalement different. Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je parle bien de Niel et non free

dans ce cas c est pas niel le patron c est lombardini.

niel ne dirige pas free. ni iliad.


Nash
Envoyer message
 
237 points
Posté le 22 mai 2017 à 23h02

XN n'avait pas envie de payer pour déposer et enregistrer la marque "Free" en Italie (en gros radin qu'il est), donc il a ressortit de ses tiroirs une marque qu'il avait déjà acquis :

Liberty Surf

coolmoney-mouth


MSBOX
Envoyer message
 
1675 points
Posté le 23 mai 2017 à 08h23
tower41000 a écrit
MSBOX a écrit Edox a écrit MSBOX a écrit Il ne faut pas s'attendre à avoir un clone de free en Italie car Niel s'adapte suivant les pays (cf. Le cas de la suisse et de Monaco).  Free n'est pas present en Suisse ni à Monaco.C'est Xavier Niel (en personne, via sa holding NJJ Capital) qui est propriétaire de tout ou partie d'opérateurs dans ces pays.Là on parle de l'ouverture par Free d'une filiale italienne ("Freetalia" :) ), ce qui est totalement different. Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je parle bien de Niel et non free dans ce cas c est pas niel le patron c est lombardini. niel ne dirige pas free. ni iliad.

Apprenez à lire SVP

Qui parle de free ou Lombardi ???

La on parle des investissements de Niel à l'étranger. J'ai dis que Niel ne va pas cloner free ailleurs. Basta yell 

Posté le 23 mai 2017 à 10h43

Changer de nom... ?

Pourquoi donc ?

Comme SFR qui deviendra ALTICE ?

.... undecided

Posté le 23 mai 2017 à 18h38
Stéphane_ping a écrit
Changer de nom... ? Pourquoi donc ? Comme SFR qui deviendra ALTICE ? .... 

Ben Free, c'est gratuit en italien, difficile de facturer des choses gratuites...

Free = Libre, en italien Libre se traduit par Libero, les vieux fans de foot le savent, enfin j'espère pour eux. wink

Ach!lle

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :